[FIXES] Disque de fixation sans outils

Hello, a peine arriver j’ai des questions qui fusent

Je suis a la recherche depuis vendredi avec un amis des info sur des inserts à réglage rapide…

Un amis a nous avais eu ca sur un snow de location, ce qui permettais de modifier l’angle des fix sans outils.

J’ai trouvé un truc qui semble corrrespondre Head Rental Disk

Ce système semble être un système de location plusieurs questions:

  • Ca vaut quoi ?
  • Ou peut on trouver ca et disponible au grand public
  • Quel est exactement le nom et quelles marques le font?
  • Est ce compatible avec toutes les fix??? (surtout les FLOW)

Je vous remercie de vos infos

Edité par Ras_KorTitre modifié: Remplacement de Insert par Disque.

Bon, alors déjà ce ne sont pas des inserts, ce sont des disques à réglage rapide, les inserts sont les « écrous » qui se trouvent dans la bord dans lesquelles tu fixes ta fix si je puis dire.

Elles ne représentent aucun intérêt si ce n’est que d’ajouter du poids, ce genre de disque c’est pour les shop qui ne veulent pas s’embêter, dans ceux dédiés au snow, tu as généralement un disque traditionnel.

Si tu veux régler tes fix sur la piste, un petit tournevis tel que ceux-ci dans la poche et hop …
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherch…/1/10000156.htm

Merci pour l’info et surtout pour la précision au niveau des termes… très difficile de faire des recherche quand tu ne connais même pas le nom de ce que tu recherches

Moi je suis surtout amateur pour le moment, donc je ne saurai te dire ce qu’il en ai, après mon amis lui c’est surtout l’aspect pratique qui l’interesse… déjà les histoires de poids sur les planches, il n’arrive pas trop a en voir le rapport avec l’utilisation… (après ca reste aussi un amateur dans le domaine)

oui mais tu vas vite sentir la différence, ne serais-ce quand tu tu te trimballes la planche au bras pour rejoindre la piste.

perso j’ai un mini tournevis avec plusieurs têtes différentes dans mon sac à dos quand je vais rider. Ca m’arrive de changer les angles pour en tester des nouveaux.

La question à se poser : combien de fois vais je changer d’angle mes fixations dans ma journée de snow??
à partir du moment ou j sui bien réglé 0 fois…

donc ça ne sert à rien d’installer un disque pour changer rapidement tes angles…
tu vas ne faire qu’alourdir ton set board + fix.

après comme La Passoire, j’ai un petit tournevis Burton dans la poche qui me permet exceptionnellement de changer mes angles si j me trouve mal réglé, si j’ai envi de tester d’autres angles, si j’ai envi de tester les fixs d’un pote (ou la board), s’il faut resserrer certaines vis, etc…
Mais le changement d’angle c’est super rare!

Pourquoi essayer d’avoir un set léger?
C’est comme tout… plus c’est léger plus tu vas gagner sur tes efforts… donc tu fatigueras moins…
plus facile pour sauter car moins lourd…

a+

+1 et faut voir la maintenance si y a une casse et la compatibilité
cest vraiment du matos ideale pour la loc

moi jai meme pas de tournevis car y en a tjs à dispo dans pres des remontées

La plupart du temps tu ne trouveras ça que en location, pratique pour changer les angles et le pied avant juste avant de le louer, mais aucun intérêt à l’avoir en achat!

c’est très pratique, et tentant aussi quand on est débutant car on veut tester toutes les possibilités d’angle pour trouver ce qui correspond le mieux, mais une fois que tu vas trouver tes angles, tu les changeras pas, ou très rarement. Ca vaut pas le cout. Et même si tu changes tu le fera rarement sur les pistes.

Par contre j’ai, comme les autres, toujours un petit tournevis (à cliquet) pour resserrer les vis, pour dépanner,
même s’il y en a parfois en haut de certaines remontées, des fpois il y en a plus ou alors ils sont dans un tel état qu’ils bousillent tes vis :confused:

Comme les autres, je trouve que ça vaut pas vraiment la peine… Tu ne vas pas changer tes réglages 15 fois par jour et même, avec un tournevis, ce n’est quand même pas bien long

Je suis moi aussi à la recherche d’info concernant ces disques de location.
L’idée est d’en monter sur des ski d’approche de façon à permuter facilement des ski au snow.
Pour le moment, impossible de trouver quoique se soit sur internet (prix, poids, compatibilité, modèles, etc).
Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci

Voilà Tartempion a exposé le seul avantage des disque de location hormis pour les shop :
Les skis d’approches, et c’est exactement le système qu’a choisit Oldrider pour son set Climb-Board sur le dos.
Je te conseille de lui envoyer un MP, et peut-être qu’il peut même t’en fournir. Je sais que lui utilise des disque de loc Flow : 2 paires de disque une sur ses Climb et l’autre sur sa board FR.
Regarde ici par exemple, , et pour finir ici.