[FREEBORD] Session freebord à la Lombarde

Terribles la 3ème image et la séquence au début !

Perso le freebord j’ai vraiment pas accroché par contre (sans mauvais jeu de mot) : je sens l’engin pas stable, je suis moins en confiance que sur un longskate, et j’ai pris plus mon pied en carving sur ce dernier.

Après j’avoue j’ai pas poussé très loin mon premier essai, et le matériel a du bien évoluer aussi depuis…

Ça me tente bien moi cet engin, ça fait un bon moment que j’en entend parler

mais j’hésite justement entre le freebord et le longskate…

un conseil avisé : essaye les deux (si possible dans la même gamme de prix/engins), et prends celui qui te convient le mieux

Un autre conseil avisé: si tu optes pour un freebord ne l’achète pas à n’importe qui. Il y en a un qui a inventé le concept de Société à encaissement immédiat et livraison aléatoire:

j’attends depuis mi-juin un deck 80 et un pack complet de vraies roues.
Ne répond quasiment jamais aux messages (sms/telephone/mp) et quand c’est le cas c’est pour te dire de pas t’inquiéter qu’il s’occupe de tout…

freebord.fr = foutage-de-gueule.com

merci des conseils

qui me prête un longskate ?
qui me prête un freebord ?

je vais voir avec mes magasins locaux

@maniac, je pensais justement que le site était fiable.

Ce qui est fiable c’est le débit via Paypal. Le reste est apparement aléatoire. Il y a des gens satisfaits et d’autres qui comme moi sont dans une véritable galère. Quand on recherche sur le net on découvre qu’on n’est pas un cas isolé: Riderz.net, Snow-Fr et Google…

Le pire c’est que si, d’éxaspération, tu commences à montrer les dents tu rentres alors dans une autre file d’attente. Celle de ceux qui ne recoivent ni ce qu’il ont payé ni aucune réponse. Si tu émets une critique sur leur forum, soit tu te fais casser par ses potes, soit les modos effacent ton message voir tout un topic dans son entier.

Au départ je me suis dit que donner de l’argent a une petite eurl était plus sympa pour le gars qui est derrière tout ca. Je suis un gros naïf

Bref, tu peux tenter ta chance avec ce mec si tu as l’esprit aventurier…

Donc en plus d’être un con et un couche tôt(*) (avis complètement subjectif et personnel), c’est un malhonnête le garçon ?

Dommage pour le petit monde de la freebord en tout cas…

(*) : ceux qui étaient présents à l’auberge de jeunesse il y a 2 mondials de ça savent de quoi je parlent

Bah je ne saurais pas juger le personnage car je n’ai pas d’autres éléments que sa pratique commerciale et il semble avoir une communauté de fans

Par contre, on peut effectivement penser qu’il est con à jouer comme ca avec ses clients: je viens juste d’en discuter avec mon avocat…

pas mal le report, ça va sur la mienne, j’ai pas les centers d’origine ni les roues d’ailleurs
au début faut trouver le bon réglage des centers (pris une bonne vautre ) et après ça le fait bon j’ai pas encore fait de grosse descente comme ça, mode débutant
c’est pas les nouveaux trucks sur la dernière tof ?

Non ce n’est pas les tous derniers trucks. Sinon pour les center je mets le rocker au taquet , comme ca c’est plus fat

y a un freeride qui s’organise à tende sur 2 jours le weekend prochain (13,14), n’hésitez pas à y aller.
Et si vous bougez que le dimanche ca m’intéresse

Ca aurait été avec plaisir mais je ne pourrai pas être là

Belles images! Je suis descendu au même endroit au mois de juin, mais j’avais que 4 roues sous ma planche . Bon respect parce que déjà en long ca envoi quand même pas mal alors avec ça!!! (surtout quand on connait la qualité des roues d’origine…

Smoke : J’ai pas refait de long depuis un bail, mais j’suis chaud pour un petit col de Tende un soir.

Yeti : Je te prête un long quand tu veux.

Sinon la solution aussi pour acquérir une free-board c’est de passer par un VRAI magasin de glisse et pas par un escroc planqué derrière son ordi
Quand vous habitez la Creuse ou la Lozere je comprend…mais la non?

Perso quand j’en ai plus en shop je les commande chez V7 qui me livre en 48 heures.
Paiement à la livraison évidemment.

Bah, je pensais faire une BA pour celui qui a ammené le truc en france puis qui s’est fait « rafler » la distrib par V7 (ca je l’ai su plus tard). Grosse erreur, je sais…

Message reçu oldrider et merci en encore pour la planche !

pour une descente rapide sur une fin de journée, tu veux surement parler de vence car Tende ça fait un peu loin.
si jamais, on y traine nos roulettes cette aprem’, du coté de gréo aussi

cool juju de relayer l’info, on se retrouve pour rider le we prochain si ça vous branche et le caddy (oups le freeboard) est bien le dernier engin à na pas avoir usé ses roues à tende!!

et recuperez juju pour dimanche!!!

putain le bonette nord en intégrale j’ai encore mal aux cuisses, le pajero doit encore halluciner!!! vive les fly 90mm…

toi t’es attendu à tende ce we, pas d’excuses, c’est 1h15 de nice et sur un we c’est pas grand chose. il y a pleins de trucs à faire à coté, du vtt, de la grimpe, du canyon, de la rando et même de la spéléo dans les vieux forts, donc pas d’excuses cette fois!!!

ben écoutes, je vais tout faire pour passer mais c’est pas facile en ce moment car je suis en plein déménagement sur le 05, et je sais pas où je serais en fin de semaine…
mais si je suis dans le coin ou que j’ai l’occasion de faire un détour, tu peux compter sur moi

Salut alors sans vouloir jouer le puriste du longboard, j’ai commencé par acheter une freebord avant de me mettre au longskate et sincerement si tu cherche plus les sensations carve le longskate et fait pour ca! La freebord est sympa mais trop limité en dehors des gros spots et puis la sensation est plutot glisse que carving!
apres cet avis est totalement personnel
Mais pour moi il n y a pas photo, l alternative estivale au snow est => longskate
bon ride a toi

(Messages combinés automatiquement)

moi j ai acheté la mienne sur N4skateshop par internet et ils sont vraiment serieux et de bon conseil

Je serai peut être par là le weekend du 13 14, a voir…

essayez de passer mais faudra zietter la météo. pensez à juju qui cherche à monter (sinon ju t’a l’option train, les minots ont fait comme ça l’autre fois). smoke comme t’es inscrit sur freespi, regarde là bas en premier je suis pas sur de penser à mettre les infos ailleur (même pas sur mon blog) sinon le mieux est de m’envoyer un mail vendredi et je vous dis.

pour ceux qu’on mon tel ça ne sert à rien de m’apl, mon portable passe pas là haut, plutot appeler figue ou elo.

bizzare j’ai pas reçu la notification de réponse