[FREERIDE] Tes Objectifs pour cette saison 2009

bah c’est du même acabit du côté du lac des truites.

Et pour cause, c’est la même

c’est quoi ? 35/40° ?

oui oui bien sur, en disant même acabit je parlait des pentes du Hohneck qui étaient du même acabit, dans les 40° environs, grosso merdo.

reussir à motiver (pour partir 15 jours) son copain qui s’est fracassé le genou en ski l’année dernière, ca compte comme objectif??? parceque c’est du lourd

Je dirais vers la Dent de Crolle dans le massif de la Chartreuse??

Pour moi, ce sera maîtriser une bonne partie du secteur de Valloire, les 4 couloirs de la Setaz. Plus généralement, améliorer ma pratique dans l’approche (et prendre un peu de coffre) pour aller taquiner quelques pentes vers les Aiguilles d’Arve notamment.

Après avoir investit dans la carte IGN qui va bien, la cause est entendue : 35°

Ah et pis dans les objectifs cette année : passer au moins 20 journées sur le snowboard

Salut à tous
Pour moi les objectifs 2008/2009 sont un peu les mêmes que pour tous bouffer à max de peuf !!!
Pour ce faire session héliski prévu dans le Val d’Aran, plus pas mal de trips camping car à l’improviste.
Pour ce qui des autres activités atteindre le sommet de l’Aneto, le pic du midi d’Osseau, le couloir Swan des Astazous,et quelques bivouac sympa. Et pour finir je voudrais bien passer une ou deux nuits sous terre en spéléo.
J’espère pouvoir boucler se planning d’ici l’an prochain.
Bye.

y’a pas de station là bas si?
ski de fond peut être.

Objectif de Sadi!

c où Roulio ?

Et le pécloz il est torché ?

Dans un coin de la Lauzière!
Surement un report!

Le Pécloz, j’attends qu’il se remplisse davantage, faut pas avoir des skis trop grands dans ce bouzin!

Ca serait pas dans les aravis ce petit couloir ! ca ressemble au Coillu à Bordel ! Non ?

ça pue le 5.2 ou le 5.3 ça

et non c’est justement il Pécloz dans les bauges !!

C’est vrai que je reconnaissais pas La Clusaz au fond. Mais je trouve que la ressemblance est assez frappante.
Ca a l’air assez" hardcore" comme bidule, vaut mieux pas y aller quand c’est pas bien rempli !!!

Couloir N du rognolet, coté 5.1/E2 AD- sur skitour, coté 5.2/E3 TD sur C2C

En tout cas défloré, et on était les premiers (les seuls aussi…)

Pente entre 45 et 50°, rappel quasi obligatoire en sortie (obligatoire pour nous aujourd’hui)

C’était BON!

Allezz tu la fait ?

TU ES UN VIEUX FURIEUX

je trouve que 1 en expo à l’air peu côté ! ça dit quoi en vrai ? Ta pris des PHOTOS ?

Oui oui, j’ai pris quelques photos, mais durant la montée uniquement, dans la descente, j’me suis abstenu, le reflex, c’est un peu encombrant quand même!

(je parle du Rognolet, pas du Pecloz)

Quand à l’expo, 2 insuffisant vu le rappel obligatoire, 3 exagéré, 2+ on va dire!)

Oui j’avais bien compris

Skitour annonce expo 1 c’est bizarre… le rappel est de combien ?

Tu mettra les photos ici ?

Oui oui, j’en mettrai sur les retours sorties!

Fiche de skitour:

__ Massif : Lauzière - Cheval Noir
Secteur : Tarentaise
Orientation : N
Dénivelé : 1350 m.
Difficulté de montée [?] : AD-
Difficulté ski [?] : 5.1

Nb de jours : 1
Type : Boucle
Cartes : 3433ET
Départ : Celliers
Altitude de départ : 1370 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : 45° sur 300 m __

fiche de C2C:

__Altitude min / max :1360m / 2659m
Dénivelé :1300m
Orientation principale :N
Cotation technique :5.2
Exposition :E3
Cotation ponctuelle ski :S5
Cotation globale ski :TD
Le couloir est à 45-50° sur 200m environ, le haut un peu plus raide et étroit (moins de 5 mètres).
Exposition moyenne à forte car le couloir est un peu sinueux.
__
Un peu chelou ces différences, C2C est un peu généreux dans ces cotas, mais reste quand même plus proche de la réalité que skitour, et surtout plus précis (aucune indic du passage rocheux au départ sur skitour, heureusement qu’on avait pris un brin de corde…)

En tout cas très heureux de cette réalisation, et putain, tu prends encore une bonne dose d’humilité quand tu vois du Tardivel ou du Janody qui se baladent là dedans…

Le rappel est d’une douzaine de mètres (en fait, étroiture d’environ 80cm-1m sur 45-50° avec une traversée suspendue en dessous, donc on a préféré assurer… )

Tardivel et Janody…tu métonne qu’il se promène la dedans ! Ce qui devient du haut de gamme pour nous, c’est de l’entrée de gamme pour eux

concernant les cotations, je préfére qu’elles soient surévalués que pas assez
vivement la suite des photos