[FIXES] Fixes pour megalight 168 wide , budget 100 roros

Pour enlever le silicone, il va falloir bricoler: peut être tu peux planter un « truc » pointu sous 45 degrés et tirer/pousser vers le haut (désolé, j’suis probablement pas trop clair…), chauffer/faire fondre le silicone et le faire couler à l’exterieur, puis le « racler » du topsheet? cependant, il y a un certain « risque »- tu ne sais pas pourquoi ce silicone a été mis…

Bah j’imagine que le mec faisait ça sur toutes ses boards en location pour les protéger d’éventuelles infiltrations ? C’est sur que du matos de loc ça sort quand même beaucoup et par tous les temps et que ça n’est pas forcément débarrassé de sa neige le soir avant de rentrer dans le placard à ski.
Je vais jeter un œil de plus près quand même…
J’ai bien de l’acétone mais là je crois que ça ferait plus de dégâts qu’autres chose. Si je « creuse », je poursuis la discussion dans la section atelier…

Comme te le suggère Ovo essai avec un objet pointu et fin (épingle a nourrisse) de désagréger
le silicone qui obstrue l insert.
Ensuite tu souffles les morceaux ,car comme le trou ne débouche pas sous la semelle les morceaux
risquent de rester au fond et empêcheront le montage correct de tes fixations, avec une vis que tu feras prendre
a la main et sans forcer tu évacueras le reste de silicone dans le creux du taraudage sans oublier de souffler a chaque passe et jusque a ce que la vis effectue sa course maxi librement a la main.

Hahahaha ! Le boulet que je suis !!! C’était pas bouché par du silicone… c’était juste un gros adhésif circulaire, épais et translucide, collé sur le topsheet juste au niveau des inserts arrières de la board … un petit coup de tournevis et voilà… j’ai honte
Bien que j’avais promis de ne pas me prendre la tête avant l’hiver prochain… J’ai pas pu résister à trifouiller les réglages des fixes… Voilà mes réflexions :
Effectivement Ovomaltine :
—>c’est 58cm le stance max de la megalight : vu ma taille c’est pô beaucoup quand même. Du coup j’ai tourné les disques 4x4 avec les perforations parallèles à l’axe de la planche pour essayer de gratter un peu de stance encore… Mais incompréhension et déception : après mesure je n’ai gagné semble-t-il qu’ 1 misérable centimètre… Me voilà donc avec 59cm de stance : c’est pas énorme M’enfin on fera avec, de toute façon je ne suis pas un crapaud.
---->Conséquence de la rotation des disques, j’ai perdu la possibilité de reculer ma fixe arrière vers le talon pour centrer ma pompe arrière ( en fait c’est du 46 ma pointure…mais elles sont un peu justes, les prochaines je les prends en 47 et à moi les grosses chaussettes ! ).
-----> J’ai du laisser la gas-pedal de la fixe arrière en position 2/3, sinon ça déborde grave avec « seulement » +10° d’angle. Par contre à la fixe avant youpi j’ai pu mettre au max, 3/3, du fait de l’angle plus important (30°) , de l’insertion avancée et de la plus grande largeur de la board à l’avant. C’est appréciable niveau confort.
------>Niveau spoilers je n’ai pas touché à l’inclinaison et laissé en position médiane : on verra sur le terrain et selon que j’ai envie d’attaquer ou pas … de ma fraicheur physique toussa !
-------> Par contre je les ai orientés de façon à récupérer un peu de l’angle des fixes : je suis curieux de voir ce que cela donne, surtout à l’avant où ça corrige bien dans les 15 ° à vue de nez…

Pinaise : c’est bien la première fois que j’ai l’occasion d’optimiser mon matos comme ça ! J’espère que cela vaut le coup… En tout cas là c’est sûr ça y est j’y touche plus, j’attends le verdict de la pente enneigée.

…pas de prob à ce niveau là alors

Fais attention car ta volonté de « gratter » quelques cm de stance (dont t’es même pas sur d’avoir besoin) peut « perturber » pas mal tes reglages (vu que tu ne chausses pas du 41 et que t’as une board avec pintail de 2cm). Il faut essayer et ressayer sur la neige et n’hésites pas de repositionner les discs avec les trous perpendiculaire aux carres car finalement je trouve que 58cm de stance sont ok vu ton utilisation/ride ( et malgré ta taille): pas besoin d’avoir le stance d’un « jib-eur/flat-eur »

Salut à tous, désolé pour le déterrage mais ça me semblait le meilleur moyen de rendre compte du truc. Donc voilà…
Cette année une seule misérable semaine dans les pyrénées sur le domaine du Tourmalet. 1 semaine seulement donc à fond ! Je m’étais bien préparé physiquement avec mes entrainements de Basket. Je suis arrivé en forme nickel. J’étais à 9 heure tous les matins sur les pistes que je quittais vers 15h, avant le rush des skieurs vers les retours stations. Côté neige et soleil cette année énorme coup de bol : alors que les Pyrénées ont souffert comme partout d’un manque d’enneigement , vers mi février c’est tombé en abondance ( 2m en haut/80cm en bas) et par la suite grand beau commençant juste au début de ma semaine…
Niveau matos avec mon set j’ai senti dès la première descente que ça allait être la grosse régalade ! Snow farté, carres affutées, fixes au poil avec enfin une stance digne de ma taille ) J’ai allumé comme un gamin en freeride. Je ne comprends même pas pourquoi mes trajectoires sont bien plus nettes qu’avant. Le réglage de gas-pedal permet de mieux contrôler le débord des boots c’est nickel pour les grands pieds : me rappelle pas avoir touché dans un virage. Ca y est peut être pour quelque chose.
Et comme cette année je me suis mis au casque ( Un giro revolver ) j’ai gagné en vitesse car plus peur des gamelles en schuss, des prises de risque, plus de vent dans les oreilles en accélérant etc…
On s’est fait le freeride du pic du midi, sympa mais on a trop attendu la fin de semaine : faisait trop chaud et la neige n’a pas aimé : les cuisses ont fumé !
Conclusion : cette impression avec megalight wide + burton CO2 que la montagne a rapetissé… ça va peut être me motiver à faire une semaine plutôt dans les alpes l’année prochaine.
Merci à Ovo et aux autres pour vos conseils ! Je ne pensais vraiment plus progresser ! Le set est parfait !