[FR] Gun pour gros

MP envoyé

un peu d’explications sur les board 100% freeride
déjà elles ont un shape spécifique car le comportement n’a rien à voir dans la poudreuse ou sur une piste damée
une spatule arrière « classique » ne sert à rien sur une board FR, ça gênerait même + qu’autre chose car il faut + forcer sur la jambe arrière pour l’enfoncer dans la peuf
du pintail (tail moins large que le nose) pour faciliter les manoeuvres dans la peuf

  • le swallow : long tail plat pour assurer de la stabilité, mais en queue d’hirondelle donc facilite les virages dans la peuf et s’enfonce assez facilement, du pintail, le swallow est plutôt fait pour tracer « dré dans le pentu » tout en gardant de la maniabilité quand même, grand rayon donc ne tourne pas court, pas très joueur

  • le fish (Burton Fish, Jones Hovercraft, la Dudu 5’5 peut aussi rentrer dans cette catégorie) : board assez courte, avec tail court et plutôt plat ou aplati qui s’enfonce tout seul dans la peuf (la jambe arrière ne force plus), du pintail, virages facilités, conduite comme un surf d’eau, longue spatule pour déjeauger, n’aura pas la stabilité d’une board + longue, tournera + court, comportement + joueur

  • la D1 6’, Nitro Slash : moins joueuses que les Fish mais de bonnes sensations, garde une bonne maniabilité et une super portance en peuf, carve plutôt bien sur piste, peut être que pour des personnes de ton gabarit (100 kgs), ce sera mieux adapté qu’un Fish ? à toi d’essayer

y a aussi la Volkl Selecta qui est vraiment taillé pour la poudreuse avec son tail spécifique, du pintail, plutôt bien rigide

les boards FR sont plutôt rigides entre les pieds pour ne pas « pousser » la peuf comme une board molle mais bien glisser dessus et garder de la précision dans les trajectoires, une spatule avant souple pour bien déjeauger, de + en + ont du rocker sur le nose pour accentuer cet effet
il ne faut pas avoir peur de la longueur car c’est un atout dans la peuf, c’est fait pour

on comprend mieux pourquoi une twintip FS n’aura pas les mêmes capacités dans la peuf

Et ben, merci beaucoup pour cette aide précieuse !!!

Mig

t’inquiete je suis moins lourd que toi mais 160 pour le fish c’est du tout bon.
si tu veux plus long le fish existe en 164.
et une B. barracuda?

Bon, pour résumer je dois me décider entre une Dupraz 6+ et une Nitro Slash 166 (ou 171 mais j’hésite).

La Dudu, bien qu’avec une longueur de carre réduite, me semble encombrante (surtout pour le transport).
La Slash me semble bien en 166, mais certains me conseillent la 171. J’ai peur que ce ne soit plus trop joueur en 171…

Après, ça va dépendre du tarif.

El Mig

Petit up avec du changement !

Aujourd’hui mon choix se porte sur :
-Burton Fish 164(S Rocker)
-Nitro Slash 166ou171(Gullwing)

  • Dupraz 6+ (171, rocker à l’avant ?)

Question tarifs, je peux avoir une Slash 2011 à moins de 300 euros (les 2 tailles), une Fish 2012 à 400 euros, et la Dudu je sais pas quel prix, mais je pense plus cher.
Voilà donc question sous je penche plutôt pour la Nitro ou la Burton, avec une préférence pour cette dernière…

Vos avis sur ces 3 boards ? Enfin surtout sur la Fish et la Slash, sur les tailles envisagées ?
Je voudrais pouvoir comparer et me décider enfin…

Gracias amigos !!

El Mig

Y a un truc que je pige plus … maintenant tu parles de boards à 3/400€ alors qu’avant tu disais çà !

Tu as revu ton budget à la hausse ?

Et ouais, à force de réfléchir…

si t’as le budget, la Fish 164 devrait être sympa, un peu + joueuse que la Dupraz, bon faudra les fixs aussi en EST
mais sinon pour la Dudu, tu peux la trouver aussi dans ces prix là ou - cher, 300€ dans les PA par exemple
la Nitro serait un peu + tranquille mais + accessible en prix

Salut Migwouell,
La fish je l’a connais puisque j’en ai une en 160 et c’est une tuerie et je fais 1M83 pour 85 kg, c’est super ludique, ca carve tres bien malgres la petite taille et en poudreuse c’est un vrai jouet par contre je prendrais la 164 car avec ton gabarit ce sera beaucoup mieux.Le hic je pense qu’elle sera un poil souple pour ton poid donc je m’orienterai plus vers une dupraz quand a la slash je ne la connais pas.

Tu as aussi la burton barracuda( srocker) en 165ou 169 qui est hyper sympa a ridée comme la fish mais avec moins de pintail donc un peu plus polyvalente.
Tu as aussi:
-Lib tech la nina en 164 une vraie tuerie cette board, ca carve un max , ca pop du tonnerre et en poudre c’est un vrai regal
-La k2 gyrator
-Flow solitude
-Apo apocalypse
-Gnu dirty pillow

Aujourd’hui mon choix se porte sur :
-Burton Fish 164(S Rocker)
-Nitro Slash 166ou171(Gullwing)

  • Dupraz 6+ (171, rocker à l’avant ?)
    Pour ton Gabarit « Mig » 95 kgs donc 100 embarqué?!
  1. Dupraz 6++ à voir avec « Sam » pour le tarif… et en précommande mod 2013 à prix super sympa directement avec S-Dupraz via coordonnées sur son site…
  2. Slash 171(gullwing) board méconnu mais trés interessante surtout au tarif annoncé
    3)Fish 164…connait pas…
    aussi -Apo apocalypse yes, Unity Dominion 180 …rocker spatule!!!

assez d’accord pour les Fish un peu trop souples pour ton gabarit
j’ai regardé pour ma Jones 160, elle est donnée pour un poids entre 70 et 100 kgs, donc tu serais dans la limite haute, pas l’idéal
je pense que pour les fish (Jones Hovercraft, Dupraz 5’5 et Burton Fish), au delà de 90 kgs, il faut passer à autre chose
quand tu vas sur le site de Dupraz, tu vois en effet que la board qui conviendrait pour ton gabarit serait une 6’++
pour la Slash, il faudrait se renseigner de la plage de poids du rider qui convient, mais ça peut être une bonne alternative

La fish en 164 cm est donné pour un poid maxi de 88kg apparemment la slash conviendrait bien car en 166 cm elle fait 26,7 au patin et elle donné pour les + de 75kg

un petit test, ça a l’air sympa
ça devrait te convenir et tout ça dans un budget serré et une taille pas trop encombrante, ce que tu cherchais au début
la D1 fait 178cm, apparemment trop long pour toi ?

Ok je ne savais pas pour la limite de poids sur la Fish.
Oui 178 ça me parait trop grand, c’est pas ce que je cherche.

Effectivement le test de la Slash donne bien envie, et en 166 elle conviendrait. Si je mets un bon setback ça roule je pense. En plus c’est la moins chère des 3…
Alors 166 ou 171 ??? Je veux garder un côté très joueur, pouvoir jumper !!

bon voilà, on avance, on va y arriver !
pour le choix entre 166 et 171, là il faudrait que tu te renseignes quelles plages de poids elles ont, c’est surtout ça qui déterminera ton choix

Pour la slash elles sont identiques toutes les 2 meme largeur au patin (26,7 cm) et meme plage de poid(+de 75kg mais pas de poid maxi )donc pour un coté plus joueur je prendrai la 166cm pour un coté plus poudreuse a donf je prendrai la 171 cm

Pour la « slash » et « Dudu » rocker spatule d’au moins 20cm donc taille à réduire quasi d’autant pour les carres effectives portantes ce qui au final est loin de faire la taille hors tout…
Donc « Slash 171 » mini ou « Dudu 6++178 » y a vraiment pas photo « Mig » sinon tu vas sousmariner sur à 100%

unity dominion 165w ou bien meme 170w

La carre effective dans la poudre je ne crois pas que ce soit un critere tres important par rapport a la piste.
De plus c’est un cambre gullwing donc cela permet de pouvoir la rider un peu plus court qu’une planche traditionnel si je dis pas de betise.
Et enfin il veut une planche joueuse et dans le test de la 166 ils ont l’air de dire qu’il faut savoir la manier a faible vitesse si on veut qu’elle soit joueuse et migwouell est lourd mais pas immense et 20 cm de moins que sa taille sa me parait le parfait compromis.Mais ce n’est que mon avis