[FREEBORD] Freebord, où en faire, où en louer ?

Bonjour,
Je suis tombée sur une vidéo de freebord un peu par hasard et je me dis que ca pourrait pallier à mon envie de snow par ces 35 degrés
Mais…je ne suis pas (totalement) suicidaire!Le bitume, ca me fait peur et surtout grande question, où en faire!?
J’ai vu des events où les routes sont fermées, mais je résume que ca ne doit pas être très fréquent.
Donc où débuter, et aussi où louer du matos pour tester?
Merci

en voila une saine réaction… à savoir , glissade sur bitume à 30km/h = brûlure au 3ème degré = autogreffe de peau…

donc équipement de protection comme à moto…

Sur Lausanne, pour la location/test, tu peux prendre contact avec Anticonformiste, éventuellement avec le skatepark de la Fièvre.

Toujours sur Lausanne, il y a la vallée de la Jeunesse, comme spot sans voiture.

Salut pekou,

Il est effectivement possible que la freebord te permette de pallier cette envie

Pour tester le plus simple est d’aller sur le forum français snowboard the streets , en postant dans le fil de ta région (ou bien même de tester sur facebook « freebord france »).

Il est effectivement sain d’avoir peur du bitume, mais le rencontrer à 30km/h n’est absolument pas nécessaire pour prendre du plaisir et progresser, perso j’adore en faire sur le plat , voir la légère pente (parisien de base) et c’est une de mes planches préférées

Pour la location , c’est pas vraiment une pratique développé , deja que c’est dur de trouver des shops physiques en france … mais sur le bon coin y’a des occasions au prix de la location d’un snow pour une semaine

PS: (après intervention de Lucc): toutes ces informations sur la Suisse sont pertinentes Et la vallée de la jeunesse , c’est parfait.

Voilou en esperant que ça puisse aider .

La suisse etant la patrie du freebord, tu peux en trouver assez facilement autour de chez nous
Sinon, effectivement les fautes de carres sur le beton c’ est pas top, et le freebord, contrairement au longboard, a besoin de pente…sur le plat c’ est quasi inutilisable
Apres, si tu veux palier a tes envies de snow, j’ ai fini mon longboard electrique si tu veux essayer
45km/h sur le plat sans etre a fond, et ca carve pas mal…et pas besoin de pente
par contre, protects de downhill obligatoires le beton qui pique ca me connait

Salut Tartopom je vais me citer en réponse à la citation

http://fr.wiktionary.org/wiki/inutilisable

Merci de me prévenir …j’ aurais pu continuer …

Sinon tu peux aussi tester la longboard. Pour se promener dans une ville plate, c’est plus adapté je pense, sachant que les possibilités en grande descente sont comparables d’après ce que j’ai vu en vidéo (armchair commentator here.)

J’ avoue qu’un wheelchair commentator aurait plus de crédibilité (pour les roues, pas pour la blessure …)
A propos de la freebord et de sa « polyvalence » un sujet avec ma vision du truc dedans : http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=27659

Soyons clair si je dois juste me déplacer en ville, je prends mon cruiser avec des grosses roues en gommes mais il me semble que la question initial porte sur les sensation du snowboard en été.

Pour le fait que ça ressemble à du longboard en vidéo … chacun sa subjectivité.

https://vimeo.com/130592426

D’ accord jouons sur les mots, ce n’ est pas INUTILISABLE, c’ est juste INADAPTE.
En legere pente, je suis d’ accord ca doit etre sympa, mais sur le plat, entre l’effet de basculo et les hooks qui genent, faudra m’ expliquer ou tu peux prendre du plaisir.
Franchement ,si c’ etait aussi sympa que le longboard sur le plat, j’ en aurais deja une…
Alors que tu aimes la freebord je suis d’accord, mais il y’ a un moment, il ne faut pas etre de mauvaise fois.

ok (il me semble que ton commentaire n’ est pas inutile mais inadapté ).
Effectivement pousser en freebord requiert une technique différente de celle du skate et du longboard …
Pas de mauvaise foi chez moi… libre à chacun d’en penser ce qu’il veut, pas de procès d’ intention merci.

Je n’intervient pas ici :, pour vendre de freebord
, dire que c’est la meilleur planche du monde
, car je m’ennuie.

Juste de mon expérience il est extrêmement compliqué d’avoir des infos pertinentes à son propos, car les rares intervenants sur les forums consacrés ont souvent une expérience de la freebord un peu faible (car décevante), mais comme ils s’ adressent à des gens qui n’ en ont aucune …c 'est pas très honnête intellectuellement quoi …

https://fr.wikipedia.org/wiki/Existentialisme#Mauvaise_foi

Quand tu veux dire technique differente, moi je comprend surtout que tu ne feras pas 10km de cette facon.
Que ca puisse te depanner pour 100m je veux bien, mais c’ est juste vraiment pas adapté pour le pushing ou le cruising, point barre.
Chaque board a ses terrains de predilections, et clairement la freebord est top pour la descente car elle permet un controle de folie facon snowboard que le longboard ne reproduira jamais.
Apres en longboard on peut faire aussi de belles choses autant en carving, speedcarving ou downhill, mais tout ca requiert du matos adapté.
j’ ai une board pendulaire pour le pushing, une autre pour le LDP et une planche de downhill que j’ ai electrifié car je suis souvent a de bonnes vitesses ou la rigidité deviens necessaire.
Bref, sans faire de proces d’ intention, la Freebord c’ est super…tant que ca descend et que tu as un moyen de remonter

Entièrement d’ accord avec ton message, je souligne juste dedans ce que je voulais exprimer à la personne qui demande ou en faire.

Un spot de 100m pour bosser la technique en toute sécurité et le cardio gratos, c’est pas trop mal.

Ouaip, tout a fait, mais dans l’ ideal faudrait des remontees mecaniques pour profiter de la descente un maximum ou alors une LEIF (Freebord electrique)

De toute façon, en descente, le Bibibob vous met tous d’accord.
Mais en descente, peu importe les roulettes, on se fait tous remonter de la même façon.

@Nace : t’es un gros adepte du fameux col du Troca ? Jamais vu de Freebord la bas (même si ok, j’y suis pas souvent). Tu rides avec Fuj et tout ?

@Joel : merci de me faire flipper!Ca me calme un peu

@Lucc: ok merci, envisageable, mais un peu loin quand même…mais j’en prends bonne note

@Nace: merci pour le fofo, par contre ayant bougé de panam pour le snow, si tu me dis qu’il faut du presque plat comme au troca, je vais avoir les boules!!

@Tartopom: tkt toujours prête pour venir tester ça!Je suis bientôt en vacances hein . Par contre, il m’a semblé qu’on ne faisait pas trop le même gabarit si tu vois ce que je veux dire…je veux bien me ramener en échasses…mais jsuis pas certaine que cela suffise!

@Nace / Tartopom : un peu trop technique pour moi tout ça…mais des vidéos que j’ai pu voir, je ne sais pas pourquoi mais la freebord m’attire plus que la longboard. Va falloir que je compare tout ça!

@Jiby : kesako le bibibob??

Ca :

Crédit photo : Mathieu Houchard (je l’ai piquée sur FB)

le but était pas de te faire flipper… simplement que tu t’équipes correctement pour pratiquer en sécurité… d’ailleurs la photo de jiby me conforte dans ma remarque

sinon les garçons descendent les cols avec des planches à roulettes et les hommes font du buggy rollin

Mais c’est quoi ces sports
Le skin tortue ninja me semble quelque peu rédhibitoire!

Pour le freeboard te faut de la pente à plat ça sert à rien c’est pas adapté.
Regarde d’abord si tu as des endroits pentu près de chez toi et où il n’y a pas beaucoup de circulation.

Sinon le longboard est parfait pour le plat et la descente.