Formation moniteur de snowboard J+S

je me permets de fair eremonter un peu ce post…
pour ne pas oublier l’attitide des rouges…

C flagrant heureusement que ce sont les jeunes des montagnes qui disent ça parce que les vieux bornés et complétement imbus de leur discipline ça fini par saouler …
ESI powaaaa et longue vie a Mathias à qui on a mis des batons dans les roues parce que snowboardeur et étranger (bah oui je compte comme étranger tous les gens qui ne sont pas du coin comme on dit)

ils sont trop cons les gens, heureusement qu’en Suisse c’est pas comme ça.

Et les cours snowboards sont donnés par des « experts » snowboard au moins!

C’est dommange qu’ils mettent pareillement des batons dans les roues!

Des bâtons dans les fixs plutôt

t’as raison, des batons dans les fixs

ET SNOCOOL??? C’est bon organisation?

juste pour soutenir le fait d’avoir un jour un brevet d’etat de snowboard.

en ski = environ 130000 licencié (les rouges+ les ecoles de ski+ …)
en snow = je crois qu’on est moins de 4000 licenciés (principalement les competiteurs)

alors sur les pistes et dans les cours il y a peut etre beaucoup de snowboarders mais face à un ministre qui ne se soucis que des chiffres que represente t’on???

une des solutions qui gene beaucoup de snowboarders rebelles est de prendre une licence à l’afs, ça ne coute pas des masse comparé à un budget tabac ou alcool et en plus ça rembourse les frais en cas d’accident à la neige!!! mais face à un ministre ça apporterais un peu plus de credibilité. pour les non competiteurs il existe une licence loisir…

c’etais mon avis, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le site de l’afs, vous trouverez certainement reponses à beaucoup de questions

SVP! Where possible bien sure. Parle Anglais svp. OR could someone what this is all about but sounds interesting…

MERCI BIEN!

sorry i don’t speak english

my answer is not for you , it’s for french snowboard federation and french skiing federation

You want to become a snowboardteacher? MOI AUSSI!

Tiens sa me fait penser à l’époque ou sa rider les épaules face à la pente, et avec un baton de ski biensur … Alalalala

je suis pas d’accord

jai comencé par des cours particulier(4 jours)
je suis (ptete par chance)tomber sur un mono, tro cool, jai tro bien apri, et cetai super

apres, en suisse, c’0est clair, il favorise beaucop plus les jeunes a fait un JS

dans mon club , ya preske les 3/4 des jeunes qui le font ou vont le faire (moi c’es l’annéle proch)

voila

vive qui?
a++

les mono de ski qui apprennent le snow à l’esf ne sont pas tous mauvais mais par contre c’est rallant qu’un bon snowboarder ne puisse pas enseigner sans avoir à passer son brevet de ski… qui au passage est dejà dur pour les skieurs…

mon post au dessus concernant la federation et les licences devrais en faire reflechir plus d’un je pense… c’est aux snowboarder de prouver qu’ils existent. jouer les rebelles ça fait pas avancer les choses, juste le marqueting

Salut! J’ai 2 kestion… 3 pluto!

comment se déroule le dipome Suisse? Je veux dire par la les différentes étapes?

A qui s’adresser pour commencer cela?

et ensuite est il reconnu de la même facon que le diplome Allemand?

Merci!

"je suis pas d’accord

jai comencé par des cours particulier(4 jours)
je suis (ptete par chance)tomber sur un mono, tro cool, jai tro bien apri, et cetai super"

malheureusement tout le monde n’as pas ta chance petit val … beaucoup de gens tombent sur des moniteurs skieurs pour se faire enseigner ets ça c’est innacpetable…

"mon post au dessus concernant la federation et les licences devrais en faire reflechir plus d’un je pense… c’est aux snowboarder de prouver qu’ils existent. jouer les rebelles ça fait pas avancer les choses, juste le marqueting "

malheureusement les snowboarders se sont deja fait entendre à ce sujet, procèdures juridiques, petition, projet associatifs proposant d’autes formules d’enseignements

cela n’a rien à voir avex jouer les rebelles, il s('agit d’une revendication ancienne, organisée, justifiée, parfoi smeme approuvée en temr juridique mais impossbible à mettre en oeuvre à cause d’un lobby ESF puissant orgnanisé à la limite du mafieux( voir ce qu’ils ont fait à Matthi

(Messages combinés automatiquement)

…mathhias alors qu’il était dans son droiut, pression, bastonnade, arrestation illégales…)

Nan il s’agit de dévoiler le monopole (histoire d’en garder le jutteux retour financier)que l ESF a mis en place dans tout le France ceci au detriment du snowboard …

Moi j’ai fait le cour jeunesse et sport Suisse mais pour le ski! Le planing a l’air cool comme ça mais c’est rien d’exceptionnel. tu verras! Les tricks c’est juste des sauts en extension, et plein de trucs pour apprendre aux débutants! Attend toi pas à apprendre à faire des rodéos et ce genre de choses. Sinon c’est super intéressant au niveau pédagogique!T’apprends plein de trucs! Et l’ambiance est en générale hyper cool!cours, ride, fête!!

et pour sasqwatsch:

Tu as une formation de base 1, qui te permet d’enseigner dans des écoles de ski, des camps etc. Rien de très très haut.
en suite tu as la formation continue 1 et la formation continue 2, qui te permettent d’enseigner à un niveau plus haut, avec plein de catégories différentes super intéressantes. ensuite tu as expert etc.

je ne sais pas si c’est reconnu de la même facon que le diplome Allemand!

toutes les infos sur http://www.baspo.admin.ch/

Ah ok. Ben verrais bien… en + en même temps que moi à ce camp y aura un de mes meilleurs potes… bon lui fait ski mais c’est pas grave, on pourra quand même faire la noce le soir

Et normalement, en tout cas à l’intérieur du pays, ce papier est reconnu par plus ou moins toutes les fédérations de ski/snow.

Les ESI ont fait un recours en conseil d’état le 16 novembre sur l’arrêté sorti par le ministre des sports.
On avait déjà soulevé le sujet ICI et je pense qu’il est toujours d’actualité. Il faut attendre le résultat du recours pour au moins voir quelle orientation le snowboard va prendre vis-à-vis du ski. Peut-être que des évolutions auront lieu…

merci alacta pour ton invertion on ne peut plus interessante…

j’invite tout le monde à allez voir ce topic tre sinteressant et instructif ainsi que l’article sur l’expansion…

donc voilà aller prendre vos cours dans les ESI et pas à l4ESF question d’étique vous etes snowboarders alors soutenez votre passion …
Alacta justement connait tu l’evolution de l’arreté?

Salut!

Ok! Merci Greg pour les infos

Cho!