[FR] Snowboard Split Burton S Serie

Salut la compagnie,

je viens de peter ma board et recherche une nouvelle board cette fois plus axée rando.

pour éviter de grimper en raquette, ou en crampon je m’oriente vers ce type de board :

donc je voudrais savoir si certain ride avec ce type de board, je me pose beaucoup de question quand à sa rigidité et sa solidité, et au ride en lui même, les caracteristiques mécanique de la planche étant différentes…

voilà si certain on déja utilisé ce type de board, quand je monte en alpi, ou rando, je croisse de plus en plus regulièrement ce type de board. je suis preneur d’info

De ce que j’en sais, ca tiens bien le coup niveau rigidité, c’est plutot costaud (encore que ce type de board sert pas tout les jours donc bon, j’ai pas eu de retour de potes sur 50 sessions encore…) et pratique …

Mais ca vaux pas loin de 900 euros et pour ce prix, tu peux te payer une board de FR enorme et une super paire de raquettes voir des skis d’approche…

Skis d’approche et board que tu aimes vraiment, franchement y a pas mieux… Les split j’trouve un peu moyen, malgré les progrès. Faut aimer on dira

Le mieux pour te faire une idée,une vraie;c’est d’aller dans un Burton Demo House et essayer la bêite,

Les skis d’approche ok c’est bien (perso j’touve que ça pèse 3 tonnes ,mais bon)
Les raquettes c’est génial (c’est léger (super!!),par contre tu avances comme un escargot)

Donc bon te voilà avec des feedbacks différents… merde… J’te dis test ces différents moyens (si tu peux bien sûr) et fais toi ta propre idée.

En rando y’a pas de science infuse…

  • compte tenu du prix avancé par pandé,
  • et qu’un split, apparemment, c’est quand même pas aussi rigide qu’une board classique,
    est ce qu’il n’y a pas une autre solution ?

=> se fabriquer soi même un split à partir d’un kit / vieille deck: ça n’a pas l’air si chaud que ça (à part couper, mais suffit de se trouver un menuisier avec une scie montée sur un plateau…). Pour l’écart de prix tu dois même pouvoir rater ton coup une ou deux fois !!!

qu’en pensez vous ?

Oui Voilé vends un kit pour préparé ta deck en split, il te faut une scie sauteuse avec pleins de lames,le kit et du sang froid…

Le prix actuellement est soldé ces temps là tu touche a moins 20 points cet été plutot moins 30

La deck de chez B. c’est sur une base de Custom,y’a Dogfunk qui la propose pas si chere,avec le € fort et le $ qui se casse la gueulle…

Salut Antho !

Si tu veux des feedback de malade, tu passe à Surfit à Annecy-le-Vieux et tu demande à voir Christophe (dis lui que tu viens de ma part). C’est sa board favorite, il l’utilise à gogo !! Lui saura te dire exactement les limites du bordel

Sinon appel moi au pire

PS : j’habite pas loin de chez toi maintenant, j’ai déménagé

Hey pépé faut vivre avec ton temps hein… Le plomb c’est dépassé pour les skis d’approche Nan, franchement la qualité et le poids des skis d’approche que tu trouves maintenant c’est de la bombe!

hihi… et pis à la descente si tu te plante tu te retrouve avec une paire de skis nains en guise de colone vertébrale ?

Sans rire si quelqu’un en as (récents) ,qu’il nous fasse un p’tit topo

YaSn0wRid£uzZzqui utilise des climbs, voir par là

Ok merci à tous pour vos conseils

tu avance comme un escarot, tu te fatigue dix fois plus vite, puis passé sur des pente de + de 35° du galère…tout le contraire des splits

ce qui m’interesse avec ce matériel c’est que tu monte léger, plus d’avoir le snow dans le dos, les raquettes au pied, les crampons et chaussure dans le sac pour quand tu attaque la pente…etc

la ta juste tes splits au pied…tu es légé

ben, merci pour l’info jp, j’y manquerais pas dès que je serais sur annecy

tu habite où ??

(Messages combinés automatiquement)

ça à l’air intéressant, mais lequel matériel est le mieux split ou climbs ??

niveau poid, encombrement total, peut-on utiliser ces mini-ski dans la grosse poudreuse ?

Je comprends pas pourquoi « ils » n’ont pas encore penser à sortir une fish split…

Salut a tous,

premiere utilisation du forum pour moi. Je peux peut etre te donner qqq infos.
j’ai testé les 3 types de systèmes pour monter :

-les raquettes, faut avoir la caisse parce qu’apres 500 ou 600 de denivele on est deja bien pété
-les skis d’approche (concu a la maison avec une paire de Candide de l’année derniere et d’une paire de fix stubai) (a dispo si quelqun veut tester) permettent de s’économiser un peu plus mais sont assez galère dans les gros devers car peu de portance. egalement un poil dangereux a la descente lors de sauts sur le sac
-le split c’est le top,les 1000 metres de denivele et plus sont accessibles, rapidite d’ascension et d’assemblage. Concernant la descente c’est impressionnant je ride habituellement une burton olofson 163 avec step in (tonique et puissante) et le controle est quasi equivalent
Dans les devers meme gelés, les couteaux se révèlent très utiles.

Bref du top produit pour ceux qui veulent oublier les stations pour se consacrer a la rando a plein temps.

Voici une note de Jean Nerva (un mythe) sur le split board burton

Jean Nerva - Split board

C’est top j’en utilise depuis près de 10 ans et j’adore. Ce qui est bien c’est que tu ne portes pas ta board à la montée comme avec des raquettes et que tu peux emprunter les traces à la montée des cafistes. Le Burton est très fiable, très pratique et rapide à monter et démonter, il faut juste faire attention à bien revisser les taquets de spatules avant et après des sorties. Je fais souvent des sorties avec des skieurs et il n’y a jamais de problème. La seule limite du split-board c’est que ce n’est pas très efficace en traversée raide sur le dur mais bon avec une paire de crampons en plus, rien ne peut t’arrêter (enfin presque !). Bienvenue au club des split-boarders !

Tchuss et a + dans les combes du coin

Edité par FenekHmmm les vieux ne sont pas de si mauvais avis.. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sm11.gif) En tout cas merci pour ton feedback bendu74,sois le bienvenu,n'hésite pas à aller te présenter ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je suis dans la même optique qu’Adren. Je me suis un peu renseigné et le kit Voile pour une planche standard ne permet d’avoir qu’un carre sur deux, donc pas terrible dans les dévers.
Par contre Voile propose deux splits, un swallow et une board classique :

http://www.voile-usa.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=SFNT

Les prix sont moins chers que ceux de Burton et la baisse du dollar permet de les avoir ~650 € avec tous l’équipement (taxe d’import incluse).

Si l’un de vous a déjà testé ces planches, je suis preneur d’informations.
Bonne journée

Déterrage de topic car j’ai qq questions… :

-est ce que le fait de spliter une board « dénature » les qualités de celle ci? Je veux dire on la coupe en 2 quand même la pauvre

  • quel type de fixations utiliser avec un split? Je suis allé sur le site splitboard.com, il est dit que l’on peux utiliser tous les types de fixs mais on voit 2 types :
    Les normales disons.
    Et ça :

J’ai bien compris que Voilé par ex vend ce kit pour spliter :

Je vois pas bien comment des fixs classiques peuvent être montées dessus…suurtout quand on obtient ça :

Je suis un peu paumé.

Thanks

fais une recherche dans lesarchives duforum.

jule avait crée un post l’an passé ou il expliquait comment splitter une board et monter le kit voilé.
apparemment il faut partir d’une board assez rigide pour faire ça, et le default et l’abscence de carre qui oblige systematiquement a l’usage de couteaux .

…sinon comme je t’ai dis sur splitboard.com tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin et d’autres…

fais une recherche dans lesarchives duforum.

je vais faire ça

jule avait crée un post l’an passé ou il expliquait comment splitter une board et monter le kit voilé.
apparemment il faut partir d’une board assez rigide pour faire ça, et le default et l’abscence de carre qui oblige systematiquement a l’usage de couteaux .

c’est pour ça que la Hammock avec carres au centre le fait bien…

…sinon comme je t’ai dis sur splitboard.com tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin et d’autres….

Je suis pas une bille en anglais mais bon des fois je saisis pas tout je retourne voir

Il me semble que Olrider ride un splitt de temps en temps, tu peux peut être le MP.

J’ai une des réponse que j’attendais: ça dénature forcément les qualités de ta board de la spliter…

Drole d’idée de faire un split avec une sk8 banana :