[FREEBORD]

Voila, en fait je me demande si l’achat d’une freeboard serait bien,

enfin pour être clair est-ce que ca me servirait, ici, dans le sud de la Belgique pour « m’entrainer » au snowboard pendant l’été?

Est-ce que le freestyle est jouable la dessus? Slides et half pipes possibles?

Car si ca ne vaut pas le coup c’est 249 euros d’économiser

Si vous avez des avis cela m’arrangerait

PS: Si quelqu’un en possède une, les sensations sont-elles bien « reproduites »?

Merci d’avance!

Une freeboard c’est la même chose qu’une mountainboard ???

Moutainboard

Freeboard

voila

je vais en profiter pour repondre:

la freebord est vraiment genial , elle aide grandement pour le snowboard (moi j’ai commencer la freebord avant le snow).

sinon concernant le freestyle , les slides sont possibles (il y a un gars sur paris qui fait du freestyle avec et il se demerde bien) , le pipe je ne sais pas.

le mieux reste a essayer et tu verra par toi meme

Salut ,je crois que le sujet a ete abordé ici :
urban area

Mmm je rêve aussi de me mettre au freeboard ou au longboard, enfin trouver une alternative au skate et au snow que je pratique depuis longtemps.mais ca coûte cher ce genre de matos…

Est-ce que quelqu’un s’est mis a la freeboard après le snow?

Si oui est-ce que c’est comme le snow? Enfin est-ce que la technique « vient » tout de suite grace au snow quoi…

je croit que beija est dans ce cas la , demande lui directement

Re-bonjour!

je suis presque décidé à commander,

Là-dessus

Est-ce que vous pensez que c’est assez sérieux comme site, quelqu’un à déjà commander quelque chose dessus? il n’y a pas de problème? Histoire de pas me faire enc****

Lol je sais que c’est pas un forum de free mais bon

www.snowboardthestreets.com est un site de freeboard
l’admin est représentant et revendeur de freeboard en France
c’est lui qui gère les ventes du site que tu indique
pas spécialement de couille, mais il est seul à faire ça et par conséquent les conditions de délai ne sont pas ce qu’il y a de plus respecté

c vrai mais Noanx est super sympa je trouve.

mais en ce moment il ne dois pas avoir beaucoup de commande donc ça devrai aller vite.

Je verrai bien de toute facon, je me suis lancé mdr , je viens de commander,

je sens que je vais prendre mon pied

Merci pour toutes les infos,

A+

salut
je fais du snow depuis près de 15 saisons et je me suis procuré un freebord à la fin de l’été 2006
les sensations sont très proche du snow
en 4 descentes, j’ai commencé à retrouvé de bonnes sensations
(malgré une certaine apréhension du bitume qui ne pardonne pas la faute comme la neige - évidemment)
la difficulté résidant dans la prise d’équilibre sur les deux roues centrales d’ou la difficulté au début de filer droit.
après un temps d’adaptation assez rapide (quelques heures), vous pourrez rattrapper votre niveau de snow et taper des rotations,…

pour le freestyle; les trucks n’ont pas l’air fait pour ça, c’est clair qu’on ne peut pas taper les même tricks qu’en snow ( et le replaquage sur les deux roues type roller du milieu peut s’avérer casse gueule à pleine vitesse)

perso, je tape des petits jumps et jusque là, todo va bene mais tu risque d’éclater les deux roues centrales en replaquant si t’as envoyé tros gras

j’ai pas essayé, mais ça me semble difficile de pratiquer dans un sk8park, la patinette propre au sk8 n’est pas evidente
et le freebord ne remplacera pas le sk8 comme moyen de locomotion

voilà en gros

faut un bitume pas trop dégueulasse et pas avoir peur de marcher pour remonter la cote
sinon, moi je m’éclate bien avec

l’investissement vaut la peine si vous kiffez vraiment le snow…

bon ride à tous

Voilà une vidéo de freestyle (c’est un rider français)

C’est par lààà

Oui c’est Thomas, je l’ai vu a l’oeuvre et il se debrouille bien.

d’ailleurs on a découvert que la freebord avec plus de possibilité comme ne flat par exemple.

je viens de lancer un nouveau forum consacré a la freebord.

http://freebord.go-board.net/index.htm

il est tout neuf donc pas très rempli mais venez y faire un saut ^^

LA freebord c géniaaaal!!!
Chui trop accro…
Pourtant j’ai jamais fait de skate, je fais seulement du snow depuis 3 ans kasy tous les w-e et vacances…
C’est vraiment génial…pour le freestyle c’est pas fait pour ça mais c’est pas mal! (juste tes 2 roues du milieu on des risques de se casser)
Et bc de gens on essaier de me décourager au début en me disant que c’etait trop dure et bc trop dangereux!
Et ils me disaient aussi que "puisque chuis une fille " je vais me décourager vite fait!

Les 250 euros valent le coup garanti

Vas y!!! mais avc un bon pack de protecs et un bon casque

on est tous content de notre investissement en général ^^

ça peut intéresser quelqu’un,
mercredi 4 à 1h10 (tôt jeudi matin) rediffusion sur Arte, de l’excellent magazine Tracks.
Il y a un reportage sur du freeboard à San Francisco. Assez cool.

tchaw

merci de l’info , mais je peuxpas le regarder :s , quelqu’un peu l’enregistrer ?

Rien compris c’est à 1h10 du matin jeudi c’est ca?

Sinon je serais vraiment tenté de m’en proccurer une!!

Les roues ne s’applatissent pas trop vite à force de freinage?
Faut-il souvent les changer?