Fixes

Yo, j’arrive peut-être après la bataille, mais j’ai eu des bons retours sur les Nitro Lynx. Le matériel est grosso modo le même que sur d’autres fixs Nitro (sangles, ratchets, etc) qui ne m’ont jamais lâché.

Et ça convient bien en usage polyvalent.

j’ai de bon souvenir de mes fixes nitro phantom aussi, pas eu de soucis de matos avec

Ca reste lourd les nitro…

@freerider : merci, mais ce n’est pas le problème de trouver la paire de fixes, mais plutôt d’acheter sans essayer. Je veux dire essayer sur pistes .
@ joel : merci, je note ca

Je garde en liste les union milan et nitro lynx. Je prendrais le temps de faire quelques shops une fois la saison terminée…ça m’occupera en attendant la prochaine saison , en espère avoir de bons conseils, plutôt qu’un bon vendeur…

Honnetement, des paires de fixes j’en ai deja essayeé un paquet!
au bas mots j’ai deja eu en 4ans, pres d’une dizaine de paire.
Entre autre j’ai eu du NITRO, FLOW, SP UNITED, ROME, NOW, NIDECKER, K2
Autant quand tu passe d’une board a l’autre tu sens de grosses differences, autant pour une paire de fixes, ca ne change quasiment rien…
Ce que je veux dire c’est qu’entre une flex moyenne basique de chez salomon, Rome, Nitro, etc…tu ne sentiras pas la difference dans le ride.
Les seuls trucs a considerer pour moi sont:

  • compatibilite avec la boots
  • possibilite de reglages qui t’interesse (exemple les disques)
  • qualite des straps et des boucles
  • qualite de l’amorti/pad

Apres si tu veux du rigide, par sur des fixes avec disc alu, embase metal et spoiler tres rigide.
MAis pour toi ca me semble overkill, t’as pas les meme appuis que moi du a ton poids.

Le reste c’est du marketing et/ou du design.

Tes boots sont de quelle marque et combien tu chausses?

En privilegiant des fixes de la meme marque tu assures la compatibilite, et en choisissant une paire de fixes ou ta pointure se trouve dans le milieu de la plage de reglage, tu evites de te retrouver avec une embase trop large ou trop etroite

Ok, ce n’était pas ca dans mes souvenirs…je pensais qu’on sentait plus la différence!
Après si c’est juste pour rester accrocher sur ma planche, je ne vais pas me prendre le chou
Je ne cherche pas forcement des rigides, juste un truc qui convienne à ma manière de rider…

Boots Forum the mist - taille 36. J’hésite aussi à les changer car elles sont vraiment souples et je pense que quand j’ai des douleurs à la cheville c’est en grande partie à cause de leur souplesse…mais bon je suis bien dedans et changer de boot, je vois déjà le calvaire que ca va être

+1

Non di djap, je voulais juste dire +1 à Tartopom

Perso je trouve pas mais je reconnais pas avoir testé des centaines de fixs.

Autant par le passé je n’étais pas fan des Nitro (Raiden), autant à présent je reconnais qu’elles ont beaucoup progressé notamment au niveau des sangles (assez souples et armées de deux câbles sauf entrées de gamme ) ainsi que les ratchet en très nette amélioration par rapport à ce qu’ils fut

Oui je confirme pour les straps avec cables qui sont top :slight_smile:
Et pas de soucis sur les ratchets non plus