[FIXES] dépassent légèrement :/

Hello,

J’ai acheté un pack Nidecker score (2011) + Fix (Drake king) sur internet. j’ai mis un angle +15/0 mais la fix de gauche (réglé en +15) est vraiment limite avec l’extrémité de la board. en ajustant au mieux j’ai l’arrière qui dépasse d’un millimètre. (à 0 de réglage la fix ne dépasse pas)
Les fix sont en taille XL et j’ai des boots en 11 (44) donc normalement elles sont adaptées (car les XL vont du 10.5 au 15).

Je pense que ça va pénalisant…est-ce que j’aurais pas du prendre un snowboard wide ? ou alors les fix seraient trop grande ?

Vince

Si tes fixs avaient dépassé de 10cm là je crois que tu pourrais t’affoler ^^ Moi les miennes sont tout juste aussi.

Je crois que c’est pas tes fixs mais surtout tes boots qui vont te donner la réponse par ce que ça sera surtout elles qui vont dépasser. 44 c’est tout juste la bonne taille entre le normal et le mid-wide.

Ca, c’est dans les manuels. Dans la réalité, si tes boots dépassent un petit peu plus qu’elles ne devraient, ça devrait pas te tuer.

En gros, tant que ça gêne pas dans les courbes ou en freinage, pas de problème.

edit : par contre mes fixs à moi sont en L et ma planche est une mid-wide. Et pourtant elles sont tout juste aussi (gas pedal un peu avancé). Marrant ça.

1 mm mais c’est énormément petit
T’inquiètes c’est rien du tout…

Bon vous me rassurez alors

Comme dit précedement tu verras avec les Boots surtout.
C’est vrai que normalement avec un petit 44 fillette on commence a taper dans le Wide Mid-Wide, tu nous mettra une photo de ton planchon avec les boots dans les fixs pour voir ca !

Voila j’ai pris quelques photos.
http://imageshack.us/g/210/img0124jt.jpg/

Tu n’as pas à t’en faire

Sérieusement, je me pose la question sur ce qui a motivé tes craintes parce que là, à part un stance microscopique et un angle de 0° à l’arrière, je ne vois rien, peut-être un centrage de fix trop sur la carre back vue du haut et encore, difficile de juger …

Je trouvais ça bizarre et comme c’est mon 1er matos je préfère avoir un avis.
En tout cas merci de vos réponses j’ai la conscience tranquille

Il vaut mieux que tu demandes confirmation pour rien plutôt que de faire un mauvais choix C’est à ça que servent les forums, à s’informer !

J’ai regardé tes photos, et je pense qu’il n’y aura aucun souci (un avis de plus pour te rassurer encore )

Bon courage pour la suite sur les pistes

en effet pas de soucis, ^ça m’a l’air plutôt bien réglé, tu peux aller rider mec

('tain c’est lent imageshack.)

T’as pas trop de soucis à te faire. J’arrive pas à voir la troisième photo cela dit.

Vraiment aucuns soucis !!

Par contre c’est un peu serré comme stance ?

Si tu veux quelques info pour régler ton stance regarde >> ici

Merci encore pour les confirmations

Comme c’est nouveau pour moi, j’ai pris la stance par défaut soit 0.3 x 1.83 (ma taille) ce qui me donne ~56cm
sachant que j’ai que 6 trous de chaque coté, mes fixations sont posées au milieu.
C’est vrai qu’en regardant la photo ça fait serré.

D’ailleurs je me suis servis du Guide pour régler les fixes et en savoir un peu plus

Mea culpa j’en ai bien 8
Donc sans setback les stances possibles sont de 46cm,54cm et 62cm

Bien souvent les positions des vis sur le disque sont excentrées, on peut ainsi jouer sur une 1/2 mesure.