[FIXES] Flow Flite 3

Bonjour m’sieurs, dames,

Alors je suis un tit nouveau et j’ai découvert ce forum assez callé après moultes recherches sur la toile.
Je vous expose mon problème :
Je me suis récemment acheté mon matos :
Fixations Flow Flite 3.
Après 3 jours de ride j’en suis plus ou moins satisfait, en effet j’ai qq années de ride derrière moi et avait eu l’occasion de tester des Flow de loc’ et j’en étais satisfait…surtout quand tu attends tes potes qui font youahhh t’es déja pret
Alors questions réglages j’ai un peu galéré, je précise que j’ai des boots Northwave Freedom SL avec ces fixes.
Je suis du genre à vouloir être collé à la planche, donc après avoir réglé mes fixes…c’est un peu long même si les réglages sont sommaires…le strap et la tite molette situé sur la tranche interne des fixations…et oui pas de réglage au niveau du spoiler
J’ai fini par les régler comme il faut, spoiler avec cable bien tendu (peut-être trop?)…résultat le cable entouré d’une gaine en plastique est déja bien entaillé après 3 jours de ride…on voit déja le cable en métal à l’intérieur et du coup ça frotte sur les spoilers et les usent un peu par conséquent…
Ma question aux possesseurs de Flow : est-ce normal ou il y a défauts de fabrications???
J’ai beau cherché sur la toile, personne ne parle de ce point, alors j’me dis que c’est peut-être normal…

Merci pour vos lumières…

J’ai eu la gaine plastique sur les vieux modele de 2004 mais cela n’a pas affecte le cable
Je comprend pas trop lorsque tu dis qu’il frottent contre les spoilers, tu as pas une photo ?

Tu passes le cable à l’interieur ou à l’exterieur de la cremaillere ? le mieux etant à l’interieur

Et hesites pas à laisser un milimetre de jeu, c’est ptet le cable qui est trop tendu

Et voilà comment tuer ça propre marque, mais ça c’est uniquement de la faute de Flow, non ce n’est pas normal, mais faut dire que le bas de gamme de Flow est honteux et sert à alimenter les post négatif sur cette marque, les seules séries digne d’être portées sont les M et surtout les NTX, avec elles pas de soucies de réglages, mini-ratchet et réglages sur le spoiler de l’inclinaison, douceur de fermeture, bref, que du bon, mais les séries Flite et compagnie, c’est vraiment à ch…er !!!
Peut-être as tu trop tendu le câble, normalement il ne doit pas y avoir besoin de forcer pour les fermer, les Flow c’est un maintien subtile, il n’y a pas besoin de tous serrer comme sur une fix lambda,tes réglages sont certainement à revoir .

Merci pour vos réponses.
Alors j’me doutais bien qu’une photo sera plus parlante…je poste ça dès que possible…j’emmène pas mes fixes au taf

Mais en gros vous êtes d’accord pour avec moi pour dire qu’a un moment donné le cable repose sur le spoiler??..des 2 côtés de celui-ci même et que forcément une tension s’applique dessus, ne serait-ce que lorsqu’on ride…

Vous tendez pas le câble comme un boeuf? Moi si je fais pas ça…mes boots bougent…

je faisais en sorte qu’au moins ma boots puissent rentrer et fermer le spoiler sans devoir forcer comme un boeuf
Mais pour reprendre ce qu’a dit shagya, les entree de gamme chez flow c’est pas top

Oui le câble touche le spoiler, mais il ne sert pas tenir la boots pour ne plus qu’elle bouge mais plutôt à maintenir en place le spoiler et avoir plus de répondant sur les appuis back, ça tension doit-être modérée.
Si ta boots bouge, cela viens du réglage du mono-strap, il est à affiner, sur ce modèle, je ne sais pas si les crémaillères peuvent se déplacer afin d’ajuster le strap soit vers l’avant soit vers l’arrière, quoi qu’il en soit, le problème vient de là.

Voici les photos :




Qu’en pensez-vous?

Moi rien de dramatique mais**j’aimerais pas que ça s’empire…
Plusieurs solutions :

  • rien faire c’est normal…
  • renforcer le cable → gros scotch ou gaine en plus
  • renforcer le spoiler → idem…
  • aller faire chier mon recelleur…même si c’est du bas de gamme les fixes coutent 160€ …

Précision j’ai refait un test, je colle mes boots sur les fixes, je pousses le strap au maxi sur la boot et je desserre au mini le câble…résultat le talon décolle…si je serre un peu le cable c’est mieux mais ca risque de frotter encore pire…
Je reste perplexe…

Ce n’est pas normal, le spoiler ne sert pas à maintenir le talon, c’est le rôle du strap, tire ce dernier le plus vers l’arrière, donc tu devras desserrer un peu pour que ta boots puisse aller bien devant.

Lorsque tu rabat ton spoiler, ce dernier ne doit pas frotter sur le talon de la boots, mais il ne doit pas non plus être trop écarté car dans ce cas c’est le haut du spoiler qui appui et pas son intégralité, il doit être réglé par rapport à l’inclinaison de ta boots, pour cela tu desserre totalement les straps, tu met ta boots et tu règle ton canting afin que le spoiler colle parfaitement à ta boots.

Qu’elle sont la taille de tes boots et de tes fix ?

Bon j 'ai pas le même modèle FLOW MX AT mais après 4 sessions (intense), le (je sais pas le nom exact) klicket du strap ce qui serre a serrer,qui est normalement en fer pas en plastique, c’est cassé net…
Donc sav en cours…

Merci pour vos réponses et précieux conseils…
Je vais tenté à nouveau de régler ces p****s de fixe…
Par contre ça mérite un retour SAV ça aussi ou j’oublie???

La taille de mes fixes?? J’en sais rien, je les ai démontées et pas vu d’inscription dessus…peut-être que qq’un sait sur les fixes???
J’ai pas eu la boite aussi, le mec me les avait directement montées, donc pas de notice aussi de réglages…

Pour les chaussures c’est du 43, et je trouve quelles sont assez volumineuses…et de ce fait j’ai pas bcp de marges en largeur dans mes fixes…

Il te faut du L .
C’est vrai que les Northwave sont très volumineuses…

Tu sais ou on peut vérifier la taille des fixes shagya???
En tout cas j’ai fait comme tu m’as dit, bien desserré le strap, rentré la boot au max et serré ensuite…
Quoiqu’il en soit j’arrive au même réglage que précédemment…
Ce que je comprends pas c’est que dans tous les cas le câble finit collé au spoiler…donc il frotte et finit par s’abimer…
J’ai demandé à un collègue qui a des MK 2 (donc pas forcément du haut de gamme) et après 2ans le câble est comme neuf…
Je penses aller au magasin mais je pense qu’il va me voir arriver avec ces grands sabots le monsieur…

Tu veux parler des NXT AT sans doute, les cliquets ce sont des ratchet…
Et bien ça alors , ça a du te faire tout drôle, tu ne les avais pas trop serré ?

La taille est indiquée sur une étiquette à l’intérieur du strap .

Trop rapide le monsieur!!!
Bon pas d’étiquette en vue…j’ai le strap dans la main ^^…pour te dire j’ai même démonté la fixe de la planche…juste vu la date de fabrication…Fin 2007 d’ailleurs…
Par contre dans le strap, entre l’insert en simili cuir du dessus et la mousse intérieur, d’ailleurs même sur le dessus de cette mousse est inscrit :CI-F-L → peut-on en déduire que c’est du L…?
Je me répète mais sympa d’aider comme ça…

Ca doit être ça, si ça peut t’aider, une fixe en L fait environ 13cm de largeur de passage de Boots vers l’avant, une XL fait un peu plus de 14, je suppose qu’une M doit faire environ 12cm, voilà, avec ça tu devrais pouvoir déterminer la taille mais je pense que ça doit être du L .

Que demande le peuple…
Devant tant de précision je me devais de faire une photo…
Du coup les 12cm je l’ai en passage à « plat » et plutot un peu plus de 13 cm de sangle à sangle avec les rebords en plastique…serait-ce du M…fais chié de pas avoir la boite…

Et tant qu’à faire …


PS: le blanc c’est salissant…

Bon et bien voilà, le verdict est tombé, c’est du M, quand on sait que la taille maxi pour du M c’est du 41,5 ( 26,5 en mondo) et qu’en plus les Northwave sont très volumineuses, c’est pas étonnant que tu ai des problèmes…


Lol non sérieux…abusé j’espère que mon receleur va pas tiquer…le délire c’est que j’ai pas la boiboite en main des fixes…
En gros j’ai tout acheté en même temps mais le mec avait pas les fixes…résultat : j’avais laissé la board et reparti avec les shoes…
Qq jours plus tard j’ai récupéré la board avec les fixes montés le tout dans une housse…
Tu les tiens d’un document spécifique tes valeurs de largeur ???
Car c’est ma seule peuvre et le mec s’il veut être con…enfin je vais tenter de guel…négocier demain…
Merci encore et tjs pour tes précieux conseils…

J’ai des NTX en L et en XL, d’où les dimensions que je t’ai données, comme il y a une différence de 1cm, je suppose qu’il en va à peu prés en sens inverse,même si ce n’est pas le même modèle, leurs cotes sont valables pour tous , de toute façon, sur ta photo on vois clairement qu’elle est trop petite, les cotés ne doivent pas être si serré.
Pour obtenir les correspondances, clic sur SIZES ;
http://www.flow.com/index.php?option=com_c…5&Itemid=80

Le L vas jusque au 45, je les met au défit de mettre une boots de cette taille dedans, ce sont des M qu’ils t’on refilé, il y a de quoi gueu…ler.

Parque M, c’est 41,5 MAXI …

C’est chez qui que tu les a pris ???

Ok je vais aller chez mon receleur avec boots + matos…
Je les ai prises dans un magasin à Lyon ou je vis donc pas trop galère.
Je vs tiens au courant pour la suite