[FR] board pour piste et pow pow

Bon désolé pour le non retour car j’ai du taff à gogo, je vois que ça a vachement avancé au niveau du choix c’est top et tout les pro y ont mis leur grain de sel, cool!!!

Alors avec tout ça il reste :

OPTION SIGNATURE
OPTION VISON « peut-être un peu plus rigide que la signature »
BURTON SUPERMODEL
UNITY DOMINION « 25.1 au patin pour une 168, peut être un peu juste pour une boots burton ion taille 45 »
UNITY PINTAIL 09/10 « CAMBRE INVERSE »
NIDECKER PLATINIUM « que de bons échos, mais peut-être un peu trop souple au dires de certains »

Pour ce qui ont déja essayé ces différents modèles, votre choix se porterais sur quelle(s) board(s) en donnant un petit classement selon mon programme.

la pintail en rocker est vraiment pow exclusive, la 0809 est plus performante en carving
par contre c est vrai que la 2010 c est une espece de tuerie en powpow

L

clair les anciennes etaient incroyable en carve
il est bcp marqué le rocker sur la 2010?

ps : reste pas des 09 cachées sous un superbe tapis persan …
m^me pas une petite 60 histoire de me faire mal

Moi je pense que le tapis persant est persé et qu’à l’heure d’aujourd’hui je ne trouverais pas de modèle 2008 à part d’occaz.

Je crois que la pintail 09/10 ne sera pas faite pour moi si elle privilégie en grosse partie la bonne fraiche, par contre je pense que mon choix définitif se portera soit sur une OPTION VISON ou une UNITY DOMINION qui me tente pas mal par contre le HIC c’est qu’elle fait 25.1 au patin pour une 168!!!

Est ce que ca peux coller quand même avec un peu d’angles et des boots compact tel que les Buron ION.

Merci pour l’info.

Pour info le rocker est de 06 mmm

Vu ton utilisation (80% piste/carve, 20% pow) je te recommande d’éviter les boards avec rocker (le rocker est pas mal pour la pow et pour le flat mais pas pour le carving/piste ). Je pense que tu dois opter pour une Option Vinson ou Burton Supermodel: les deux font 255mm (+/- 1mm) au patin et sont tres agreables et performantes en curving et dans la pow.

Non Ovo la Pintail me branche pas car exclu pow par contre je pencherais bien sur une Dominion en 164 mais avec un 25 au patin avec du 44-45 en boots compact (burton ion), tu penses que ca peux le faire quand même?

Autrement ce sera une Vinson!!!

en fait si je piges bien la unity pintail a du rocker uniquement sous les spatules , ça me rassure elle a pas duperdre tant que ça sur le dur en fait…

pour la dom si t’as de l’angle + ions ça le fera
par contre 164 ça reste timide pour ton gab/utilisation a toi de voir.
si tupars la dessus je te coneille de jette un oeil sur le site de bluwax ou j’ai acheté la mienne , ils leur restent des dom 09 a prix fracassé si jamais

Ben disons que si je passe sur la 168 j’ai peur d’avoir une sensation de péniche d’autant plus que la largeur au patin passe à 25.1 donc du coup aucune différence.

T’en penses quoi?

Par contre je vais attendre septembre pour acheter la collection 09/10 car c’est bête à dire mais je kiff la déco.

Matte un peu sur leur site: http://www.unitysnowboards.com/site/boards/board/dominion/

Tu c’est dans quel shop sur Paris ou Lyon je peux trouver cette board?

@Samo, T inquiete pour le Rocker sur les Unity, J ai 2 reverse, en 55 et 70, et les deux carve encore comme des tueries, le ride est un peu moins agressif , donc tu peux surtailler un peu, mais aucun probleme pour tailler des courbes sur le dur
Pour la la pintail, j ai pas eu l occaz de tester la nouvelle, j ai manquer de temps en fin de saison, mais je me fais pas trop de souci
@Mamba
tinkiete, quand elle seront la on t en trouveras une

Ben faut m’appeler dans ces cas la , toujours heureux de filer un coup de main , … pendant que tu paies les factures ,je peux essayer les boards

Je cherche desperement des photos de l’option vinson 09/10 ou le catalogue de la marque.

Quelqu’un peut-il m’ aider

J’ai trouvé ce lien: http://www.angrysnowboarder.com/2009/03/option-2010.html
j’ai trouvé la signature et la franchise car bien entendu c’est écrit dessus par contre je ne trouve pas ma petite Vinson.

A l’aide!!!

si toujours au cataogue , je dirais la noire/verte deuxieme photo +ou- au pifometre, a confirmer

Muummuuuu!!!

A confirmer, bon si c’est celle-là j’adhère, je souhaite juste que ce ne sois pas la noire et dorée beurk

Tu sais si la Vinson 09/10 est identique au niveau matériaux ou si il y’a eu une évolution par rapport à celle de l’an dernier?

aucune idée.
a savoir quand même qu’otion c’est plus du made in castorland donc ça peut bouger…

Ps : je te dis quand meme que laisser passer la pintail 65 09 encore dispo et soldée pour une histoire de deco dans ce prog …c’est une erreur

Mon coeur balance, je ne sais pas trop à la rigueur j’ai un léger penchant pour la dominion car j’ai l’impression que même la pintail 08/09 à un programme + axé pow contrairement à la dominion ou la vinson!!!

La pintail sera plus efficace en poudreuse, ca c 'est un fait
Sur piste, pour rider vite, c’est plus une question de feeling je pense.
Samo et moi on adore la pintail pour le toucher de neige tout en finesse, et le comportement en courbe grace au un talon assez étroit qui carve tous seul
JP ou milky aime bien la dominion pour le coté plus aggressif de la board et un meilleur comportement en switch et donc en FS backcountry
La pintail a été ma board de tous les jours pendant super longtemps quelque soit les conditions de neige je me suis jamais senti limité, mai par contre je fais pas de switch et peu de fs

c’est la board la plus jouissive que j’ai ridée dans ce prog, avec son fort pintail elle enroule comme aucune autre
tres tres vif sous les pieds et c’est surement une des seule a avoir cette aptitude sur piste
…tres tres surf…j’adore

bref +1 avec lorenzo pour apprécier cette board a sa juste valeur faut du style et on sait bien qu’a ESF avec leur combi rouge z’ont des gouts de chio***es

ps:d’ailleurs ta 60 quand elle sera rincée je te la prends 3bonbecs1/2

Bon rien qu’a vous entendre Samo et Lorenzo je salive déja alors qu’on est seulement au début de l’été, par contre est ce que l’un de vous deux à déjà essayé la dominion même si vous avez une préférence pour la Pintail au vu des les éloges que vous en faites.

Deuxième petite question, où est ce que je peux trouver du matos unity sur Paris ou Lyon?

Avec des fixs Union SL + burton ion + Unity Pintail ou Dominion, vous pensez que j’aurais un bon combo!!!

J’aime tellement ces boards que c’est moi qui les importe en france, donc oui, j ai déja ridé une dominion
sur lyon ou paris, tu peux en trouver au vieux campeur mais ils n’ ent ont plus en stock et n en auront pas avant mi octobre, sinon, sur le site de ride and style, t as des pintail 65 2009 et 2010 disponible
et oui, avec des Ion et des union SL, c’est un super combo, meme si moi j aurais plutot mis des P1, mais j ai une petit gabarit