De la Pow Pow à l’Hospice ?**
Eh oui… nous sommes bien le 16 octobre et la neige est tombée à foison sur toutes les Alpes. Seulement s’il annonçait environ 30 cm en haut, aux endroit les plus enneigés, il fallait les trouver, ces 30cm !
Et je pense qu’un des meilleurs spots, qu’on aurait pu trouver est le Col du Grand St-Bernard. Non loin de Chamonix, entre la Suisse et l’Italie, il monte à 2500m, où réside un Hospice, avec des moines.
Ni une ni deux, départ à l’aube, je prends Vince (Machete) au passage et en route pour le col.
Quelle n’est pas notre surprise d’avoir un peu de bleu au milieu de ce lever de soleil orangé ? Le col est tout au fond de cette vallée.
Jolies couleurs annonçant unebonnejournée !
Arrivé au col : il est censé être fermé, en tout cas coté Italien. Sans soucis, on passe quand même et quelque lacets plus haut, il faut déjà mettre les chaînes. Quel bonheur !
ça, c’est bon pour les doigts !
Et la montée continue, dur de retenir sa joie devant de telles merveilles…
Vas-y cocotte !! Nous lâche pas ici !!!
Finalement, nous arrivons en haut sans passer par le ravin, et le vent qui a faiblement soufflé pendant la chute, a entassé des monstres de neige sur le bord de la route. Premier geste ?
« Le Grand St-Bernard », de la dynamite en barre !
Et puis, on passe tranquillement du côté Italien, rien de plus heureux que de marcher dans la neige… On repère une combe sur le coté Sud, on y grimpe.
Vince dans le premier paradis blanc de la saison…
Un peu plus tard, nous atteignons une éspèce de Notre Dame de la touffe; un pic nic s’impose. Fabuleux décors…
Hummm… j’aimerais tellement avoir la clé !
-(djé) Tu me passes le fromdû ? Merci! Haaa, ça c’est du bon fromage suisse !
-Tu veux de la saucisse aux choux ?
-Euurhhejjeek, ça se mange ça ??
Quelques tribulations plus tard, nous nous retrouvons en haut de la combe. « Comment descendre toute la combe sans toucher les caillous ? » Sauter mon pauvre… sauter
Ahummm… toi toi toi, il me semble que tu es heureux…
Vince… drope donc l’ami… et fais toi bien plaisir !
rhaaa… je savais que je pouvais compter sur toi ! 8)
… jolie neige … (lol)
Et puis nous reprenons la route, car la neige s’est déjà un petit peu allourdie, coté sud. Une pente Ouest nous saute aux yeux, plus raide, plus longue, plus haute, et donc moins ensoleillée. C’est là, qu’on va aller trouver la vrai « pow pow », celle où on s’enfonce jusqu’à la taille…
Hummm… quelle touffe ! :shock:
Grimpe grimpe… rhhaaa mais quel plaisir !
Il y a dans cette photo quelque chose de… vraiment beau. Le soeil peut-être ? Qui nous a souris pendant tout le temps où on a ridé.
Sator grimpe sur le rocher… allons bon…
Les derniers mètres avant le sommet de la pente. Nous nageons en pleine euphorie.
Avant de partir, une petite photo du paysage s’impose…
Quoi ? pardon ? Si, si j’ai bien entendu quelqu’un dans la salle a critiqué mon style là… siiisi. Alors, sachez que lorsqu’on prend des photos et bien parfois la position est quelque peu… tordue ! 8)
ça faisait combien de mois que j’attendais ça ? … hummmmm
celle là pourrait bien passer dans un mag, non ? si… si allez !
Powder, ain’t no sunshine when you’re gone…
« Vince, tu*? » Là, on voit l’Hospice au fond, au col même.
Medames et messieurs, je crois que nous nous avons dégotez un sacré soul rider… :?
Et puis la descente s’est bien passée, on a pa fini dans le ravin (pas faute d’avoir essayé pourtant !! :shock: ) et comme toujours, cette belle journée s’est finie autour d’une petite binch ! Au resto du St-Bernard bien sûr !
A la tienne !!!
Et voici les fameux chiens de l’Hospice du Grand St-Bernard, qui en font toute sa fièreté. Sauriez vous reconnaître les intrus ?? Pas évident…
En tous cas, pour conclure ce trip, une chose est sûre, c’est que le journal du jour avait raison :
Source: www.tripriders.com[/size]