[FIXES] Topic unique des FLUX Stream SF

Hello tout le monde,

Voila j’ouvre ce topic pour que tout le monde puisse mettre ses feedback (enfin tout ceux qui auront acheter cet paire de fixes) mais aussi pour répondre aux questions des personnes se posant des questions sur ces fixes.

Alors commençont par l’aspect marketing: le packaging.
La boite me fait penser à celles qu’on retrouve sur du matos de gamers en informatique: sous sellé, boite bien costaud… ca change des boites de fixes d’une autre marque qui fait des fixes monocoques

Après ce passage pas des plus importants mais qui prouve quand meme le soin apporté au matos, passons aux fixes en elles meme…

… et la… La finition est simplement parfaite, c’est à peine si on remarque les cashs qui permettent de regler la rotation du spoiler ou meme le reglage du strap!! Les reglages sont nombreux et tous se font sans outils. Les straps volumineux et les mousses ont l’air bien confortables. D’ailleurs les capstraps sont renforcer sur la partie basse par un revetement en plastique souple transparent pour un meilleur longévité

Petite photo permettant de voire les reglages sans outils:

MON TEST

Réglages

Bon voila enfin mon set près à etre utilisé mais grosse corvée les reglages: straps, spoilers et gaz pedals… enfin grosse corvée sur les fixes classiques, ici pas besoin de tourne vis en dehors des disques 4x4!!! Tout à la main très facilement: les straps sont reglés en 2minutes, la rotation des spoilers sont fait les fixes à meme la board sans me casser les co lles avec le tournevis qui ne veut pas tourner a cause du faible espace entre la visse et la board

Enfin chaussées**

Ben la rien à dire tellement je n’ai meme pas senti avoir de fixes entre la board et moi!!! Les straps sont super confortables, l’embase a de la torsion mais est bien réactive, pareil pour les spoilers qui sont trop trop confortables… peut etre dus à leur taille et leur shape asymétrique!! les boucles s’enfilent et de défont sans problème
Ah oui j’allais oublier… le chaussage se fait vraiement facilement les straps ont deja la forme des boots et se positionnent directement à coté de la crémaillère. Ca peut paraitre con comme ça mais c’est super pratique.
**
EDIT:Les spoilers sont anatomiques, livrés d’origine dans leur position freestyle, ceci une fois changé d’embase deviennent de suite plus réactif tout en restant confortable. Que du bon!!!

**Conclusion

Confort, confort et réactivité!!! Embase, spoiler et straps garantie 3ans qui dit mieu?!

Les + :
Le confort
L’efficacité et la versatilité de l’ensemble
100% des reglages sans outils

Les - :
Il manque une charmante miss livrée avec les fixes pour nous les serrer en haut des remontés,
Ca nous eviterait d’avoir des lumbagos dans 40ans

VOS TESTS

toooooo

arf ça y est, t’en a acheté ?
t’as dû avoir une érection non ?

c’est clair qu’elles claquent, vivement ton retour de test, amuses toi bien avec

yes !! un qui a osé taper dans cette couleur
En tout cas, c’est du haut de gamme de chez flux celle ci (aucune visseries apparente et reglages sans outils)

j’ai mon pote qui a tapé dans les vertes kaki beaucoup plus sobre mais celle ci dechirent

Ben elles sont bien fnie et bien jolies.

Après, je trouve que le look fait un peu joujou (plastique brillant et surtout coloris) mais bon.

A tester sur neige, ca c’est clair.

yepp me suis laissé tenter… c’est clair vivement le test parce que la elles me regardent en me disant: « aurélien ride nous vite » lol enfin je vais devoir taxer une board pour les tester ce weekend sinon je vais devenir dingue

Boardz sur Paname ?

289 € ?

Félicitations

Tiens nous au courant vite des tes premières impressions au frigo

BoardZ en est le distri donc pas de revente à particulier par contre un pote qui est gérant d’un shop peut les commander à la demande logiquement… Je peux voire avec mon pote gérant du shop All Rider d’Haguenau (jeune shop donc pas encore de site web) voire s’il est motivé pour faire des commandes de Flux pour vous, alors qu’il ne les a pas en shop…

Merci bcp //

sympa comme topic

Les tailles S - M - L ca correspond à quoi comme pointures de boots?
Et c’est quoi la différence entre les STREAM et les STREAM SF?

Merci d’avance pour les réponses

Attention a mon avis ca chausse plus petit que du burton, japonais oblige… pr les specs fluxbindings.com . Je recois les Super Titan sous peu, monté sur une Arbor Draft

tu vas les tester a amnéville ? sinon marc m’a dit tu vas au croco machin ? jcrois qu’ils feront une jib session, d’apres agoride. Je sais pas si je serais ds le coin ce week-end là - je suis originaire de juste à coté mais now à Lausanne.

@alpha: le L c’est au dessus d’un 9US / la stream sf est moins chargé en fibre que la version hf, du coup plus tolérante

@mart: ouaip j’y ferais un saut faut que je test les boots sur place et que je négocie une belle remise au rep’ de libtech mais je ne participerais pas à la jib session (ils en parlent aussi dans le dernier unity snowboard lors de l’itw du gérant de croconuts)… pour amnéville faut que j’arrive a taxer un planchon puisque j’ai vendu ma board.

…et t’es pas venu hier soir à la beuvrie au Taco’s ??? Pas sérieux ça… tu reste sur Laus’ où t’es juste de passage ?

elles sont legeres ?
En tout cas elles ont un pitain de style

Ya moyen que tu lui demandes une skate banana à pas cher du tout ?

A part ça ces flux je trouve qu’elles ressemblent pas mal à des burton, niveau straps et embase, enfin jdis ça, jdis rien hein.

C’est vrai qu’elles ont un p’tit côté fisher price, mais à vue d’oeil elles ont l’air confortable !
bel achat

Pour la banana avec 2 planchons ca passera peut etre mieux pour une belle remise…
Tu sais la seule chose en commun qu’on les 2 marques sont l’embase monocoque: les straps sont plus fat sur les Flux, le spoiler anatomique sur la Stream,le capstrap c’est pas Burton qui l’a inventé, les boucles sont de chez Ride et t’as meme une planque pour assez de weed pour un bédo dans chaque fixes :rasta:

Pour le capstrap je sais, mais celui ressemble un peu aux burton dans le genre.

La banana, écoute si ya moyen je suis partant, ça me fait chier de la commander aux states :s

dans le pire des cas elle est a 450€ chez blue-tomato

450$ sur tightboards, et au passage je pourrais choper d’autres conneries qu’il y a pas sur bt
Et à mon avis, avec le taux de change et la douane, ça doit être quasi équivalent comme prix, voir moins cher pour les us .
Enfin bon si jamais t’as un plan, je suis quand même intéressé hein

off topic off