[FIXES] Réglage Angle et Spoiler

Bonjour,

Aprés avoir fait un tour sur plusieurs des posts (notamment Réglage Fixations) il y a des petits détails qui me chagrinent.

Je veux régler mes nouvelles fixations BURTON CARTEL 2009 (Pour l’info, compatibilité avec BOOTS ROSSIGNOL BOA géniale!!)
Je suis régular et j’ai fait un réglage de la fixation gauche à +15 ° et à l’arrière +/- 5° pour la polyvalence.
Sur le post cité précédement, il est dit de mettre entre 10 à 35 devant et entre 5 à 15 dérrière. Seulement dérrière ca correspond à quel positionnement sur l’image ? 1 ou 2? Perso j’ai réglé en 2 mais je suis pas sur.

Concernant le spoiler, il est dit par ci par là sur le forum, qu’il faut qu’il soit parallèle à la carre. seulement si on place a + 15° la fixation avant, le spoiler n’est plus parallèle avec la carre.

Sachant que j’ai la possibilité de le régler, il faut que je le remette parallèle ou pas?

Merci d’avance pour vos conseils.

Position 2, oui.

Oui, met ton spoiler parallele a la carre.

OK Merci bien!!!

pour le positionnement des fix, ça se fait au « feeling », c’est personnel. Pour commencer on recommande de mettre +15 (pied avant) et -3 ou -6 (pied arrière)…puis tu testes par tâtonnement: +18, -6 ou bien +21, -3 etc.

PS: le 1(recommandé pour le carving) et le 2 (recommandé pour du poly-freestyle) sont possible

ouaip, en fait si tu recherches du +5 a l’arriere, c’est le positionnement 1, j’ai dit une connerie sur le 2, c’est du -5.

Ok merci donc la j’ai mis du -5!! lol!

Lorsqu’on parle de « spoiler parallèle à la carre », ça veut dire quoi exactement?
Parce que la carre est horizontale et le spoiler est vertical. Donc les 2 sont perpendiculaires et non pas parallèles.
Il y a beaucoup de posts qui conseillent cela (spoiler //) mais j’ai du mal à visualiser;

bon ben voilà vu du dessus on devine un certain parallélisme entre la carre et le spoiler:

OK; oui; je vois mieux maintenant. Je vais vérifier ça sur mon snow d’ailleurs.

Si le spoiler n’est pas assez parallèle, ça gène beaucoup l’appuie back? Parce que j’ai + d’angles que ça (+21 & -15) et j’ai l’impression que si je met le spoiler parallèle, ma cheville n’appuiera plus dessus en back!

Et puis rien de mieux que d’emmener qqes outils avec toi sur les pistes (les multitools proposés un peu partout ) comme ca tu peux changer en temps réel.

Oui, sur je garde le mien dans la veste.
Mais je me demande si je test ce réglage // avant de tester mes fixes pour la 1ère fois, ou bien si je laisse le réglage d’origine pour voir.

Je me suis effectivement posé la même question quant à l’appui du dos de la botte contre le spoiler, puisque la fixation n’est pas perpendiculaire à la carre ( vue de dessus, cad angle différent de 0), si l’on met le spoiler en parallele, la communication entre les deux ne peut pas être parfaite. Y aurai-t-il une explication un peu plus technique !!!

Perso je ne sais pas … mais je viens de régler mes fixes (Burton Custom 2007 achetées cet automne) ce soir en mettant les spoilers // à la carre back ; ça change l’angle des spoilers!
On verra cet hiver … pour le résultat!

oui c’est le but, changer d’angle des spoilers. D’après ce que j’ai comrpis c’est pour permettre aux spoilers d’être bien positionné par rapport à tes mollets pour éviter qu’il y ai de mauvais points d’appuis.

bab

en même temps t’as pas énorme d’angle sur ta fix (sur la tof), si t’as 15°, ton spoiler pourra difficilement être parallèle à la carre

Je me suis posé la même question (quel angle mettre) et finalement j’ai réglé en 0-15 (0 arrière, 15 avant) pour du freeride c’est ok?

C’est un réglage personnel

Mais viens faire un tour ici

Bah de toute manière en fait le week-end du 6 je monte a Isola je règlerais bien sur place.

Mais 15/0 est bien pour du Fr.

Perso je suis en 14/14… mais c’est parce que j’aime bien le switch dans la peuf et que je me sens plus a l’aise.