[FREERIDE] Tes Objectifs pour cette saison 2010

La même, me faire plaisir et me faire des petits trips avec des potes d’ici et là

Premier objectif de l’hiver, prévu pour dans 15 jours (planning chargé, chié):

Face SE de la Haute Pointe.

Prochaine sortie si les conditions sont correctes : Couloir Coillu Bordel

C’est le petit couloir rikiki à droite ?!

Oui c’est celui là, environ 8 mètre

Faites bien attention aux conditions car c est le genre de couloir qui pardonne pas si il y a une coulée.

Sinon ça a l air mortel a descendre !!!

apprendre le snow et me faire plaisir

C’est un bon début .

Sinon, j’avoue, il doit être terrible le couloir Coillu Bordel à faire .
Par contre, pour y aller, çà à l’air un peu galère, non ?

Non !!

Pour reprendre le sujet du topic…
Mes objectifs de cette année son revus à la baisse !

J’aimerai tout simplement pouvoir aller surfer un peu de powpow
Vu le redoux et les conditions actuelles… c’est même pas gagné !

Soyons patient on n’est que début janvier!!

4 morts dans une avalanche à Val-d’Isère.

Ils évoluaient en hors-piste sur le domaine de Val d’Isère, en Savoie. Quatre skieurs ont été tués par une avalanche, un cinquième légèrement blessé.

Les cinq skieurs étaient vivants lorsqu’ils ont été retrouvés par les secours. Quatre d’entre eux étaient dans un état très grave. Peu de temps après, la préfecture de Savoie a annoncé qu’ils avaient tous succombé à leurs blessures.

La cinquième personne est moins grièvement blessée.

Source : France Info.

Même si les conditions sont crades et peu favorable en ce moment ça part…

Tim

C’est le pire. Non seulement il y a peu de neige, mais en plus il y a eu plein d’épisodes pas très favorables pour la stabilité.

Hier, en Valais, il manquait 50 cm de fond, mais ça empêchait pas que les couches supérieures étaient moisies, avec genre vieille poudre avec une croûte puis repoudre.

Une histoire qui elle se termine plutôt bien, mais à méditer :

http://www.skitour.fr/sorties/grand-pic-de…000.html#sortie

Conclusion : Faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice …

mes petits objectifs de la saison (très courte pour moi puisque ça finira mi-février) :

  • commencer la rando
  • aller à la grave
  • d’une manière général, progresser en free ride, allez dans des passages de plus en plus raides, etc

Donc la grave, check, j’ai fait l’ouverture le 18 décembre, c’était très sympa

la rando → j’ai acheté raquettes (msr ), et bâtons, et j’ai « commencé » ce matin, en montant au bord des pistes au margeriaz. c’est cool et ça fait plaisir de suer un peu ! par j’étais trempé : haut respirant, caleçon, et chaussettes complètements mouillées, je vais devoir investir en sous-vêtements

Tiens au fait… on est début Février et y a pas plus de neige qu’il y a un mois… tu parles d’une année de m…
Et dire que les meilleures sessions statistiquement (niveau qualité/quantité de neige) se font en janvier… On va pas garder 2011 dans le livre d’or des grandes années.
Entre temps j’ai fait un peu de ski, ça occupe et plus fun sur la neige dure

Ouais, j’ai aussi bien les boules ! ça fait bientôt 3/4 semaines qu’on n’a pas vraiment rider ! j’suis blasé !! mais bon tout n’est pas joué encore, nous avons encore 2/3 mois devant nous

Fin février, mars, avril… Faudra être au taquet, parce que ça transforme vite, pendant les derniers mois de la saison.

il y a des coups à faire. ce we dans les alpes du sud on a un gros coup de chaud. de quoi choper un peu de moquette à défaut d’avoir de la vrai transfo en versant sud. pas de poudre, mais faut savoir improviser et se rabattra là où les conditions seront bonne.

J’ai encore repoussé mon trip à la Grave, même là bas ça semble pas être terrible en ce moment. ça sera du 8 au 24 février, a bon entendeur…