[FREEBORD] Freebord, le dossier complet

bah si. a condition d’avoir des routes en pentes (à faible circulation de préférences)

Sisi c’est faisable!!! Bon a vrai dire, c’est pas le but de la bête…mais c’est faisable!
Le vrai kiff’ en FreeBord, c’est une grosse descente avec un bitume nickel bien propre et de la place pour taper des grosses glisses de ouf’…comme sur un Snowboard!!!
Perso, c’est le seul moyen que j’ai trouver pour pallier à mon manque de neige…
La Freebord, ou comment Snowboarder le Bitume!!!
Honnetement si vous avez un doute, une envie de tester…passer sur ebay, achetez vous une Freebord (72euros fdp compris c’est pas enorme par rapport aux sensations que la Freebord procure!!), mais depechez vous, le revendeur, basé en Allemagne ne doit plus avoir beaucoup de board…mais bon bientôt, Freebord.fr va faire son apparition

Au pire si vous êtes de la Region Parisienne, passez donc voir les freeborders du Troca, et pour être sûr qu’on soit là, venez donc voir auparavant sur Forum Freebord

A plus

et pour vous, amis riders, voici 2 petites vidéos

La 1ère bien montée, mais de maigre qualité (5.3Mo) : clikez ici
Et la 2ème un tentinet plus narcissique , avec rien que MOA, mais sans montage et sans son (4.1Mo) : clickez ici

heu , on voit que dal c’est trop sombre…

tu peux les eclaircir un peu stp ?

en tous cas je me tate pour en acheter un, mais la ca risque d’etre chaud…

c’est vrai , c’est sombre mais terrible !!!
moi aussi j’ai hate d’avoire des sous sous !!

Sinon Bieja ! je te le dit quand je passe a Paris ! tu me faira esseyer

Nan Nan, faut pas reflechir!!!
Des Alpha100, y’en aura pas indefiniment…et à 72euros la board faut vraiment foncer!!!

En fait ce qui manque dans le dossier de notre cher Beija, c’est un argumentaire à sortir aux parents, aux banquiers ou à la mere grand

ACHETEZ DES FREEBORDS VOUS ALLEZ TRIPPER !!!

Moi je dis oui… Scratchy
Le freebord c’est du bonheur… moi qui habites une région ou y’a trop de neige en permanence… Nimes… et bien je vous prie de croire que c’est bien utile pour se faire plaisir sur la route…

J’ai pas réflechi longtemps quand j’ai vu le prix sur Ebay … il faut en profiter c’est maintenant. bon c’est sur ce sont des alphas 100 (donc ancien modele) mais pour le prix faut pas trop réflechir longtemps surtout quand on sait que la freebord X-80 et 85 va arriver en france avec un tarif d’environ 200 zoros…
En même temps 200 zoros pour se faire plaisir toute l’année,
je pense que c’est vite rentabilisé… ( ca reste néanmoins moins cher qu’un longboard )…

voici la mienne…

oué bon on aura compris, Snow-fr c’est pas le marché à l’étalage non plus

je n’ai pas vu encore tous les modèles (notament les prochains qui seront à 200 ro), mais celui que j’ai vu honnetement je comprends pourquoi ça coute moins cher qu’un long… le sandwich du deck 7 plis d’érable à ce que j’ai pu lire ici, c’est pas très complexe à presser, la forme est basique aussi pour la découpe, et surtout c’est un matériau pas très cher; quant aux trucks c’est à des années lumières d’une paire de randall II 180mm…

Après si tu achètes un longskate à Carrefour ou decathlon tu t’en tires aussi pour pas cher, il faut comparer ce qui est comparable

désolé si je blesse du monde avec ces paroles un peu rudes, mais fallait que ça sorte

Maintenant je dis pas que c’est un concept pas bien ni que les Freeboard Alpha sont de mauvaise qualité, au contraire ça a l’air vraiment sympa et quand je vois les videos de Beija ça donne bien envie de vous rejoindre au troca ! C’est juste qu’on peut pas comparer le prix d’une board Quechua d’entrée de gamme à une Burton T6 : le matériau et les techno employées sont complètement différentes.

J’ai eu l’occaz de tester vite fait la board à Beija à Serre Che, j’avais pas trop accroché mais bon j’ai test que 5 minutes et j’étais pas « en bonnes conditions physiques »

Par contre je me demande un truc : c’est possible de prendre de la vitesse et de freiner vite avec un freeboard ? (je veux parler de « beaucoup » de vitesse, et d’un freinage d’urgence sur quelques mètres)

En espérant que vous comprendrez ce que je voulais dire, je vous dis @ bientôt j’espère pour une ptite session Freeboard

voici la nouvelle planche freebord… (y’a que la déco qui change)

Les trucs ne sont pas des randal 2, mais néanmoins les trucks sont de bonne qualité je trouve … quand au poid d’un truck freebord c’est la folie… ca pèse sévère… ( d’ailleurs si y’avait moyen d’alleger pour les nouvelles version ca serait pas du luxe )
de plus il faut aussi se souvenir que sur une freebord il y’a 6 roues … + des trucks fabriquer spécialement pour ca… donc un peu plus de matos (en quantité) que sur un long ou un skate…

Vivement une bonne session… le troca ca fait un peu loin pour moi la de suite…
par contre aujourd’hui j’ai vais au mt ventoux… (pas que pour freeborder) je vais donc en profiter pour me faire quelques run…
si jamais ca vous branche qu’on s’organise une session long, freebord ou autres moyens de glisse, la haut …avec plaisir…le spot est trés bon et le bitume n’en parlons pas (avec le tour de france qui passe fréquement là haut - le bitume est nikel)

a quand la freebord en vente à carrefour…
ok j’y vais…

ouais ouais on peut

même qu’on l’a tous fait…
si si, tout les débutants sont passés par là
tu prends de la vitesse paske tu sais pas comment ça marche, et pi tu fais un freinage d’urgence à la fin… avec le cul

et une sortie! une!

Completement, le freinage d’urgence est possible en Freebord…comme en snow en fait!!! Le seul souci c’est qu’un freinage d’urgence a grande vitesse peu mechamment attaqué une voir 2 roues… tu te retrouves alors avec une board qui fait TACTACTACTACTACTAC lol !!!
Mais bon c’est soit la technique de Beija ( le cul ) ou la mienne (les roues), à vous de voir!!!

gaffe les gars le ventoux c’est un spot tendu avec un packet de caisse et des sorties de route qui se finisent très mal. si vous voulez le rider, faites comme nous, de 7h à 10 h le matin ou en hors saison octobre novembre et avril mai.

n’oubliez pas qu’un arrété prefectoral qui tomberais sur cette route empecherais tous les autres utilisateur à roulettes de venir (il y en a quelques uns) en plus le spot est reputé : plus de 100km/h en longskate, pas loin de 130 en luge… gaffe à vous
il y a des potes qui roulent au ventoux qui connaissent bien le spot (frequentation…) si vous voulez le contact, contactez moi par mp

Merci du conseil c’est noté!!!

Sinon une question aux SNOWBOARDEUSES!!! Oui vous les rideuz qui peuplent ce forum, pourquoi ne vous mettez vous pas à la Freebord???
Je comprend pas trop moi, vous kiffez le snow, malheureusement vous ne pouvez pas en faire toute l’année…et en été, le substitut idéale du snow, c’est la Free!!

Serieusement, sur le forum Freebord, le ratio homme/femme est de 30/1 , y’a un probleme vous trouvez pas???

en snow le ratio est a combien ?, certainement pas 1/1, je pense qu’il serait vers les 20/1

les videos utiles pour bien comprendre la freebord:

http://www.freebord.fr/videos/360.htm —>rotations**
http://www.freebord.fr/videos/control.htm ---->totale maîtrise**
http://www.freebord.fr/videos/stop.htm —>Stop**
http://www.freebord.fr/videos/freestyle.htmfreestyle
http://www.freebord.fr/videos/slide.htm —>slides**
http://www.freebord.fr/videos/bomb.htm -->bombing

après ça vous ne pourrez plus dire que ça ressemble au skate (sauf pour la partie freestyle)

Y a pas a dire quand tu maîtrises, ça claque bien!
Dans les Vidéos j’aaadore le STOP

Mais quelqu’un qui croit que c’est un sk8 au stop, il fait quoi??

C’est plus facile que ca à l’air, il suffit de comprendre le truc pour passer ses 2 virages et apres c’est que du bonheur, que du plaisir, total controle

Petite rectification de Fincaone, les nouvelles boards c’est ca :

Deux bonnes nouvelles :

1 → Freebord débarque en France tres bientot, donc vous aurez l’occasion de voir des démos en live, on organisera des sessions initiation avec les membres de snow-fr, plein de bonnes choses en pespective

2-> Un nouveau « dossier » à jour apparaitra dans une semaine ou deux, avec la réponse à toutes vos questions, une vidéo explicative etc

Boum , c’est trop coooool

Il m’en faut une , vous croyez que une maison ca marchera bien sur

Enfin beau sujet , vraiment agreable ,a lire chapeau !

Ps ; ouai je sais il y a longtemps que l’on ne m’a plus vu ^^

j’en ai essayé une aujourd’hui
c’est pas évident mais quand tu dois maitriser les sensations sont garanties.

je me suis décidé d en prendre 5 pour le mag ,elles arrivent en janvier
Par contre beija avec le recul tu pourrais me dire les sensations que tu as maintenant avec tes 1 an d expérience
Solidité des truck de la board et la maitrise de l engin avec toutes tes journées de ride
merci d avance