[FREERIDE] De la Pow Pow à l'Hospice ?

De la Pow Pow à l’Hospice ?**

Eh oui… nous sommes bien le 16 octobre et la neige est tombée à foison sur toutes les Alpes. Seulement s’il annonçait environ 30 cm en haut, aux endroit les plus enneigés, il fallait les trouver, ces 30cm !
Et je pense qu’un des meilleurs spots, qu’on aurait pu trouver est le Col du Grand St-Bernard. Non loin de Chamonix, entre la Suisse et l’Italie, il monte à 2500m, où réside un Hospice, avec des moines.

Ni une ni deux, départ à l’aube, je prends Vince (Machete) au passage et en route pour le col.


Quelle n’est pas notre surprise d’avoir un peu de bleu au milieu de ce lever de soleil orangé ? Le col est tout au fond de cette vallée.


Jolies couleurs annonçant unebonnejournée !

Arrivé au col : il est censé être fermé, en tout cas coté Italien. Sans soucis, on passe quand même et quelque lacets plus haut, il faut déjà mettre les chaînes. Quel bonheur !


ça, c’est bon pour les doigts ! :expressionless:

Et la montée continue, dur de retenir sa joie devant de telles merveilles…


Vas-y cocotte !! Nous lâche pas ici !!!

Finalement, nous arrivons en haut sans passer par le ravin, et le vent qui a faiblement soufflé pendant la chute, a entassé des monstres de neige sur le bord de la route. Premier geste ?


« Le Grand St-Bernard », de la dynamite en barre !

Et puis, on passe tranquillement du côté Italien, rien de plus heureux que de marcher dans la neige… On repère une combe sur le coté Sud, on y grimpe.


Vince dans le premier paradis blanc de la saison…

Un peu plus tard, nous atteignons une éspèce de Notre Dame de la touffe; un pic nic s’impose. Fabuleux décors…


Hummm… j’aimerais tellement avoir la clé !


-(djé) Tu me passes le fromdû ? Merci! Haaa, ça c’est du bon fromage suisse !
-Tu veux de la saucisse aux choux ?
-Euurhhejjeek, ça se mange ça ?? :expressionless: :expressionless: :expressionless:

Quelques tribulations plus tard, nous nous retrouvons en haut de la combe. « Comment descendre toute la combe sans toucher les caillous ? » Sauter mon pauvre… sauter


Ahummm… toi toi toi, il me semble que tu es heureux…


Vince… drope donc l’ami… et fais toi bien plaisir !


rhaaa… je savais que je pouvais compter sur toi ! 8)


… jolie neige … (lol)

Et puis nous reprenons la route, car la neige s’est déjà un petit peu allourdie, coté sud. Une pente Ouest nous saute aux yeux, plus raide, plus longue, plus haute, et donc moins ensoleillée. C’est là, qu’on va aller trouver la vrai « pow pow », celle où on s’enfonce jusqu’à la taille…


Hummm… quelle touffe ! :shock:


Grimpe grimpe… rhhaaa mais quel plaisir !


Il y a dans cette photo quelque chose de… vraiment beau. Le soeil peut-être ? Qui nous a souris pendant tout le temps où on a ridé.


Sator grimpe sur le rocher… allons bon…


Les derniers mètres avant le sommet de la pente. Nous nageons en pleine euphorie.


Avant de partir, une petite photo du paysage s’impose…


Quoi ? pardon ? Si, si j’ai bien entendu quelqu’un dans la salle a critiqué mon style là… siiisi. Alors, sachez que lorsqu’on prend des photos et bien parfois la position est quelque peu… tordue ! 8)


ça faisait combien de mois que j’attendais ça ? … hummmmm


:expressionless: :expressionless: celle là pourrait bien passer dans un mag, non ? si… si allez !


Powder, ain’t no sunshine when you’re gone…


« Vince, tu*? » Là, on voit l’Hospice au fond, au col même.


Medames et messieurs, je crois que nous nous avons dégotez un sacré soul rider… :?

Et puis la descente s’est bien passée, on a pa fini dans le ravin (pas faute d’avoir essayé pourtant !! :shock: ) et comme toujours, cette belle journée s’est finie autour d’une petite binch ! Au resto du St-Bernard bien sûr !


A la tienne !!!


Et voici les fameux chiens de l’Hospice du Grand St-Bernard, qui en font toute sa fièreté. Sauriez vous reconnaître les intrus ?? Pas évident…

En tous cas, pour conclure ce trip, une chose est sûre, c’est que le journal du jour avait raison :

Source: www.tripriders.com[/size]

MIAM !!!

ça me fait trop envie p***

hé ben c sympo tout ca terrible

vous avez du bien vous gavez les mecs…

yes les suissard vous êtes des bons vraiment superbe !

Envoi ta photo dans un mag vinz elle le merite

trop beau le champ de Pow que tu te fais sator!!

Hé bahhhh ca va la saison commence bien !

Et elles sont ou les raquettes heinnnn!!!

Ride With Pride

Vraiment excellent tout ça!!! Ca donne vraiment envie…

Vous formez vraiment une équipe de choc toi et Vinz!

Un trip de folies! Voila une bien belle façon de commencer la saison! Vous avez vraiment du vous gaver tous les deux!!! :wootjump:

Et les tofs sont trop magnifiques…

LOOOOOOOL le pire c’est qu’on est passé à la télé vaudoise ce soir aux infos… raconte vince, moi j’ai pas pu voir, mais lui il a enregistré. Il devait un dossier sur le fait que les chiens restent à l’hospice, donc un type est monté faire quelques plans et nous a demandé de répondre à des questions (vince bien sur, le vaudois) et puis nous a filmé en train de marcher avec les skis et snow, et en fond sonore « La nouvelle couche de neige a invité les skieurs et snowboardeurs locaux au col du grand st bernard » ou un truc du style. Il a enregistré… mais jsais pas si ça pourra etre possible de le numériser…

Tellement drole, ma touffe à la télé suisse hahaha

Yeahhhh attention vous allez etre connus

Sator coupe ta touffe sinon taura une nuée de fan qui vont te reconnaitre !

et vinz enleve la visiaire, t’es trop reconaissable (donne la moi )

j’en etais sur qu’un jour tu serai connu

Snow-fr, c’est tout aussi bien, et pis faut remercier le photographe!

Eh Sat! Je t’ même avec ta touffe!!!

Checkez ça les gars http://real.xobix.ch/ramgen/tsr/tj/2004/tj…nd=00:27:53.698

Indice : c’est vers la fin

T’as vu Sator? Ta touffe sur la télé chuiche

Elle te va si bien!!!

ils font leur malin a la fin nan?

Mais ce qu’il n’a pas dit le Sator, c’est que mon natel est mort ensevelli par une avalanche!!! Certes, la meilleure mort qu’il pouvait lui arriver, mais moi je fais quoi now???

sa fait vraiment trop envie, et aussi , sa donne un plaisir fou, la maîtrise de soi commence à s’échapper, je sens que je vais craquer.
horrible, j’en peu plus. .

Je t’avais dit quoi val???

Alors, convaincu… t’as vu, largement de quoi faire!

les gars félicitations, ils le fallait, ils l’ont fait, ça devait etre vraiment le bonheur cette sensation de premiere neige, vous vous êtes gavés je ne vois pas d’autres mots…


franchement bravo
c’est sublime,merci de nous le faire partager
jsuis d’accord avec Cantoluche,vous vous ètes gavés,et c’est magnifique a voir !!!
ca dégoute bien mais ca fait tellement réver …
continuez comme ca

j’ai pas pu vous voir,ni Machete ni la de Sator ca marche pas sur mon pc,domage
a vous la célébrité

MORRRRRRRRRRT DE RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE

Hahahaha Anubis t’es un ange !!! merci !!!

Oueiiiiiiiip une très bonne session

alors la je dis chapeau vous avez du trop vous gaver j en suis encore vers de jalousie

superbe photo et beau passage televisée la gloire commence pour vous les gars

ps: superbe touffe sator