[FIXES] Douleur a la cheville avec burton cartel

Bonjour a tous,Je recherche desesperement de l’aide pour determiner la cause d’une douleur qui revient a chaque cession. Cette douleur est apparu apres l’aquisition d’une nouvelle board. Il s’agit d’une forum youngblood team 154 avec fix burton cartel. Les boots sont des dc serum 2009 je crois… Bref. Il se trouve que cette douleur apparait des la premiere journee m’obligeant ainsi a dechausser des que possible. Autant dire que ca pourri toutes mes sessions. Je n’ose plus tenter quoique ce soit. Pour info, je rentre pas de gros 360 (je n’ose meme plus) pour le moment mais des 180, quelques slides et figures de flat, nosepress, etc… La douleur se situe sur le pieds avant (droit, je suis goofy) au dessus de la cheville, limite mollet mais sur l’exterieur comme si le spoiler exercait constamment une pression. Au tout depart, j’avais essayé de caler les spoilers paralleles a la carre back mais c’etait vraiment atroce. Du coup je les ai remis dans l’axe des fix (donc des pieds) mais ca fait toujours aussi mal. Niveau reglage, je suis environ a +20 -15 avec un stance assez large (de memoire 60). Je fais 1m80 pour 72kg. Svp aidez moi, jsuis degouté et les prochaines sessions approchent a grand pas. Je me suis enfin decidé a en parler ici. Please!

Question : c’est des boots neuves elles aussi ? Ou alors le problème vient uniquement depuis que tu utilises des nouvelles fixs ?

Oui les boots sont neuves aussi. J’ai tout acheté il y 2 ans meme pas (4 sessions au total) de 4 jours a chaque fois.

Tu as mal juste en marchant avec tes chaussures de snow ? Car si c’est le cas ca vient de la , il doit y avoir un point de pression ! Sinon peut etre tes angles sont ils trop élevés et tire sur un tendon ?

Oui alors déjà je voulais m’excuser pour la trame de départ (sans paragraphe, ni espacement) car difficile à lire. Mais j’ai envoyer cela avec mon téléphone.

Ensuite non,quand je marche avec tout va bien!! je suis même super à l’aise.
Je ne pense pas que ca soit à cause du stance non plus car je l’ai écarté entretemps mais j’avais déjà mal avec le stance standard (j’aime être bien fléchi!!)
Concernant les angles, hey bien je ne sais pas, je vais essayer d’en prendre moins la prochaine fois style +15 / -9.

Mais j’ai toujours cette sensation désagréable que le spoiler me rentre dans le dessus de la cheville droite en goofy (c’était pire avec les spoilers parallèle à la carre back). Ou peut-être est-ce dû à un angle trop prononcé.
Pour info, j’ai le spoiler reculé au possible…

Un ami m’avait conseillé de reculer la fix sur la largeur de la board et de rallonger la gas pedal.
Mais d’après moi, elle est déjà bien centrée et dépasse déjà légèrement de la carre front et de la carre back - donc pas possible. Effectivement son idée était intéressante car il est possible que la gas pedal étant trop ramenée vers le centre de la planche donne finalement un angle encore plus marqué que celui déjà formé par le tibia/pieds.
Je sais pas si tout le monde aura compris…

A savoir que la planche n’est pas très large (elle n’est pas wide). d’où.
Pour info je fais du 42/43 avec une fix taille M et la planche est une 154. (RAPPEL : ma taille 1,80 mon poids env. 72 kg)

Merci de vos réponses

Je n’en puit plus… erf

En y réfléchissant bien, y’a peut-être un problème de gas pedal… Ma boots dépasse de 2-3 cm, y’a-t-il contre indication? cela me fait peut-être forcer sur la cheville?..

Non je pense pas que ca soit ca ! Je vois pas trop d’où ca peut venir !

Personne d’autre ne veut essayer de m’éclairer avant que je change toute ma config???

Allez UP!

hello,

si tu peux, essaye d’envoyer une photo de tes reglages, quand t’es sur la board, cela va peut etre permettre d’avoir une visu

Ok je fais ca dès que possible

Merci

J’ai exactement le même truc que toi … ca fait super mal mais bon j’ai pas trouver d’ou venait la chose donc du coup je ride sans y pensé … ^^
Moi je pense que c’est du a mon stance de 60 sachant que je fait que 1m73 mais si je met moins, je me sent moins bien … il faudra que test sa, mais j’avoue que cette douleur est bien pénible …

Désolé pour le double post mais j’ai fait quelque recherche.

Le problème qui revient souvent c’est le stance, un écart trop important, moi je pense que mon soucis vient de cela, la pression est si importante qu’elle me provoque même un bleu sur l’extérieur du mollet, il va falloir que je change sa mais bon pas super emballé, j’aime les grandes stances .

Ensuite pour les fixations, pensé a mettre les spoilers parallèle a la board et non au boots.
Ne pas trop serrer la boots, on a tendance a trop la serrer, ce qui provoque des fourmis voir même des sortent de brûlures sous la voûte. Ne pas trop serrer aussi ton strap, on croit pas comme sa mais sa joue pas mal au niveau de la circulation .

Faire quelques échauffements et étirements c’est pas mal aussi …

Aussi je ne sais pas quel programme tu as, mais la boots peut être trop rigide. Essais de rider une journée a la cool en étant souple tu verras si il y a du changement.

Et si vraiment toujours rien, va faire un bilan podologique, il se peut que tu es un déséquilibre au niveau de tes voûtes plantaires d’ou l’achat de semelle orthopédique serait utile …

Le mauvais centrage de la fix peut provoquer des douleurs ! Si je montes mes coques centrées, j’ai très vitre mal aux pieds/chevilles/tibia, un peu comme si on m’enfonçait un couteau dans les tibias. Un centrage qui ne correspond pas à ta pointure peut très vite te forcer à compenser un mauvais équilibre et ça fait mal. Parfois, tu ne te rends pas compte que tu as un mauvais équilibre, seule la douleur te le dit.
Perso, je les recule au max et je tire la gas pedal au max et c’est parfait. En gros, ma gas pedal affleure sur la tranche, idem pour la base à l’arrière.

Oui effectivement, mais dans mon cas je suis comme toi, c’est à dire centré (gas pedal avancé affleur et pareil pour l’arriere de la FIX.)

Ce problème m’est survenu depuis que j’ai ce materiel, avant je louais… d’ailleurs c’était souvent réglé en angles positifs et je n’ai jamais eu de douleurs… Est-ce que réellement je supporte le duck stance??? Mes angles sont +24/-15.

Au fait, je voulais également savoir si la taille de ma Board n’est pas trop courte au passage. C’est une FORUM Youngblood Team 154, je mesure 1,80m et pas loin des 70 kg. Mais je ne fait que du Freestyle (enfin pas depuis cette maudite douleur, car maintenant j’envoi plus trop de tricks)
Les Cartels sont de taille M et les boots DC serum sont en 43. La GAS pedal ne couvre pas tout la semelle de la boots, il manque bien 1,5 cm où les orteils sont dans le vide. Et je ne peux pas l’avancer plus sinon ca frotte!!

J’ai pris des photos je les envoi dès que possible…

t es allez voir un doc peut etre rien avoir avec le matos il suffit dun leger probleme et comme en snow au sollicite vachement articulation tendon et muscle pour que ca declenche ta douleur.
moi je sais que j ai eu quelque douleur et tous con je suis allez voir un osteo et niquel chrome maintenant

a+ et courage

ps : c est vrai que sa approche

Salut je pense pas que ça vienne de tes fix soit c’est effectivement, tes réglages, soit ceux sont tes boots l’an dernier au shop on a eu pas mal de problème avec les DC des points de pressions apparaissaient lors de la pratique et pas forcément durant les phases où les personnes marchaient.
Essaie une autre paire de boots pour voir si ça viens pas de là

@miax Si c’est ça alors je comprendrai plus…? Y’a quelques années je n’avais pas ce problème avec des snow de location. Après j’ai surement vieilli, ca c’est bien possible???
L’osteo est une bonne idée, qu’avais-tu comme douleurs?

@Anntares
Y’avait-il des DC SERUM au SHOP à tout hasard???

Au pire du pire, avant d’aller chez l’osteo, j’vais louer des boots et voir comment ca se passe??

J’en profites au passage pour savoir si 154 en taille de snow ne serait pas trop court pour mon 1m80 et mes 70 kg (usage Freestyle uniquement)
Merki!

douleur a la cheville et en fait j avais un decalage au bassin et je compenssais ce qui me créé une douleur une fois remis en place plus de douleur.

La douleur était-elle sur les deux chevilles? où exactement?

non une la ou je compensé

moi je trouve ca un poil court 154