[FLOW] vos mauvaises expériences

Alors moi l’anner derneire j’etait partie un dimanche au angles et j’avai oublier mon snow !!! (faut le faire sa !) et donc j’ai voulu esseyer un board avec des FLOW !

et ces fixes mon niquer toutes mes boots !!! et c’est tros galère a chausser dans une pente !
enfin je me souvien quand je remonter le snowpark a pied j’etait le seul con a metre 3 heure a chausser !
et puis c’est pas plus rapide que des fixe normale !

ça c’est parce que t’as pas l’habitude

Oui mais moi ça mais arrivé qu’une fois a mon avis tu devrais resserer fortement tes fixs, car si tu déchausse souvent, c’est louche tout de même

Ouais tu rentre pas n’importe qu’elle boots dans des flows, il faud une boots assez fine ! sinon beaucoup de mal à rentrer.

Salum’s

J’ai eu des flow pendant 4 ans et le principal defaut c’est que c’est impossible a reglé correctement. Ou t’es trop lache et tes boots partent dans tous les sens sur les appuits en carving ou alors ta plus de sang dans les pieds!!Je leur trouvais un gros manque de précision maisceci uniquement aprés une trés nette progression de mon niveau.Au début de leur utilisation (il y a maintenant 5 ans)je trouvais trés chouette
C’est par pour passer le polish mais l’achat de mes cartels a change ma vie
En résume je dirais que ce sont des bonnes fix pour des gens avec un niveau moyen ou débutant,facilitée de chaussage etant leur principale qualité(bien qu’une fois le coup pris avec des straps ça prend 10 secondes de plus)

T’avais quel modèle de flow?

Des fl 5(je crois )pour te faire une idée du model elles valaient 160 roro lorsque je les est achetées en 2000

ha ok, tu as peu être été déçu, car c’est les entrées de gamme, réessai peut être des plus récente

Salum’s

bon moi j’ai profité du mondial pour tester des flows… (comme certains )

Et donc frenchement le premier truc qui ma soulé:
J’ai du attendre 10 min pour que le mec les règles…
Ensuite bon nickel…

par contre ca pèse 1 tonnes…,

et trop du mal à chausser dans les pentes…

A part ca… c’est pas mal

Salut,

J’ai eu des Flow et vraiment…
Je m’explique:
-comme les autres l’ont dit : dans la peuf et en pente c’est vraiment galère a chausser.
-les miennes se détachaient tout le temps,car usées au bout d’à peine une semaine!! (donc comme je pensais que c’était à cause du réglage,j’ai bataillée,mais rien à faire,foutues!)
Comme team snowland,j’ai découvert le one foot,c’est sympatique!

Donc forcément j’ai changé de fixs,et j’acheterai plusjamaisde Flow.

Moi j’ai utilisé un board de location pendant 2 semaines avec des flows ( enfin bon, au bout de 1semaine et 3 jours, j’en pouvais plus je suis revenu à des coques)

points negatifs :

  • reglage interminable , car le pied gonfle durant les activités, ce qui force a reregler en cours de pratique ( contrairement aux coques qu’on peut adapter rapidement).

  • peuf et pente, l’ennemi du chaussage, j’etais toujours le dernier pret … sauf au sortie de telesiege ou c’est vrai tu te la petes a rechausser en glissant. C’est un vrai lutte pour chausser dans des conditions un peu « extreme »

  • Dans les sauts :
    l’horreur, ca s’ouvre en jump, a l’atterissage, j’ai beau être un fan de one foots et board offs en kite, en snow ca me plait pas des masses … de façon aléatoire. Ca peut ne jamais merder sur une session et deconner genre 4 fois d’affilé le lendemain, surtout sur les aterissages un peu sec… sans compter sur un spoiler souple qui me fait flipper …

pour finir, ca fusille les boots et le chausson de la fix s’use trés vite, je l’ai vu en direct live sur une fix fraichement installée : le joli chausson est devenu une belle tongue à moumoutte a cause des frottements.En fait, san neige, ca glisse bien à interieur, mais quand la galce s’en mêle, bonjour le reclage en regle de boots et de chaussons, c’est fatal… perso j’aimerais bien ne pas avoir a prendre l’option degivrage electrique sur la fix …

pour moi flow c’est fini, d’autant que le poids est penible ( ecpendant j’ai pas choisi des coques légères : nidecker pro 800 … bien , précise … mais LOURDES …)

pourtant au debut ca me bottait, ca ressemblait au pads/strpas anatomiques si confortable en kite ( de nouvelle possibilités de figures genre one foot ??) mais j’ai vite compris qu’on gagnait pas grand chose hormis des belles galeres … et une belle perte de temps au final, malgré des départs fusées depuis les télésièges …

bon moi je viens d’acheter les dernières flow pro Fsi et je les ai essayé le week end dernier .Et franchement que se soit sur des kicks en pow ou n’importe ou je ne suis pas déçu comme la majeure partie des gens ici.elle ne s’ouvre pas quand on saute pas de one foot ou quelque chose comme ça vraiment rapide a chausser même dans la peuf et même dans la pente elle tienne vraiment bien le pied on ne la sent pas et le « pire » c’est qu’elle sont vraiment légère et cela ça m’a beaucoup étonné!!
peutêtre le seul point négatif c’est que ça nique un peu les boots mais avec les boots flow c’est bon ça tiens vraiment bien le choc et ça ne les détruit pas!!!
voila
donc en résumé la nouvelle gamme FLOW 2006 elle gère totalement
bon après y’a le prix (249€ dans c’est eau la) mais je ne suis vraiment content
et à ne pas oublier aussi c’est le premier vendeur de fix au royaume uni je croi bien!

ciao a plus

royaume uni grand pays de snowboard c’est d’ailleurs pour ça que Neug fait tout pour essayer de ne pas y aller…

si tu le dis…

ya un peu du foutage de gueule la non?
tu fait du surf toi???ou ça???

Franchement a moin que la direction de flow pete 1 plomb et m’appelle pour me sponsorisé je ne lacherais mes Cartels pour rien au monde

lol j’t’ai pas dit d’en acheté, je t’ai dit de rééssayer

honntetement j’ai essayé et 'ai trouvé ca nul pour les raisosn que j’ai cité dans mon dernier post.
cependant, je susi ouvert d’esprit donc je reessaierais les modeles 2006, mais j’ai quand même un mal fou à croire que tout va mieux, notemment le fait de chaussé facilement en pente dont l’amélioration necessiterait de changer le principe m^me de fonctionnement de la fix … ( va te mettre sur les genoux pour chaussé ton pied dans une pente … ou même sur les fesse : ca glisse … faut caler ta borad sur la care front side, poser unpied sur la board, en chasser un puis mettre l’autre, paye ton bazar …)

enfin, je ne crache pas dessus, mais je n’en acheterais pas non plus … vu les pb que j’ai rencontré …

Concernant les Flow, personellement j ai pas d experience, mais j’ai un pote qui a un modèle très interessant, qui n existe malheureusement plus, c est a dire qu il n y avait pas de clip à l arriere qui ne propose qu un seul reglae, mais une sangle sur l arriere que l on tire et qui serre le spoiler.
L avantage d après lui, c est de pouvoir adapter la pression du spoiler à loisir.

L’inconvenient, c est que ces modèles n existent plus. C est con vu que ca semble beaucoup plus maniable et reglable.

Il sont con chet Flow, il avaient une bonne idée et il l on foutu à la poubelle.

que de haine envers flow

moi j’aime bien, j’ai essayé il y a quelques année les fl 11 alu pour ceux qui se souviennent. depuis j’ai n’ai toujours eu que ça. fl 21 puis fl pro bx puis team

j’ai reesayé d’autres fix plus traditionnelle et rien que le fait de me faire chier avec les sangles ça me decourage.

pour les defaults, chausser dans la pente n’est pas trop un probleme, je chausse à genoux, face à la pente, c’est un coup à prendre.
pour la glace qui se crée sous la chaussure : faut juste demander à une jolie skieuse de vous preter un baton de ski, en plus vous ferez des rencontres…
ça m’est arrivé de dechausser en courbe, mais les fix n’etaient pas bien reglée et puis je faisais un peu le gros bourrin dans ces moment là. par contre aucun dechaussage sur des sauts…
le poid n’est pas si genant que ça, faut se faire les cuisse les gars.
c’est vrai que les reglages sont chiant au debut, mais une fois que tu a l’habitude, tu les trouve vite.
et pour l’usure, rien à signaler de ce coté là.

enfin quelqu’un qui aime les flow!!!
tu as bien raison pour tout ce que tu dis vraiment !!
comme tu dis avec l’habitude on s’y fait vite c’est vrai c’est peutêtre un peu embétant au début mais bon faut pas être fégnant c’est officiel!!!ça prends peutêtre a la limite 10sec de plus enfin bref
bienvenue!!!hihihi
byebye et vive flow!!(la je ne vais pas me faire des amis )

C’est pas trés humain comme mouvement ça .