[FREEBORD]

comme je te l’ai dit nitro , pour le moment j’ai aps eu trop de probleme (les krypto 85 sont super).

vu que cet été je riderai plus je te redirai ça mais il me semble qu’un freeborder intensif les use en 3-4 mois alors quelqu’un comme moi je sais pas combien de temps ça va faire.

ouais c’est ce soir/cette nuit

alors quelqu’un me l’enregistre

(Messages combinés automatiquement)

lol viens d etomber sur ça
http://www.arte.tv/fr/art-musique/tracks/1525494.html

regardez bien en bas , il y a un lien sur le sujet de beija de snow-fr

J’ai vu le reportage de Track, je suis tombé dessus complétement par hasard alors que je dormais pas
Sympa comme reportage, bien fait

pour ceux qui ont loupé ce reportage , il est disponible sur dailymotion: http://www.dailymotion.com/raoulleponey/vi…ortage-freebord

tip top se reportage

alpha0

merci, c’est sympa pour le lien

edit: Jessie Ryan

cool je regarde ça dès demain

Très bon reportage. Merci pour le lien . Je vais essayer la freebord Lundi en Italie, dans un vieux patelin paumé où il y’a de la pente. C’est ma ptite femme qui m’y emmène, je vous donnerai mon avis. Je me prépare psychologiquement à la chose, et j’ai ressorti mes protèges coudes / genoux / poignets pour l’occasion. Robocop on the italian road !

mais de rien les gus
Sinon moi je me suis commandé un pack pro avec une wood x83 à l’intérieur, j’ai pas résisté ^^

tu va voir la premiere fois c pas evident mais assez sympa.

après quand tu maitrise ça deviens plus intéressant mais bon il faut un début a tout.

s’il y a des riders sur la region orléanaise ou montargis , je veux bien leur faire tester.(sur paris il faudrai attendre début juin mais essayer toujours le troca un mardi soir , vous avez de forte chance d’en rencontrer 1 qui vous laissera essayer.)

ps: freeboard ça prend pas de a

edit: a oui il y a un frechy (noanx ) sur le reportage .

Je fais un petit up du sujet pour vous faire part de mon essai sur freebord en Italie (sur la route de Collabassa, en direction du col de tende). Alors, en gros, ça s’est passé en deux étapes :

• L’apprentissage : long, pénible, douloureux et démotivant si on est tout seul…
  • Le déclic : …et ce que ça engendre, les premières sensations, les premiers trips persos

En gros, l’apprentissage c’est deux heures à essayer de comprendre et d’anticiper le comportement de la board, à s’énerver, à balancer la planche à droite à gauche avec des noms d’oiseaux et à faire sa précieuse parce qu’on y’arrive pas : "pourquoi ça glisse pas ce truc à la ", « en plus il fait abusément chaud fait !!! », « de toute façon la route est moisie, quelle !!! ». Voilà…Ensuite, on mange (un pan bagna, 'suis pas niçois pour rien ) on se repose, on boit un coup, et on reflechi…

Et pis on reprend les hostilités. Et là, on y va mollo, on essaye pas tout (slides freinages et compagnie), du premier coup comme un barbare. Le freinage en premier. On freine gros, on apprend des deux côtés, souvent on tombe…C’est pas grave, on a compris le truc, on recommence…On sait mieux s’arrêter, puis bien, puis très bien. Ensuite les slides. En fait, il faut oublier que la freebord est une planche de snow. La freebord est bien plus fine en largeur, les « prises de carres » sont bien plus franches sur une freebord avec les réglages de bases (roues centrales au max) que sur un snow et c’est ça le soucis quand on débute. Les roues centrales ne restranscrisent pas le comportement du snow quand il est à plat, soit sur aucune carre. Du coup la transition entre carres est angoissante dans le sens ou on se retrouve sur les roues centrales et sachant qu’elles tournent à 360, la planche se comporte de manière ingérable si on ne fait pas attention. Et puis, les automatismes du snow commencent à s’appliquer en prenant en compte cette transition entre carres et les premiers slides s’enchainent. De manière anarchique au début, donc plutôt hachés au départ et ensuite à force de recommencer de manière plus fluide, plus jolie et là on se fait ENFIN plaisir.

Conclusion : c bien simple, j’ai commencé sur une portion de route avec un dénivelé certain mais pas monstrueux non plus, route qui n’était pas franchement large ni forcément bien bitumé mais sur laquelle il n’y avait pas beaucoup de circulation, en gros le spot était satisfaisant pour un apprentissage. Le matin je pensais que j’allais tout envoyer pêter parce que je n’y’arrivais pas, et puis à force de recommencer et avec de la motivation (merci à ma chérie), je suis passé d’une portion de route…à la descente de la route entière ! J’ai d’ailleurs quelques vidéos que ma copine à fait je les enverrai dès que possible. Et effectivement quand on commence à se débrouiller, on retrouve bien les mêmes sensations que sur un snowboard.

Bref, j’adhère complètement, 'suis fan, envouté, commencer c’est l’adopter !

P.S. : Je conseille tout de même TOUT les équipements nécessaires pour ne pas se faire trop mal : short, protège-poignets, genoux / coudes et casque, certaines chutes sont quelques fois très surprenantes et peuvent faire très mal.

Bien résumé , moi j’ai quasiment tout appris seul mais j arrive a un niveau ou je veu fair du freestyle et malheuresement j ai trop peur de l abimer alors vé surement me prendre un streetboard car la freebord en freestyle c sympa mais ça casse vite.

salut a vous tous, moi j ai pour projet de m en fabriquer une…
sa devrai pas tarder d ailleur, il me manque juste quelque indic du style la largeur des trucks, la dif de hauteur entre les roues centrales et les autres…donc si quelqu un a un double decimetre chez lui n hesitez pas…

j’avai posté les dimension de mon alpha 100. ce soir je serai chez moi donc prend mon msn et je tenverrai ça .

ps: regarde sur dailymotion la video freeskateboard , c un mec ki a creer une freebord a partir d’un skate(ça marche mais bon c’est pas encore la freebord lol).

Bad je crois que c’est sur le message suivant que tu as mis tes fameuses mesures :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…ndpost&p=250011