J’ai finalement décidé d’investir dans une planche et dans les fixations! Je suis plutôt un grand débutant (j’en fait depuis seulement deux ans et pas énormément), et donc d’après ce que j’ai lu ce qui me conviendrai serait une planche freeride…
Pour vous aider je fais 1m85; 79kg, et je chausse du… 46… oui je sais c’est pas facile tous les jours .
J’aimerai une planche maniable, quite à être moins rapide, parce que je préfère avoir confiance que d’aller très vite. Je fais surtout de la piste, parfois un peu de poudreuse, et encore jamais de park.
Je cherche donc un pack complet pour démarrer avec la planche plus les fixations pour un prix d’environ 450-500€
Merci d’avance
PS: Si vous pouviez m’indiquer à partir de quelle période les shop commencent à faire des promotions ce serait génial aussi
à cette période tu peux négocier un petit rabais dans presque tout les shops. Il te faut une board entre 162-165cm, qui fait autour de 260mm au patin.
Pour 500 euros tu peux négocier un super pack (board et fix); par exemple une board Nidecker Smoke 162 wide avec des fix Burton Mission (voire avec des Burton Cartel)!
Salut, je suis a peu près dans ton cas je mesure 1m84, 83kg et fait du 46 aussi.
Je fais du snow depuis 2 ans donc débutant et je fais que de la piste des fois de la poudreuse.
On m’a proposé une planche Nidecker blade 163 de 2008 avec des fix drake DLM, le pack à 330 euros ou une planche salomon ace magnum de 2009 avec les fix salomon mais je sais plus la reference le tout à 305 euros.
Vous en pensez quoi? quelle planche est la mieux pour débuter et évoluer ?
Arretes la weed avec le crunchy cream au pti’dej il a dit une board maniable et ne fait « que » 80kg!!! Donc 160 au grand maxi surtout que sur une wide (faut bien taper dans les 26.5 au patin) la rigidité se fait plus ressentir car encore beaucoup de fabricant pensent que grands pieds = gabarits de bucheron.
Je dirais plutot entre 156 et 160 avec 26.5 au patin perso
Au vue de tout ce que vous m’avez dit je vais donc partir sur une Apo Line Wide dans les 158.
Vous parlez de longueur au patin, ça se choisit en plus de la taille de la planche?
J’ai ton gabarit: 186cm et 78kg- j’ai deux boards: une 161 et une 166. Je trouve 158 court, vraiment (sauf si c’est pour du jib/flat exclusivement). Cependant, tu prends ce que tu veux
Jib, flat? Je ne sais pas ce que c’est, mais pour l’instant et pour encore pas mal de temps je pense faire exclusivement de la piste et de la poudreuse, rien de plus… Donc selon toi je devrais plus partir vers du 163 par là (ça importe vraiment quelques centimètres?)