[FIXES] Probléme de stance

Salut
J’ai calculé ma stance moyenne 186*03=55.8 donc 56 j’ai une burton air des fix mission et je n’arrive pas a cette stance
j’ai écarté d’un insert a l’avant et de même a l’arriére ce qui me donne une stance d’environ 57.5
je me demandé si au lieu d’écarté de cette maniére j’écarté plutôt de 2 insert a l’avant et que je ne toucher pas a l’arriére est ce que ça serait plus facile en switch puisque le but serai de centré ma stance a ma planche ???

Tout depend de ta board et de ton style de ride.

Si t’es plus freeride il faut que les fix soient reculées par rapport eu centre de la board.

Si t’es + freestyle, il vaut mieux les centrer pour justement rider en switch aussi facilement.

Sinon y a un post qui traite très bien ce sujet :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…2&hl=fix+stance

Merci den
Je part aujourd’hui je serai sur les piste dimanche j’ai réglé mais fix +12 avant -6 arriére avec une stance de 58 on verra bien parce que jusqu’a présent j’avais +15 avant et +3 +6 derriére et j’ai vraiment envie d’essayé avec l’arriére en négatif je pense que ça offre plus de possibilité
par contre je me demande si les frontside ne seront pas plus difficile
en tout cas je vais testé et je vous dirai si ça la fait

ciao tous le monde

186 X 0.33 = 61.4 t’as calculé avec ton portable ou quoi ???

+12 -6, c’est très bien pour demarrer le FS mais dis toi que plus ton stance est large, plus tu gagnes en stabilité sur ta board (ou rail ou autre…). Cela dit, le calcul est indicatif et tu peux faire varier les valeurs de 2 cm en plus ou moins (2 de plus pour le jib, 2 de moins pour le freeride/carve par exemple).

Pour 1m86, 58 c’est trop peu mets tout a fond () et ne te centre pas forcement, ta board est pas un twin tip (idem nose et tail et inserts centrés) donc t’y gagnera pas forcement en switch.

Salut

Je reviens de ma semaine et en faite je me retrouve avec la fix avant décalé a fond sur l’avant et l’arriére sur les insert standard avec un réglage +15/-15 je commence a réussir a ridé en switch mais j’ai l’impression de manqué de stance je crois qu’on m’a mal conseillé au shop je l’ai pris en 161 j’aurais peut-être du prendre ma board en 164 ou sinon faut que je mis habitue a ridé en switch et puis je pourrais décalé ma fix arriére pour plus de stance.
Mais c’était cool un pote a voulu aprendre le snow il a abndoné j’ai eu le droit a son cour le moniteur ma montré les 180 front et 180 front en switch, bon sur les talon c’est plus dur on verra ça l’année prochaine.

ps: a pour le calcul t’as raison je sais pas ce que j’ai foutu je devait être bourré
Merci pour vos réponse
A plus

les fix doivent etre centrés ou décalés vers l arrière mais pas vers l’avant.
ton poids, taille ?
ça aidera a te donner une longuer de planche de neige théorique que tu ajusteras en fonction de tes envies

Mais justement avec ce réglage elle sont a peut prés centré j’ai une Burton air je crois que j’aurai du prendre une planche freesyle
186 cm pour 86 allez 88 kg je reviens du ski je me suis gavé