[FLOW] vos mauvaises expériences

Voila, vous vous dites certainement que j’suis en train de peter un cable de poster un truc sur flow, mais non!
Apres tout soyons objectif aujourd’hui flow gagne du terrain sur le marché de la fixation et propose une alternative pour les parisiens qui veulent rentabiliser leur semaine sur les pistes en passant le moins de temps possible a chausser (oui c’est normal aussi si il ne freinaient pas dans le shuss il n’aurai pas besoin de dechausser)

Alors voila pas la peine d’ecrire flow c’est de la balle ou flow c’est de la merde ça ne m’interesse pas.
Je veux connaitre

  • Vos deceptions
  • Vos ennuis
  • Vos attentes
  • Vos a prioris

que vous avez envers cette marque.
Annecdotes, et racontard je prend tout.
Merci de participer en nombre a cette enquete ça me ferai plaisir d’avoir un max de reponses. (de toute maniere si personne ne participe j’arrete de vous filez les scoops sur le matos).

Je precise pour ceux qui pensent a mal que je fais cette enquete pour la marque flow

Flow j’ai utilisé pendant 2 ans et j’etais assez satisfait de la facilité de chaussage, c’est ce qui ma le plus plu.

Les flow ont été mes premieres fixations de " qualité" parce que je n’avais que eu de la merde depuis que je fesait du snow.
Je n’ais peut etre pas remarqué les defauts de ces fixations de ce fait et aussi parce que mon niveau convenait avec se type de fix, étant « débutant avancé » je ne recherchais pas à la tester sous toutes ses formes.
Le seul truc qui m’a pas plu chez eux c’est que defois sa peut être hard de chausser en peuf et donc c’est pour sa que j’ai changé, et aussi car ses fixs ne convenaient plus a mon niveau.

Je pense personnellement que cette marque de fix est géniale pour les gens qui commencent le snow, ils ont pas besoin de se faire chier au début :S et pour des gens qui ont souvent besoin de chausser et déchausser.

J’ai eu le premier modèle a cable pour maintenir le spoiler l’avantage c’est qu’après avoir fait les reglages j’étais la plupart du temps tranquil pour chaussée… pourquoi pas tout le temps :

  • chausser en pleine pente releve de la mission impossible
  • chausser avec de la neige caler sur la fix sous le strap devient vite horrible surtout quand ca se transforme en glace (difficulté a chausser, points de pression)
  • spoiler fragile comme pas possible et meme sur les modèle plus récent : un passage au télésiege et hop un bout en moins

Par contre il est sur que lorsque j’aurais trop d’artrose pour me faire plaisir dans un park et que je me déciderais a passer au freecarve, ca sera des Flow qui accompagneront ma board, mais surtout pas avant!!!

Alors moi apres avoir commencé sur des step-in j’ai enchainé sur des flows, donc forcement je trouvais ca genial, et en plus tu rechausses instantanement!

Je dirais que flow convenait bien a un style de ride trankil sur piste, mais une fois que j’ai tester des burtons ou des nitro, ben me suis tout de meme rendu compte que flow c’etait…mou!

Meme si on a le confort et la rapidité de chausse, faudra un peu plus de rigité, et de tenue.
Voila mon point de vue

sinon flow c’est de la balle…mais bon parfois c’est de la merde

pfff jreponds c bien pour que tu continues les scoops sur le matos
Meuh non j’ai dit la verité rien que la verité Mr le juge!

perso sa fait 4 ans que j’ai des flow et les plus gros problémes que j’ai rencontrés sont au chaussage dans la peuf et aussi quand une plaque de glace se forme dans la fixe et sa bouzille touts tes reglages.
Mes premiéres flow etaient des fl5 et c’est vrai que le spoiler etait grand et que sa ma value un beau blocage au telesiege mais pas de casse par rapport a certain mais je comprend que sa peut arriver voila pour les problemes rencontrés mais je tien a soulever l’avantage des flow pour moi et un maintient du pied parfait avec une pression uniforme sur la totalitée du coup de pied.
Il y a aussi que les flow gaine beaucoup plus haut au niveau du mollet se qui donne beaucoup moin de liberté pour le freestyle mais il y a des models qui sont plus dedié a cette pratique alors peut etre que c’est different avec ses models.
voila c’est tout se que je peut vous dire sur ses fixes en esperant que j’ai pu aider…
a+ arnô

Pour l’instant, pour moi, Flow me conviens très bien je pense que plus tard je serais comme la plupart des gens qui ont répondu, et je trouverai pleins de repproche à Flow (lol) , mais là je suis encore " débutant " et donc elles me conviennent très bien, pour de la piste relativement polyvalente. Quand j’aurais un niveau un peu plus poussé un freestyle, ou meme en freeride, là, je pourrais critiquer, ou comparer avec des burton ! Mais bon l’instant :
Tim

ok timol tu sors t’as pas compris j’ai demandé les avis negatifs

Désolé chui nul

Mais sinon ce que je trouve negatif sur les flow ( c’est meme très embetant) c’est le poids !
Tim

Ah la t’as sorti un argument de … poids il parait que c’est leurs principales defaut maintenant, avant avec les embases en alu c’etait assez léger, enfin pas lourd quoi!!

message inutile donc supprimé car sujet mal compris

Salum’s

Ok team quand c’est pour dire des conneries c’est pas la peine, car je fais justement ce topic pour la marque flow qui m’a demandé de le faire pour connaitres les mauvaises experience et donc faire avancer la marque…

Apres libre a toi de me juger comme tu le sens

ps : team peux tu effacer ton message pour ne pas polluer l’enquete. Merci bien

Je ne te juge point du tout t’inquiète, je disait simplement que je savais que tu n’aimais pas trop cette marque…

Sinon fallais présiser que c’était la marque flow qui t’avait demandé d’avoir de mauvaise expérience… j’avais pas compris ce sujet comme ça… donc pour en revenir au sujet:

Problème rencontrer avec flow :

  • Il m’est arrivé que mon pied sorte de la fix lors de la réception d’un hip je me suis retrouvé en one foot, et je peu vous dire ça fou la … Mais je pense que c’était de ma faute j’aivais du mal les attacher…

Désolé que l’on ce soit mal compris !!!

Salum’s

désolé parait que c’est pas marrant
Mais! Mais! Jj’ai la preuve que Hokua adooooore les Flow!! Si si je vous jure
Alors arrétez d’en faire un VRP Bouffe-Thunes (Burton) il est open à beaucoup de chose!
La preuve en image :

Si si je vous jure c’est lui

Concernant le topic, je répond pas, parce que je fais parti des satisfaits, donc je vous laisse, les gars, hein!

Ben moi je dis juste que Hokua c’est un vendu !

Sinon, réglage trop long (perte de temps), poids monstrueux, gaspedals minables, vend les disque 3D séparement, spoiler très inconfortable, manque une version très souple.

j’suis pas un vendu, j’suis un acheté!!!
mdr
Nan mais pourquoi pas les aider a faire des fixes correct, mais completement d’accord avec toi mon jp et tu le sais bien.

Perso j’ais jamais eut de problèmes avec les flows, je retiens vachement le côté pratique, aprés tant que ca se pète pas au 1er virage, ca me va

un peu idem que team,
j’ai un problème avec avec le maintient du spoiler.
a chaque recepetion ou carving brusque… bah je me retrouve en one foot.
(voir en two foot. et là je vous assure que c’est pas très maniable)

donc le levier du spoiler. à revoir pour une meilleure attache (éviter que ça se barre tout le temps quoi…)

D’ailleurs, Beija il aime tellement les Flow, qu’il a acheté des Cartels !

Hey Fred, dis a Flow que c’est pas la peine, y a rien a faire pour eux. Qu’ils se mettent à la coque traditionnel et la peut-être, il feront quelque chose de pas mal

PS: les Flow abiment les boots très vite aussi

ça c bien vrai ça defonce la tige arriere des boots