'tain, t’as vraiment skié partout toi !
J’vais aller grimper à la Martinswand en guise répèrage pour cet hiver, ça me défoulera.
'tain, t’as vraiment skié partout toi !
J’vais aller grimper à la Martinswand en guise répèrage pour cet hiver, ça me défoulera.
PAS DE SOUCI, puis si tu veux venir tu es la bienvenu
sinon je vois que je me suis pas tromper, tous autant que vous êtes, vous avez tous des superbes projets pour cette hiver, alors profitez en bien et soyez prudent
J’suis originaire de ces petites montagnes à vaches!
yeeep, je me ferais bien le Coillu à Bordel, (ça ressemble à ta photo roulio), si mon pote Yaya est dispo. mais avec sa fille qui vient de naître…
sur chamrousse y’a le grand vent mais c’est pas extraordinaire.
y’a le taillefer qui me branche bien pour le millieu de la saison et apres on vera
sinon ce we surement une + de chamrousse avec le surf sur le dos cette fois si ya assez de neige. je l’ai fait avec des potes lundi en mode tourista! car pour trouver de la neige fallai en vouloir
Merci. je d’allé faire un tour sur ton lien, ca explique le fond du dvd qui a l’aire très bien
Je pense me l’acheter…
Je pense faire le Free Respect au 2 Alpes qui est une sorte de formation… avec utilisation de l’arva… ce qui peux être fort instructif…
Et le topic sur le White risk a pas trouvé
Moi qui croyais que tu avais fait des centaines de bornes exprès pour pouvoir skier ces couloirs majeurs …
T’es sur que c’est plus raide par Roya ? Je n’y suis monté que l’été et je garde le souvenir d’une ligne majeure côté Valberg. Ma mémoire me joue-t-elle des tours ?
tu peux monter par 3 itinéraires globalement. les vallons de burenta face est, le démant face sud et roya par le verrou face nord.
quand pierre parle d’une face nord plus raide, il pense en traçant direct entre les barres.
si tu fait la même dans le sud c’est aussi raide mais de souvenirs faut remettre les peaux pour ressortir de la combe du démant et passer dessus les barres. ue fois passé la première pente, le reste n’est pas raide du tout.
à noter que face sud faut pas tirer direct du mounier mais d’abord descendre au petit mounier pour attaquer les pentes raides
Moi je dirais que la troisième photo semble tout droit sortie d’un reportage sur un trip avec Xavier Delerue paru il y a quelques saison. En tout cas, le couloir semble bien caractéristique et je dirais que c’est dans les Bauges.
Pas trop mon trip tout ça malgré tout.
Perso l’objectif, c’est de me taper quelques runs sympas avec de la bonne neige et de bien gérer le ratio radicalité/fonctionnalité de mes virages. Ca reste une vision très freestyle du freeride (quoi que pas freestyle au sens où l’entendent les freestyler vu que les sauts ne sont pas l’objectif principal), mais c’est la mienne.
Et puis aussi ramener quelques images parce que l’an dernier, y’a eu quelques gavages, deux-trois belles photos, mais côté vidéo freeride, bofbof.
oui, c’est dans les Bauges. Le reportage avec Delerue jamais vu, faut dire que je suis un bipède aussi.
Il en existe un autre en tout cas de reportage, réalisé avec Mr Tardivel himself, voici le lien (on apercoit même un boardeux en prime!):
http://www.tvmountain.com/index.php?option…mp;video_id=118
Nukem : J’ai passé un an sur strasbourg pour mon boulot, l’occasion de faire un petit retour aux sources!
Moi je tenterai bien le couloir du honeck , mais je sais pas si je le peut vraiment . j’irai voir sa de plus près
Vaut mieux éviter d’y aller au pif quand même. Même si c’est de la montagne à vache …
http://vosgesfreeride.zeblog.com/c-hohneck-les-combes/page/4
Mais je vais bien réussir à convaincre un ou 2 bipèdes de ma connaissance de m’emmener découvrir.
Je vais pas y aller au pif , je suis du coin .
Juste voir si mon niveau me le permet en tout cas je vais tout faire pour me les faires
Mon objectif cette année a moi est de descendre le pic du midi, je ne sais par quel face encore.
Et puis pour rester sur le domain du tourmalet, il y a un couloir fort sympatique a la mongie, pas long du tout, mais tellement joli !!
Croisons les doigts pour que notre si belle neige tomber en grande quantité dans cette station ne nous lache pas !
bah rien de terriblement difficile en descente. la partie en pente la plus raide du Dago doit avoisiner les 45° sur une quinzaine de mètres pour retomber sur du 40°.
Après, selon les couloirs, les remontées sont en revanches plus techniques (passages expos au dessus de barrounettes…)
Après, c’est comme toujours, en bonne neige bien mordante, et c’est le panard!!
Sympa cet petite Faille…le Pecloz ? connaissais pas faite signe le jour ou vous y aller je suis partant, un jolie petit 40/45° dans quelque cm de peuf sous le pied royal !!!
Sinon en parlant de Pierre Tardivel, il y a une soirée YADUGAZ à Talloire à côté d’annecy le vendredi 5 décembre au soir
3€ l’entrée pour visionner les derniers exploit de Pierre Tardivel, Seb Collomb Gros …
le pécloz c’est plutôt ça : 45°/500m, 80m à 50° et un bon 5.2 de cota.
vu de face, ça donne ça:
je viens d’ouvrir mon topos, je confirme !! une belle pente
j’ai juste 100 à 50°, mais qu’est ce que c’est étroit, jusqu’a 4 mètre de large ils disent !
Bon, petite reco du Forlet hier. J’ai rien vu, merci les nuages
Roulio, si tu connais le Forlet, t’as une idée de la pente ?