[FIXES] Topic unique des FLUX Stream SF

Bon ben petit retour sur ces fixes après une saison de ride pas très intensive et pourtant malgré tout le confort de la fixe je me retrouve avec le meme problème que chez B: les mousses qui s’effritent et la meme pire qui se trouent juste en ridant!!!

Voici 2 photos des 2 embases:

Et après 2 semaines et 1/2 de silence radio de la part de Flux (distri qui attend une réponse du siège pour savoir quoi faire) je commence à me dire qu’au moins Burton se serait déjà sorti les doigts depuis bien longtemps pour faire quelque chose!!!

Bref les fixes sont invendables à un prix raisonnable du coup je vais devoir les garder pour les achever la saison prochaine… enfin je les garderais sur ma board park/jib et je retournerais chez B. pour mes fixes de tous les jours!!!

Héhé, faut arrêter d’acheter des playmobil de japonais hein, c’est mieux le ricain

L

Ben ricain ou pas le problème d’usure est le meme c’est juste le SAV qui assurent d’un coté et pas de l’autre!!

Bah ouai… mais les playmobil c’est pas assurés, les barbies oui

ah parcque b il change les fix pour 2mm de mousse qui se tire ? voilà quoi c’est pas dramatique un snowboard c’est un peu fait pour rammasser quand même… moi ca me viendrait pas à l’idée d’appeller le sav pour ca…Ca doit les saoulé si tous les clients les contactent pour ça…jveux dire tu ramènes pas ton skate en shop quand le grip à 2,3 accros…et jpense que ce soit burton, flux, rome, ride, ou quecha la mousse elle va toute facon se virer un petit peu à force d’être frottée par les boots et la peinture va partir un peu a force de rammaser des coups de lattes dans les arceaux au télésiège ou ca non ?

mais c’est vrai que ca fait quand même très très playschool ces fixs flux…

c’est la mousse sur le spoiler ou sous le pied ? parcque par exemple les rome elles pnt une mousse en espèce de caoutchouc ou comme ça sous le pied, moi en deux ans elle a pas pris une ride, par contre sur le spoiler c’est dla mousse comme sur des flux et ca se nique aussi, mais bon c’est fait pour être usé…

Ouai mais des fixes à quasi 300€ tu t’attends à une mousse qui tient la route pas une mousse qui disparait après une saison!!! Ca sert a rien de vendre des fixes techniques si le fabricant met de la mousse de merde (flux ou burton ou n’importe quelle autre marque)

ouai d’ac mais bon moi la technique dans le matos de snow, j’y crois un peu mais au bout d’un certains moment faut pas se voiler la face tu payes l’image de la marque « core » et le design tous joli du matos…et si tu mets presque 300roros dans des fixs, dis moi pas que c’est juste parcqu’elles ont l’air bien plus tech que les autres ? c’est parcque t’acroches bien au design, que t’aime bien la marque et que t’es sur de pas voir tous les pimpins parigots avec la même…jpense que c’est un peu comme tous le monde quoi…sinon tu te sappes northface eider ou mammouth…

detrompes toi, sinon on riderait tous en custom ,la difference c’est une fix plus ou moins chargée en fibre plus ou moins noble, meme si le design est plus poussé sur ces modeles ce n’est pas l’interet principal.

Déjà heureusement pour moi je n’ai pas mis 300€, ca ne plairais pas trop à ma banquière lol, en plus je n’achete jamais pour le design d’une fixe mais pour sa technicité et son confort, la elle s’approche énormément des P1 (mais encore plus confortable) et ont le spoiler anatomique en plus de l’embase monocoque et les multiples reglages à la main!
J’ai revendu mes P1 avec ma TRice parce que j’esperais trouver une meilleur esperance de vie de mes mousses… et malheureusement je ne sais pas si c’est moi qui ai une poisse monumementale mais ca fait ma 3e paire de fixes en 3saisons qui morflent!!!

mais c’est toutes les fixs qui vont morfler à force d’être ridée…

Ce n’est pas la dégradation du matos que je reproche mais la lenteur des gars du siège de Flux à répondre: un oui ou un non ca ne prend pas 1000ans et des dizaines d’expertise de photos non plus… enfin avec les jap’ on ne sait jamais lol

Alors petit déterrage de post.

je viens de toper des flux super emblem 07/08 (écossais rouge).
Bon pour l’instant juste testées chez ouam mais bon ressenti au niveau des réglages, du chaussage et du maintien (j’ai bien dit que j’avais pas encore ridé avec, j’ai juste essayé quelques press ).

bon je ne peux tester ça que la semaine prochaine .

et sinon sur ma destroyer LTD de l’année dernière ça pète !!!

apparement elle à l’air de faire encore des heureux!! Deux saison après!

Tu les a eu où sans être indiscret ? pas évident à trouver ici en France.
Tu me donneras des nouvelles des toes strap

Par contre, je rencontres un peu le même problème que Zejax : L’usure des fix… au bout d’une saison, j’ai l’impression qu’elle en a passé 2…

:confused:

je pensais m’acheter une paire au canada cette hivers, mais avec tout les soucis d’usures que je vois ici, j’en suis plus si sur…

c’est un reel soucis si tu comptes les revendrent au bout d’une saison.
Apres des fix ca s’use !! ca peut pas rester intact sauf si tu fais que de la terasse à café

En plus je te parle des modèles 07/08

Ayant tester les 09 je te garantis que ya pas le soucis !!

A gauche les 09 à droite les 08

Ouaip les mousses des 09 est carément différent: les miennes avec l’ongle ça s’effritait, cette saison meme les entrée de gamme ont une meilleur mousse

Alors je les ai topées neuves dans un shop sur la bay US (environ 110 euros fdp inclus).
Pour les toes strap ça va être tout nouveau car jamais ridé avec ça avant. Tu veux savoir quoi exactement ?

Bon je dois être un peu blonde mais j’ai jamais capté ce genre de schéma
De plus ça amène quoi d’inverser les spoilers ?

Concernant la dégragation de la mousse, là ou il y a le trou dans la partie avant de ta fix, sur les super emblem il y un bande plus dure et qui semble plus robuste. Donc on verra à l’utilisation.

On confirme. Ils ont bien travaillé sur les mousses. Avec bi et tri densité sur les modèles haut de gamme, mousse plus dure la ou c’est le plus sollicité.

On attend de voir aussi ce que les spoilers flexibles en polyuréthane donnent en longévité (modèle 2009 Titan RK et Distorsion), mais çà a l’air bien aussi.

Pour info ils ont enfin mis le site internet à jour, avec le catalogue dispo dans la section US.

Pour cette histoire de spoiler à inverser droite gauche, le patron Jap m’avait présenté le truc de la façon suivante.
Sur les spoilers asymétriques, coté haut=+ de controle=position freeride. Coté bas c’est l’inverse. Donc en inversant les spoilers asymétriques, on a plus ou moins de controle donc un reglage plus typé freeride ou plus typé freestyle.

J’attend votre contribution pour la traduction de ce concept pour les blondes.