Fixes

Bonsoir,
Après quelques déboires…dimanche lâchage d’un arceau et mercredi d’un autre même fixation mais côté intérieur…bref du temps pour aller dans des shops loin ou sans matos aucun (avec autres déboires je passe sur les détails!)
Bref je cherche de nouvelles fixes pour aller avec ma rossignol diva
Jusque là j’avais des FLUX mg30
J’y connais pas grand chose…mais ca m’allait plutôt bien, sans comparaison…
Tartopom m’ayant précisé qu’il y avait déjà des promos chez go sport…je compte bien en profiter!
Pour Rappel j’aime aller vite sur piste, la poudreuse (douce non tracée), le park je m’y remets mais pas ma prio…;bref un truc poly
Merci d’avance pour vos conseils

Burton lexa
Les sangles sans mousse burton sont d’un confort bluffant, aucun point dur nul part.
Le serrage hélicoïdal va un peu plus vite (enfin pas vital non plus)

Défaut les lumières des disques ne sont utilisables que dans le sens du réglage du centrage sur la largeur.

Il y a aussi les UNION milan, confortables, légères avec la réactivité qui va bien pour du polyvalent! L’avantage de la milan sur la lexa, c’est que ton disque peut se mettre dans les deux sens pour un réglage précis, c’est un grand plus à mon avis!

+1 pour les union vraiment de la bonne cam, ou ride pour l’ambase alu !

Effectivement les lexa risquent de me poser problème, je pense avoir besoin du réglage dans l’autre sens puisque je l’utilise actuellement …les premiers inserts étant déjà bien espacés pour mon stance.
Je note pour les union milan, par contre j’ai vu « Une fixation globalement assez souple qui sera idéale en park et en street, maismanquera de rigidité en freeride et dans la poudreuse** » descriptif très freestyle . Après ma planche est « classée » freestyle et franchement elle est top en freeride donc bon…juste pour être sûre , pas trop souples?
Merci pour ces premiers conseils
ps: je ne sais pas si c’est important, mais je chausse un pti 36

Oui les burton ont ce défaut qui est incompréhensible depuis quelques années.

Pour la rigidité, à moins de faire du carving vraiment fort, des fixes de rigidité moyenne ça convient très bien.

Ex: J’ai testé mes Genesis X sur ma Mountain twin j’ai trouvé ça pas adapté à la board et sa pratique polyvalente, les cartels sont plus adaptées
Alors que c’est l’inverse sur la dual qui est sublimée avec les Genesis X qui permettent une meilleure précision de conduite, j’avoue en être le premier surpris et qu’il y a une vraie différence.

Oui, un peu nase ce défaut
Apparemment les LEXA sont bien confortables…mais bon pas trop le choix.
En S ca passe pour du 36?
Pas d’autres avis?
Sinon, je pars sur les milan

au niveau des bonnes possibilités de réglages, jette un oeil à la gamme rossignol…
J’en avais eu de bons retours lors du rost, et encore un mono ce week-end qui me disait les trouver très bien…

Oui, je suis assezz d’accord avec ca, surtout depuis qu’ils ont enfin passe tous leurs modeles en cap strap ce qui elimine un de defauts des modeles d’il y a plus de 5 ans. Mais les possibilites de reglage sont vraiment completes depuis pas mal de temps sur cette gamme. Reste la rancon de ces possibilites: un poids un peu plus eleve que la moyenne et un control du serrage des vis regulier pour eviter les problèmes.

t’as compris pekou? ca veut dire qu’il faudra que tu verifies ton matos avant de rider

Oue un peu compliqué pour moi ça

J’ai regardé un peu partout, union,burton, rossignol, salomon…mais franchement les descriptifs ça m’aide pas des masses, surtout quand ils sont aussi sérieux et convaincant que "…spécifiquement pour les rideuses sont indispensables pour montrer aux hommes de quoi sont capables les femmes sur un snowboard !.. "

Bref, un achat qui me prend déjà la tête…comment comparer!

mouais le pb c’est le logo dessus.
@pekou, tu n’as pas moyen d’aller dans un gros shop style vieux camp, snowleader, tu prends ta board, tes boots et tu vois sur place avec un vendeur ce qui va le mieux.

Snowleader c’est pas un gros shop :slight_smile:
Le site est gros, mais le stock est dans un entrepôt à Alex.
Le magasin qui viens d’ouvrir sur Annecy n’est qu’une petite vitrine :slight_smile: donc pas gagné pour les essais.
Mais bon entre les go sport qui destockent, drop zone à epagny et espace montagne qui à aussi des trucs, il y’a moyen de trouver :slight_smile:
C’est juste que pekou est un peu perdu :slight_smile:

Courage miss, mais traîne pas trop tu pourras plus rider sinon :stuck_out_tongue:

J’oubliais, à côté de snowleader Annecy, y’a aussi quicksilver qui distribue roxy :stuck_out_tongue:

Je suis passé devant un snowleader en descendant de thones à Noël c’est plus petit que le vieux d’albertville c’est vrai.

Franchement, la dernière fois que j’ai été au vieux camp…entre le manque d’amabilité et l’arrogance du vendeur, je passe mon chemin. Déjà que ca me gave de chercher du nouveau matos…en plus j’ai pas l’impression d’avoir toujours eu de bons conseils.
Après, reste go sport, le soir c’est un peu chaud et le mercredi/we ben je ride pas moyen que je gâche un jour de ride!
Go sport, j’ai téléphoné, renseigne pas par tél…j’ai regardé un peu leur site pas grand chose et ce soir en maintenance
Bref, si j’attends la fin de la saison ça le fait, ou il risque de ne plus rien y avoir?

quand tu montes en station, passe dans les shops, dans le mois d’avril le déstockage va commencer, et y a souvent du Union dans les shops de station
si tu veux, je peux demander, tu cherches des Milan en S ?

Ben tu es passé devant le siège :slight_smile:
Le stock est dedans mais ça n’a pas vocation à servir les clients même si ils le font de temps en temps.
Tu étais en vacances dans le coin?

Sinon, il y a aussi surf-it en bon shop pas loin de chez toi (Annecy le vieux)

oui aux combes à St Ferreol chez des potes la semaine du jour de l’an.

Ok :slight_smile:
Moi je suis passé devant cet aprem j’ai été rider au grand bornant :smiley: