[FIXES] Fixes pour megalight 168 wide , budget 100 roros

elles ont l’air tout en plastoc genre custom…

Ca sera trop souple.

Vois avec Ovo à combien sont ses CO2 et surtout si c’est du L pour ton 47 fillette.

Essaie de trouver des Raiden MACHINE de 2010 !

C’est de la balle en freeride ! Répondant, précision et confort !

Un peu cher, certes, mais je pense qu’avant le début de la saison il en restera et elles seront en promo…

Arggggh ! c’était trop simple aussi : Raiden c’est de la bouze alors ? J’avais repéré les raiden wizard volume aussi …
plus je vous lis et plus je plonge dedans en parcourant le net et plus je découvre des trucs … Il me faut des fixes avec un spoiler surtout assez rigide pour bien profiter du nerf de la planche apparemment…
C’est super sympa de m’aider en tout cas ! C’est bête que je n’ai pas choppé la référence des fix que j’avais dessus cet hiver: : ça m’aurait permis d’avoir un ordre d’idée.
Si ovomaltine veut bien m’en dire plus sur sa paire de fixe burton co2 … Taille, couleur, état, si la plaque est bien compatible avec ma planche ( système classique 4x4 )…et son prix …mais là j’ai peur en ce moment chuis fauché mais je veux quand même anticiper pour pas me retrouver comme un couillon l’hiver prochain à claquer plein pot !
Bref en tout cas je note vos ref :
burton Cartel ou CO2
Raiden Machine
Santa cruz ( quel modèle ?)
à trouver en occaze L ou XL…
Merci !

Santa Cruz je te proposais celle là car elle traînaient dans les P.A. et avec le budget que tu avais annoncé c’était occase obligé (ou une super bonne affaire). Sinon à ta place je mettrais un peu de coté et j’attendrais d’avoir un peu de thunes et je regarderai à l’automne.

Non… Comme toutes les marques, tu as l’entrée de gamme et le haut de gamme… Plus tu mets cher et plus les produits sont mieux (en général, mais ce n’est pas toujours le cas)…

Mais pour 100€, à part l’occasion, il va être difficile de trouver une bonne paire de fixations bien rigides et avec du répondant…

C’est du L (la plus grande taille chez Burton; la longueur du gas-pedal est réglable), compatible 4x4, 3D,…, couleur « lime »(photos dispo ici), la peinture est abîmé (c’est inevitable…c’est des fix quand même, pas une Rolex ) mais avec des straps neufs (car j’avais monté des straps en M qui convenaient mieux à mes SL9). En ce qui concerne le prix: si je décide de les vendre, je vais demander +/- 130 euros FDP inclus mais je dois voir…

à 130€ ou environ, y’a pas à hésiter si le 47 rentre bien dedans ce que j’imagine vu que le L commence à partir de 43/43.5

La couleur c’est bof ( la megalight est noire avec un rappel de rouge ) mais à 130 euros fdp in, je casse ma tirelire ! Le L ça doit coller avec mes boots, à vérifier quand même.
Si tu te décides Ovo : c’est OK , tu sais où me trouver : envoie moi un MP et on gère ça !
En attendant je continue à prospecter et à apprendre … Faut bien passer par là pour tirer parti de son matos : je suivrai votre conseil , je n’achèterai pas du bas de gamme en chewing-gum pour la megalight quitte à attendre l’automne je lui dois bien ça , c’est de loin ma plus grande émotion avec une planche !
D’ailleurs quelle est la meilleure saison pour acheter de l’occaze avec des particuliers ? Je pensais que c’était maintenant …
Et dernière question un peu [HS]: à combien peut on estimer la dégradation de ma board ( les carres, la semelle et l’aspect visuel je peux juger mais quid de son flex, de ces qualités ?) mise en location à la Mongie depuis mars 2007, vu que c’est une 168cm wide : elle ne devait pas sortir très souvent non ?

Après l’été… Quand les beaux jours sont passés, que les riders pensent à l’hiver et, qu’au même moment, les fabricants mettent en vente leur nouvelle collection !

C’est là que ça brade le plus !

Sinon, pour une 168 Wide… Effectivement, il ne devait pas la louer tous les jours !!!

pour les fixs, ça a l’air à peu près réglé et si t’as du budget la saison prochaine, essayes de prendre des boots récentes qui te tiennent le pied et pas trop volumineuses (chez Burton la réduction d’empreinte est réelle, intéressant pour les grande pointures), tes Nidecker à 20 euros doivent être fatiguées et assez volumineuses, tu verras la différence
enfin t’as le temps d’ici là

Tu peux le deviner à son état tout en te disant que contrairement à une planche qui te soit propre quand tu loues ca t’en touche une sans faire bouger l’autre que les bipèdes te rabotent le topsheet, voir même quand tu loues t’aimes encore bien aller taper une caillasse pour voir ce que ca fait à la semelle. Donc si la semelle n’a pas de gros pets et idem pour les carres ca doit aller même si elle a déjà trois grosses saisons.

Affaire conclue avec Ovomaltine ! Extraordinaire : elles sont nickels, je les ai installées sur ma megalight et ça pète bien ! Bon j’ai un peu bricolé en retirant le pad amortisseur des disques 3D pour les mettre sur les 4x4 après 4 petites entailles… ça fait un pad amortisseur et smiley à la fois … Pas trop visible sur la tof mais bon osef …
Les réglages c’est provisoire, en particulier à l’arrière : l’avant de la gas-pedal arrive vraiment bord à bord avec le champ de la planche : je vais peut être devoir reculer la fixe vers son talon ou mettre plus d’angle : pour l’instant j’ai mis +10° à l’arrière et +30° à l’avant, m’enfin il m’arrive de rider avec bien plus d’angle pour la piste. Pour le stance j’ai avancé pour voir d’un cran à l’avant (1m98 n’oublions pas) et laissé centré à l’arrière : de toute façon les autres pas de vis ont été bouché avec un gel de silicone… J’aurais préféré faire l’inverse : reculer d’un cran à l’arrière et laisser centré à l’avant… Enfin on verra tout ça sur le terrain, je ne vais pas me faire des nœuds dans la tête pour ça au printemps.
Les straps sont supers, leurs délicieux cliquetis qui témoignent de leur qualité, sont du miel pour mes oreilles, tout à l’air solide et hyper-confortable à la fois… Va falloir être patient mon petit !
Et enfin, que ça fait du bien de voir qu’on peut encore compter sur des gens que l’on ne connait qu’à peine et encore… virtuellement. Merci beaucoup Ovomaltine , et à tout le monde pour vos conseils : J’ai appris dans la pratique ce que je sais sur le tas, dans mon coin, en partant de mes bases d’ado roller/skate/surf ( en mer) mais avec snow-fr je sens que je vais bientôt avoir les mots techniques et théoriques pour en parler !
Salut !
Louarnig

Il est ton set. Tu vas faire les réglages au fur et à mesure. Cependant, vu ton gabarit (198cm), tu peux opter pour le stance (l’écart) maximal: 58cm (selon le site de Nidecker)…ce qui n’est pas enorme, même pour une utilisation freeride/poly.

Classe!


ouaip pour le stance au max je compte bien essayer mais justement :
un avis sur les pas de vis non occupés de la board remplis de silicone ? c’est courant ? y a moyen d’enlever ça facilement et proprement ou quoi ?

Pour enlever le silicone, il va falloir bricoler: peut être tu peux planter un « truc » pointu sous 45 degrés et tirer/pousser vers le haut (désolé, j’suis probablement pas trop clair…), chauffer/faire fondre le silicone et le faire couler à l’exterieur, puis le « racler » du topsheet? cependant, il y a un certain « risque »- tu ne sais pas pourquoi ce silicone a été mis…

Bah j’imagine que le mec faisait ça sur toutes ses boards en location pour les protéger d’éventuelles infiltrations ? C’est sur que du matos de loc ça sort quand même beaucoup et par tous les temps et que ça n’est pas forcément débarrassé de sa neige le soir avant de rentrer dans le placard à ski.
Je vais jeter un œil de plus près quand même…
J’ai bien de l’acétone mais là je crois que ça ferait plus de dégâts qu’autres chose. Si je « creuse », je poursuis la discussion dans la section atelier…

Comme te le suggère Ovo essai avec un objet pointu et fin (épingle a nourrisse) de désagréger
le silicone qui obstrue l insert.
Ensuite tu souffles les morceaux ,car comme le trou ne débouche pas sous la semelle les morceaux
risquent de rester au fond et empêcheront le montage correct de tes fixations, avec une vis que tu feras prendre
a la main et sans forcer tu évacueras le reste de silicone dans le creux du taraudage sans oublier de souffler a chaque passe et jusque a ce que la vis effectue sa course maxi librement a la main.

Hahahaha ! Le boulet que je suis !!! C’était pas bouché par du silicone… c’était juste un gros adhésif circulaire, épais et translucide, collé sur le topsheet juste au niveau des inserts arrières de la board … un petit coup de tournevis et voilà… j’ai honte
Bien que j’avais promis de ne pas me prendre la tête avant l’hiver prochain… J’ai pas pu résister à trifouiller les réglages des fixes… Voilà mes réflexions :
Effectivement Ovomaltine :
—>c’est 58cm le stance max de la megalight : vu ma taille c’est pô beaucoup quand même. Du coup j’ai tourné les disques 4x4 avec les perforations parallèles à l’axe de la planche pour essayer de gratter un peu de stance encore… Mais incompréhension et déception : après mesure je n’ai gagné semble-t-il qu’ 1 misérable centimètre… Me voilà donc avec 59cm de stance : c’est pas énorme M’enfin on fera avec, de toute façon je ne suis pas un crapaud.
---->Conséquence de la rotation des disques, j’ai perdu la possibilité de reculer ma fixe arrière vers le talon pour centrer ma pompe arrière ( en fait c’est du 46 ma pointure…mais elles sont un peu justes, les prochaines je les prends en 47 et à moi les grosses chaussettes ! ).
-----> J’ai du laisser la gas-pedal de la fixe arrière en position 2/3, sinon ça déborde grave avec « seulement » +10° d’angle. Par contre à la fixe avant youpi j’ai pu mettre au max, 3/3, du fait de l’angle plus important (30°) , de l’insertion avancée et de la plus grande largeur de la board à l’avant. C’est appréciable niveau confort.
------>Niveau spoilers je n’ai pas touché à l’inclinaison et laissé en position médiane : on verra sur le terrain et selon que j’ai envie d’attaquer ou pas … de ma fraicheur physique toussa !
-------> Par contre je les ai orientés de façon à récupérer un peu de l’angle des fixes : je suis curieux de voir ce que cela donne, surtout à l’avant où ça corrige bien dans les 15 ° à vue de nez…

Pinaise : c’est bien la première fois que j’ai l’occasion d’optimiser mon matos comme ça ! J’espère que cela vaut le coup… En tout cas là c’est sûr ça y est j’y touche plus, j’attends le verdict de la pente enneigée.

…pas de prob à ce niveau là alors

Fais attention car ta volonté de « gratter » quelques cm de stance (dont t’es même pas sur d’avoir besoin) peut « perturber » pas mal tes reglages (vu que tu ne chausses pas du 41 et que t’as une board avec pintail de 2cm). Il faut essayer et ressayer sur la neige et n’hésites pas de repositionner les discs avec les trous perpendiculaire aux carres car finalement je trouve que 58cm de stance sont ok vu ton utilisation/ride ( et malgré ta taille): pas besoin d’avoir le stance d’un « jib-eur/flat-eur »