[FR] board pour piste et pow pow

Salut la famille des snowboarders,

je pratique depuis 5 ans à raison de 2 semaines par an avec 2 skieurs de niveau expert et jusqu’à aujourd’hui j’ai loué du matos de loc qui n’est pas toujours en adéquation avec mon programme et cette année je veux investir dans une board pour dévaler les pistes à Match 2( pour enfin talonner mes 2 compères), carver tel un furet et pouvoir ramener mon planchon dans la pow pow.

Mon programme est 80% piste et 20% pow, pas de freestyle en vu.

J’ai parcouru le forum en long et en large et c’est vrai que je suis un peu perdu avec le nombres de planches qui sont conseillées.

Voila quelques planches que j’ai retenus dans ma sélection et je reste ouvert sur d’autres propositions:

Apo Amanite
Burton Custom X et t6
Libtech « j’entends que du bien » est ce des planches adaptées pour mon programme au vu du cambre inversé plutôt typé freestyle (voir modèle)
Nitro Blachlight
Option (voir modèle)

Je cherche une board avec 25.8 maxi au patin qui sera accompagné de Burton ion

Une petite option sur une planche qui soit pas une planche de bois non plus malgré mes 90 kgs et un poil tolerant, car je ne souhaite pas être rincé car avec mes 2 protagonistes on commence à l’ouvertute jusqu’à la fermeture non stop (si j’oubliais un petit sandwich d’une demi heure voir 1 heure maxi)

Merci à tous pour vos conseils et expériences.

la cambre inversée permet de mieux flotter en pow donc ca peut le faire vu ton programme

Option Signature 163 (255 au patin: pour tes Ion en 45)

c’est une très bonne twin/directionnelle bienpolyvalente**; vu ton gabarit: 163

Custom X 164 est une bonne option aussi. T6- trop technique, trop fragile(?), trop chère, trop prétentieux(?), trop…