J’attends déja les réactions moqueuses d’oldrider et de tous les puristes du longboard , n’empèches que le freebord est loin d’etre un gadget et que cette discipline a un réel avenir, preuve en est les vidéos assez fat qu’on peut trouver sur le net (jettez un oeil ici: le blog du freebord en france. Je vous rassure, pas besoin de rider comme un ouf pour se faire plaisir, un bon snowboarder se fera plaisir au bout de 15-20min d’initiation et avec un peu de pratique on commence à taper rapidement des pointes de vitesse à 50/60km/h dans les descentes et là c’est le pied. Je copie colle ici le récit de mon pote maniac:
__Le Freebord ? Un excellent moyen de se maintenir ou préparer la saison. Certes, les rencontres avec le bitume n’ont pas la même saveur qu’avec la neige…
Dangereux ? Je dirais qu’il vaut mieux être prudent et savoir rester humble . Dans le genre casse dents c’est un outil de premier choix. D’un autre côté, obtenir des sensations de glisse proches du snow en plein mois d’Août est très plaisant. Et puis dans notre belle région, ce ne sont pas les cols, ni les spots, qui manquent. Le revètement de la route du col de la Lombarde ayant été rénové, il était incontournable d’aller tester ca quitte à passer pour des fous ou des extra-terrestres. Les touristes ont été servis…
Quelques photos par un pote bipède (bien jaloux en nous voyant rider, il attends la version ski de l’engin )de passage dans le coin.__
maniac, un vieux de la vieille en ce qui concerne les planches à roulettes, se régale et dévoile au grand jour son passé de skateur du début des 80’s
Vous en connaissez beaucoup vous des mecs de 40 balais qui dévalent le bitume à 50km/h??? Big Up M
le tout dans un cadre qui ne laisse pas indifférent
du snow j’vous dit
Les roues fournies avec l’engin sont carrément naze, elles s’usent tres vite, et voici ce qu’il restera de vos centers (les petites roues sous la planchequi donnent toute sa spécifité au freebord, elles pivotent à 360°) après une session un peu trop engagées
PS: oldrider: faut vite qu’on s’organise une session, au col de Vence ou ailleurs