Recherche SplitBoard

Alors je vais essayer de te réponbre sans m’égarer.
Le système Voilè (le lien que tu as mis) et l’un des meilleur du marché (bon, ok y en a pas beaucoup d’autres). C’est le système le plus utilisé (ça s’est sûr), je dirais plusieurs milliers de personnes l’utilisent dont (50-100 en France à tout péter).
Donc oui, c’est un système sûr et efficace.
Après tout dépends de comment et de sur quoi tu le montes. A savoir qu’il faut que tu découpe une board en deux (découpe au centre dans le sens de la longueur). Et qu’il te faut donc des outils adaptés, si jamais tu te lances dans l’aventure /!\ avec les boards Burton par exemple car elles ont des inserts sur la lignes de coupes. Donc potasse bien la chose.
Après sur les DIY (Dit It Yoursefl) tu n’auras pas de carre intérieur (sauf si tu en rajoute une) ce qui n’est pas négligeable.

Voilà, après avoir potassé le sujet, moi j’ai opté pour un split tout fait usine, pour plusieurs raisons : la board est conçue pour être splité, les carres intérieur, j’ai pas d’outils, j’ai deux mains gauches,… Après le prix est plutôt élevé.

Mais si jamais tu es intéressé pour un split complet je peux essayer de t’avoir des prix (où te dire où en avoir ).

Y a pas mal de sujet sur les split sur le forum :