[FIXES] Topic unique des FLUX Stream SF

Petite modif’ par rapport à hier, j’ai sorti la balance et:
les p1 = 2.4kg la paire (l’an dernier j’avais pesé c’était pareil que mes Cartels)
les flux= 1.8kg

Visserie inclus ?

ouah …elles arrachent…
le design general et surtout celui de l’embase est tvraiment réussi …
tu situes les straps a qel niveau de confort par rapport a la gamme burton?

par contre je trouve certains details font vraiment plastocs , peut etre la photo;…comme les fourreaux, ou le reglage l’inclinaison…

  • les caps sont trop gros (avec le fourreau) risquent de frotter dans la neige…
  • boucles ride…bof bof
    tu nous diras…si ça viellit bien…
    en tout cas sur une banana…joli set…

impec sur Avo

@gamerz , t’as une 156 a geneve à 619chf…soit meme pas 400€

@gamerz: sans disque et visserie.

@samo: ils ont la trs banana!!! L’effet « playmobil » est dus au couleur choisi par Flux: les fourreaux sont en caoutchou, le reglage d’inclinaison de la meme matiere que le spoiler (pas du simple plastique), seuls les boutons pour acceder aux reglages sont en plastique, mais la c’est toutes les marques pareil.
Pour le strap il m’a l’air tout aussi confortable, peut etre qu’en pratique il le serait plus vue qu’il est plus envelopant… wait & see.
Pour les fourreaux toujours à moins de faire des vielli turns avec la board perpendiculaire à la piste je ne pense pas que ca poserai probleme!!

ah ok…d’ici ça fesait vraiment plastoc rigide…
les caps ça peut etre emmerdant si comme moi t’es limite avec peu d’angle

pour la banane :ça fait 10 jours que j’y suis pas passé…mais elle y etait encore…de toutes façons doivent pouvoir commander…

edit : 8/10 : banana tjrs dispo

Bon ben malheureusement pas de test de fait, faudra attendre l’ouverture du gletch’ des Diabl’ dans pas longtemps

Pour ceux qui sont intéressé par un model, vous pouvez les acheter chezAll Rider à Haguenau(pas de site internet parce que jeune shop mais appelez au 03 88 732 335 et demandez Laurent et dites que vous venez du forum) il pourra vous les commander à la demande logiquement. Faut juste que je lui donne un catalogue parce qu’il ne connait pas très bien la marque mais a l’air bien motivé pour travailler avec…

photo des reglages sans outils rajoutées sur le post #1

test rajouté sur le premier post

Hello, juste pour donner mon avis.

J’ai testé les Stream SF au mondial sur une board never summer.

Franchement, rien à dire. C’est super confortable, tu sens presque pas les fix. C’est bien réactif juste ce qu’il faut et les réglages sont pratiques.
Les straps sont beaucoup moins rigide que sur les burton mission que j’ai essayé également au mondial. Et cela n’enleve en rien leur réactivité et leur maintien.

Juste une chose, le cap strap est moins imposant que celui de chez burton, donc il faut bien serrer, sinon il a tendance a remonter.
A part ça j’ai rien remaqué de choquant.

Vous pouvez y aller tranquillement, c’est de la bonne fix!!

J’ai rajouté ton avis sur les fixes dans mon premier post

J’ai voulu tester les Flux au stand Never Summer mais j’ai été très, très déçu comme beaucoup de monde : le mec avait ramené que deux paires en L!!! Sérieux, en sachant le nombre de gens qui chaussent du 42-43 et plus, ramener que 2 paires en L et tout le reste en M c’est du foutage de gueule… Surtout que tout le monde allait au stand pour les fixations et personne n’a touché aux boards

Bref très grosse déception pour ma part… J’espère pouvoir en crocher en test en Suisse cette saison avec un rép’ plus sympa et mieux organisé…

En meme temps c’est la première saison que c’est distribué et qu’il ne lui reste peut etre plus grand chose en L… enfin faut dire que jp et lorenzo lui en ont taxé donc ca n’a pas arrangé les choses lol

Ca c’est de l’excuse bidon de chez bidon,pas passk c’est la première année patati et patata…

Le rép’ n’a pas QUE 4 paires de L (2 sur le stand et 2 en prêt a jp et fred) faut arrêtez de tortiller du cul pour chier droit hein,il s’est planté,c’est un amateur… point.

J’aurais bien voulu te voire gérer une boite surtout avec la saison passé je pense pas qu’une personne, à moins d’etre millionaire, ne peut se permettre d’avoir un stock trop important au risque de ne pas etre vendu!
Enfin chacun son point de vue…

Non Joe… encore pire, il avait que deux paires en L tout court… Et c’et JP et Fredo qui les ont rider à longueur de journée

Et c’est clair que c’est de l’excuse bidon, parce que le gars de Templar avait prévu le coup sur les boards MTX et les Allian… Il avait du stock. Les mecs de Bata’ aussi avait senti venir… Bref, j’suis très déçu…

Heureusement que c’est un autre rép en Suisse

Deception egalement de la part du stand :

Je voulais emprunter la fixe seule mais le mec m’a imposé de prendre une board neversummer avec

J’ai testé les stream sf (il me semble, j’avais demandé le haut de gamme fs), évidemment trop petites, comme l’a dit tout le monde.
A part ça, j’ai trouvé trop zarb le capstrap, qui est super épais pour rien .
Le réglage sans outils, ouais d’accord c’est sans outils, mais ça reste super casse couille, bref, tu perds quand même du temps à régler ça, et t’y gagnes pas en précision.
Après niveau ride c’était un peu chaud de tester vu que les fixs étaient trop petites, mais bon, ça avait pas l’air d’être la révolution, comportement standard pour des fixs haut de gamme à ce prix là.

Bottom line : à part la déco et la couleur c’est des fixs classiques sans innovation, et ça casse pas 3 pattes à un canard, je préfère les rome définitivement.

Le cap strap n’est pas épais c’est le truc pour caché la crémaillère qui donne cette impression
Le reglage sans outils je suis désolé mais c’est le jour et la nuit avec toutes les autres fixes que j’ai eu: les straps en 30sec c’est reglé pour les 2 fixes et la rotation c’est finger in ze noze meme avec les fixes deja sur la board (va faire pareil avec un tournevis sans en chier pendant 30min!!!)

C’est fout comme l’effet spoiler oldschool fait penser pareil à tout le monde: les autres marques font toutes des spoilers hauts, fins et évidés et la pour la meme réactivité t’en as un court épais et du coup plus solide…

Enfin je serais aussi pessimiste que toi si j’avais essayé la taille en dessous

Si tu mets 30s avec des flux, alors avec des rome t’en mets 5
Sauf pour la rota du spoiler, mais ça j’ai pas testé.

Oui le cap n’est pas épais, mais je parlais bien du cache-crémaillère, qui est rigide, donc au final ça rajoute du volume pour rien

Le spoiler ne m’a pas choqué outre mesure d’ailleurs, ni en bien ni en mal


Et pis quoi encore
Jp et moi on a COMMANDE 2 paires de fixe en mars, donc il y a plus de 6 mois, et en plus les miennes sont en M

Faudra voir a arreter des dire n’importe quoi les amis

En ce qui concerne nos tests respectifs, c est pas en buvant du vin chaud au stand Dupraz qu on fait des test, alors on s absiendra de commenter les 2 descentes sur une glace vive a moitié rond

ils sortiront dans l hiver quand on aura vraiment ridé les fixes

L