Bon ben, pour l’hiver prôchain
Mettre des piles neuves dans mon arva et rider le plus de pow possible dans les hors pistes « de proximité ».
Plus les jambes et la caisse pour marcher autant. Pas grave, le télé de la Grave a qu’à me déposer en haut, je me démerderai ensuite
La Grave conditions moyennes, on y était samedi et qq bons coins sur cotefine mais pas grand chose de plus.
En revanche, bon plan niveau forfait, 20 euros en étudiant ou cinesnowcard ou carte TTI.
Merci pour l’info roulio,
Je vais m’en faire une dernier au soleil, à moins qu’il ne neige dans la semaine. J’aimerais bien me retrouver dans le « blizzard », dans un vrai temps de janvier comme ça arrive parfois même à cette saison…Mais bon, rider la Grave dans la soupe pour chéquer la meilleure ligne qui gagnera le derby 2011! ah ben non, j’peux pas, j’ai pas encore commandé l’arme adéquate à Kafi
Pour ceux qui ont la chance de pouvoir profiter jusqu’à la fin des stations, et ceux qui vont faire de la rando,
Bon ride à tous !
D
Oh p…in, ya de la pente on dirait dommage les nuages, même sur la photo ça à l’air vertigineux.
C où Roulio ?
Dans les Ecrins, le Burlan. Une magnifique pente d’environ 1000m de déniv qui oscille entre 40 et 50°.
Bientôt un CR dès que j’ai un peu de temps!
Ah ouais quand même, vite vite vite le CR !
ça commence à être bien engagé là !! Côté 5.2 !! Jolie Roulio
ouais 5.2, mais je dirais un faux 5.2 mais plus du 5.1 voir du 4.3 sup. Ca reste large, bien skiant, pas trop expo.
La partie vraiment raide reste courte ( peut etre sur 50° durant 50m) et se stabilise sur 45° sur tout le tiers supérieur. Après, c’est ballade dans les 40°.
Perso, le plus costaud reste la condition à avoir, car la remontée du vallon est fastidieuse, 1000m de remontée ski sur sac peuvent y laisser qq plumes. D’ailleurs, heureusement que la fin est douce car je comencais à être vraiment sec sur la fin (gastro 3-4 jours avant et deux nuits de 5h auparavant ont surement joués également).
Question noob, ca veut dire quoi « 5.2 »? Sinon jolies photos, ca donne envie mais ca fait peur aussi
Tiens, tout y est expliqué.
http://www.volopress.net/volo/spip.php?article367
C’est exactement le même principe qu’en grimpe, sauf que tu remplaces les a, b et c par des 1, 2 et 3.
Il y a juste dans le dernier niveau (5.x) ou cela reste ouvert avec pas mal de courses en 5.4, une demi-douzaine en 5.5 et un seul à ma connaissance en 5.6, le nant blanc.
Mais bon, déjà à partir de 5.3 on commence à rentrer dans un autre monde…
Il me semble que quand tu rentre dans du 5, tu est déjà dans une autre monde.
Tu vois IslandSnow, quand tu taquine du 5 la moindre faute de care tu te retrouve en bas de la face
Et pour le coup 1000m de chute ca fait LONG en plus!
Merci pour le site Je comprends « un peu » mieux même si quelques incertitudes persistent…
C’est juste effrayant