[FREERIDE] Tes Objectifs pour cette saison 2010

Allez on, on reprend les bases du topic de l’an dernier et on change l’année!

Vos objectifs de l’année dernière se sont-ils concrétisés?
Quels objectifs cette année?

Pour moi, bilan mitigé positivement sur 2009 puisque j’ai enfin réussi à coché le Burlan, vraiment splendide, et me suis offert quelques très belles pentes dans les grandes Rousses.

Cette année, ca sent la rando puisqu’avec ma moitié on a envie de découvrir notre nouveau chez nous, à savoir la partie Nord de la Chartreuse et de Belledonne!

Trois envies fortes pour le moment, à savoir:

Le NW des grands Moulins, qui me nargue toute la journée à la fenêtre du taf:

Une face méconnue qui mérite en chartreuse:

Le Déprofundis du Pécloz et sa mythique grande faille:

Bonne initiative Roulio, en effet l’année dernière ce sujet avait bien marché !

Au passage tes 2 premiers souhaits ont l’air vraiment très bon, le 3 ème par contre m’attire vraiment pas ! lol

pour ma part je dirais que les objectifs de l’année passée non pas été atteint pour tes raisons familliale et professionnelle. Cela devrait être tout autre cet année puisque je j’aurai plus de temps libre, donc je commencerais pas reprendre mes objectifs de l’année passé :

  • Le 1er est de montée en alpi et de descendre en snow la face NE du Mont-charvin 50/55° sur 400m de dév

  • Le 2ème serait un raid splitboard en tente/refuge dans le beaufortain 3 jours de rando (itinéraire à définir)

  • Différentes courses à domicile dans des niveaux raisonnable 3.1>4.2

Bah le NE du Charvin, c’est 45-50° plutôt, mais ca reste bien esthétique.

Concernant le raid dans le Beaufortain, on en avait fait un avec ma moitié il y a deux ans en été. On était uniquement en refuges non gardés, en faisant Mirantin, Grande journée et Grand mont par la cascade du Dard. Coins magnifiques, assurément!

Un trip de 3 jours en refuges rando grosse descente en snow dans les pyrénnées mais me faut des motivés ! Ce sera déjà pas mal pour une première fois

Ouaip 45/50 autant pour moi, avec un départ toujours aussi impressionnant

Merci pour tes infos sur le beaufortin. Je vous en dirais plus d’ici quelques semaines

Pour moi, c’est comme le compère de sortie, à savoir :

  • le Charvin
  • un raid rando sur plusieurs jours
  • prendre du plaisir

Objectifs très modestes pour ma part: remonter sur la board… mais surtout me refaire une vraie condition physique pour la saison, parce que là j’en chie grave…

Pour ma part…
ça reste très modeste.
Trouver ma nouvelle board de Freeride, essayer de ne pas trop louper de journée de peuf.
Pouvoir surfer de nouveau à la combe de Gers, trouver qq itinéraires sympas dans les Aravis, et apprendre les plaisirs de la glisse à mon chti troll…

Je viens tout juste de m’installer en Isère. Je devrais passer pas mal de temps en Chartreuse puis descendre par le Grésivaudan et pousser jusqu’au Vercors peut-être. Enfin voilà mode découverte en somme, pas fermé aux invitations même Savoyardes

Objectif n°1 : Rester en vie …
Objectif n°2 : Tester dès que possible mes nouveaux skis d’approche
Objectif n°3 : Prendre de l’expérience que ce soit en choix d’itinéraires et des courses, en nivologie…
Objectif n°4 : Participer au rassemblement de splitboarder qui se profile sur splitboard.fr en fin de saison

et surtout max de plaisir.

PS : Roulio, au vu de tes objectifs, tu vis pas sur la même planète !!!

Cet hiver le projet est simple :

  • le dimanche ski en famille péperre
  • le lundi rando snow

Objectifs :

10/15 courses sur tout ce qui se fait en Faucigny/Chablais principalement dans une gamme de 2.0 à 4.3

J’ai pas encore fait le programme définitif mais ça variera selon conditions/timing etc…

Rico’, pas de soucis si tu passes dans le secteur gétois

P’tain t’as à peu près le même programme que moi : dimanche en famille et t’es dispo le lundi comme moi pour la rando… mais t’es dans le chablais

toi t’es banquier … ou coiffeur

Tiens, t’es dans quel coin?
On est sur Chapareillan en ce qui nous concerne.

Salut,

Pour ma part c’est grâce à ma fille que j’ai retater un peu de snow l’année dernière histoire de l’accompagner sur le même type de glisse (et j’avais oublié comme c’était bon).
Bref retour au snowboard, et en privilégiant la rando => DIY split en cours.

Pour les objectifs c’est avant tout « poudre » et si possible trouvez d’autres copains branchés par de bonnes sorties montagnes loin des foules… (Bien sur, si le niveau reviens, je serais toujours friant de bonnes pentes raides si elles sont en conditions optimum)

Bref pas mal de dispos (semaine itoo) pour essayer d’en profitez un max…

Salut…

perso mon objectif sera de tester la rando… surtout que j ai le beaufortain à coté de chez moi!
mais j ne sais pas trop comment m y prendre…(ski d’approche ou autre…)

plusieurs années que j me fais du hors pistes accessibles a partir des domaines des stations…
et c’est vrai qu en 30 min ou un peu plus de marche j arrive déjà a me faire bien plaisir…

mais j pense que la rando c’est un autre niveau… j teste cette année!
j 'appréhende juste sur la condition physique…
donc j commencerai tranquille par le col de La Bathie j pense…

a+

A l’époque où je me posais les mêmes questions, j’avais créé ça, tu y trouveras quelques liens et infos utiles. Et en fait, j’ai fini en splitboard.

Merci pour les infos…
j vais regarder ça…

mais c’est vrai que quan tu en fai regulierement le mieu est certainement la split…
surtout qu apparement les derniers produits sont performants…

Heu, pour 2010/11, mes objectifs

  • un maximum de soirées tartiflette qui se terminent dans la poudre au clair de lune,
  • des journées de rtt les lendemains de plâtrage
  • que la météo continue comme c’est parti (ça cale sévère à l’heure ou j’écris)
  • mon dépucelage de la Grave
  • tester le snow-kite
  • et pourquoi pas un split pour noël

se faire plaize tout simplement