[FLOW] vos mauvaises expériences

" je chose sur les genoux dans la pente …"

heu ? tu fais comment quand tu as une pente à plus de 60%, car pour moi la gravité par la ou je ride a quelque peu tendance à m’attirer vers le bas et donc à faire que mes genoux glisse le long de la pente, tant que je n’exerce pas un appui ferme sur la carre ( donc tant qu’un pied au moins n’est pas calé, et mettre le premier pied c ca que je trouve galere … car sur les pointes, contrairement à des coques ou tu plantes la carre backside et donc tu peux facilement poser unpied en vrac dans uen fixe et appuyé sur la carre pour pas glisser …)

enfin bon, je reesaierais ne serait pour voir si ce n’est pas moi qui suit quelque peu deficient moteur …

mais bon j’aime pas me prendre la tete quand je ride donc coques …

Et quand tu rides des pentes à 60° c’est encore pire, je peux te le dire .

Magie David shiffer

meme avis que peg et pourtant j’ai testé des FL19

les + :

  • 2 sec plus rapides à chaussée

les - :

  • réglages chiant
  • poids
  • ne convient pas à une board trop étroite
  • ne convient pas à des boots avec un fort coup de pied
  • peu réactive
  • prix

ATTENTION !!! c’est mon avis perso

pour résumé je pense que pour gagné 2 sec l’achat n’est pas justifié et c’est certain je ne rachéterai jamais des Flow aprés ma copine qui a un petit niveau en surf est contente avec

continuez comme ça c’est exactement ce que je veux avoir, des avis persos.!

donc pour mes attentes de chez flow:

  • j’aimerai bien que la base soit en alu (comme celle des pro team) car les pro team était vraiment super légère mais très couteuses (500€) …
    Je pense qu’avec une base comme ça, flow toucherai peu être plus de rider

Salum’s

la team a une embase magnesium. mais on va eviter l’embase alu ça pete les boards, ne tombont pas dans l’erreur comise par ride qui ne veut pas en sortir en plus.

Ca pête la board dans quel sens? Car les teams dessous on une protection, le magnesium n’est pas en contact direct avec la board.
Enfin j’aurai beaucoup aimé les tester les teams

Salum’s

→ HOKUA: t’aurai pas une paire de flow team neuve qui te reste en shop? (car au prix qu’elles sont ils ont pas du en vendre beaucoup…) mais à moi de 350€

hé non desolé
les teams j’en commande meme pas c’est invendable.
ensuite j’ai fait un ti dossier sur les meffait de l’alu et du metal fouille un peu

disons qu’il n’y a pas de flex donc casse du flex de la board et cassage des fibres…

clair que c’est invendable… 500€ les fix alors que les pro-s sont composé des même matériaux dans les spoiler, les différences viennent de l’embase alu.
Ce qui m’interessai surtout c’est qu’elle était super légère

Salum’s

aller aller encore quelques impressions je vais bientot faire un condensé qui va partir direct chez neilpryde

Embase magnesium Team Et c’est ça qui fait la différence de prix

Bon alors moi j’ai des Flow depuis 6 ans…

D’abord des Fl 4 ou un truc du genre… au debut j’étais très content, facile à chausser, précision dans le pilotage etc, jusqu’a la première casse: spoiler pété sur une recep… la loose, changement de spoiler et une semaine plus tard, je vous le donne en mille: le deuxième qui pète !! encore sur une recep (pourtant j’envoyais pas énorme à l’époque)…(j’envoie toujours pas énorme mais bon…)

Bef il semblerai toutefois que c’était un vice de fabrication sur une série…

Tout de même, de peur que ça m’arrive à nouveau, j’en change pour des proS FS de ma foi très bonne facture…

je passe sur les + puisque ça n’est pas dans le topic

Les - :
-poids
-flingue les boots

pour ce qui est du dechaussage intempestif, ça m’est jamais arrivé pourtant je pense rider bien engagé. Pour les télésieges, il faut juste prendre l’habitude de baisser les spoiler et ça passe comme papa dans maman…

Voilà, je fais parti des gens qui y ont trouvé leur compte et qui sont un peu exaspéré d’entendre des mecs critiquer sans connaitre, sans pour autant nier certains defauts.

POur finir, je compte prendre une paire de fixes traditionnelle cette année pke j’aimerai me mettre un peu plus au FS et donc gagner en poids.
D’ailleurs je visais Ride mais je viens de lire que ça pouvait niquer les boards (dommage c leger), donc je vais peut etre m’orienter sur Burton (a moins kon me conseille autre chose)

juste dire un truc sur le poids des fixs, tout le monde parle du défaut numéro des flow, le poid ! certes elles sont un peu plus lourdes que des fixs normal, mais faud pas abuser nan plus, elles ne font pas 5 kilos
Surtout que certains doivent dire flow, bhou fixs trop lourdes, mais doivent avoir des boots énorme

Voilou
Salum’s

Je ride avec des flow PRO C FR depuis trois semaines (de pratique hein, sinon ca fait un an et demi ), et pour moi, le principal défaut est le fait que je doive obligatoirement rider avec un Tournevis pour les resserer. Bon dèrnierement j’ai acheté l’espèce de pate bleue qu’on met pour éviter ca, mais c’est vraiment un problème que je n’ai eu que chez Flow, et je n’étais apparemment pas le seul dans ce cas dans la station :/.
A part ca, ET BIEN SUR la difficulté de chausser en pente ou en poudreuse, nickel

J’avais aussi des pro-s Fr, et aucun soucis de vis déserré… Ca doit venir de tes insert de ta board.
A moin que tu n’est pas assez de force pour les visser ( je rigole )
Essai un truc, tu laisse ta board dedans chez toi au chaud et ensuite tu vis à fond. Ca devrai mieu tenir

Possible aussi que tu ai bouffer les vis… ou tes inserts… à voir

Salum’s

Cherches pas chris, Flow c’est de la grosse daube !!

Je plaisante

J’ai essayé sur une autre board, même constat. C’est surement les vis que flow m’a fourni (niahhaa). Mais bon c’était un problème facilement réglé ^^.

moi j’ai des amp 5,franchement j’aime mais c’est vrai que dans la pente ou dans la peuf c’est galère.
par contre pas de pb de serrage.

j’ai eu un petit probleme avec mes flow ce we en boarder, ça calme un peu je vais dire.

normalement le SAV prend ça en charge mais bon c’est chaud quand meme