[FIXES] comment choisir ses fix?

bon ben voulant acheter mon matos, j’ai besoin d’un conseil, on m’a dit qu’il y avait plusieurs types de fix, c’est quoi et les avantages/inconvénients de chacun?
Et que me conseillez vous sachant qu’en boot j’ai des salomon Ivy, que la plache je sais pas trop encore (une apo abyss ptetre) que je veux faire du freeride et que je veux un truc sympa, sachant que je suis une fille, un truc un minimum féminin quoi… (a peine chiante hein?)

merci d’avance!!!

Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

pour les différents types de fixs
différents types de fixs

et ici pour les sujets importants sur les fixs

si tu veux quelques exemples de fixations pour les ladyz
ABS Lyon

rider discount

mais tu peux très bien prendre des fixs de mecs

Ta pointure pourra aider a choisir aussi

Bon courage dans ta recherche.

et que pensez vous des flow? jles trouve super pratiques pour déchausser rapidement mais que valent elles, elles st aussi récises que les autres ou pas?

Euh… pour éviter de rouvrir le débat ici, fais une recherche, tu as plein de sujets concernant les Flow.

mais pour résumer, c’est une histoire de goût, certains avantages et défauts.

réponse de normand quoi

désolée, j’ai commencé a chercher mais bon c’est pas évident, j’ai pas trop l’habitude et en plus je suis au tchad la, avec un débit internet de merde…ça prend des heures c’est une horreur… c’est pour ca que je pose la question.

Burton lexa…

burton parceque niveau fix , ça a fait ses preuves depuis longtemps
lexa, car tu a pas l’air trop tres experientée et attirée par le FR , pas la peine de prendre plus haut pour garder de la tolerance…

donner des nom de marque comme sa c’est facil mais donne nous plus d’info « technique »

  • pointure
  • ton niveau
  • rigidité (souple ou rigide )
  • type de fermeture ( classic ou exotique (flow k2 apo ))
  • poids si tu fais de la rando

apres mon avis regarde les fix ride pour du freeride/carving c’est tres raide ( embase alu) et c’est bien solid. les mienne j’ai eu mes premier problemes seulement apres 5 ou 6 saisons

oui comme mon ami Grutta le dit bien, il nous faut en savoir un peu plus sur toi. Je ne vais pas le répéter mais toutes ces info seront importantes pour les critères de choix.
Et surtout, le tarif que tu veux en mettre.

je reviens sur les flow… heu un conseil… teste avant…

-alors voila, ma pointure c’est du 39
-je suis débutante mais progresse vite et j’irais tres svt ds les alpes cet hiver, donc je voudrais déja un truc de bonne qualité
-vu tous les avis, les flow me tentent pas trop c surtout le poids qui m’embetent
-et le budget c’est pas un souci
-je fais 54kg
-je veux pas un truc trop souple, je sais pas vraiemnt ce qui est mieux

Pour une fille, j’aurais tendance a dire que de toutes les manieres en tant que debutante y a peu de chance que tu bousilles tes fixes

Il y a eu de grosses reductions de poids sur les flow j’ai cru comprendre. Apres si ca t’embete pas de perdre quelques secondes a chausser, commence par des fixes normales, et tu verras pour la prochaine fois si tu veux des flows. De 1 car t’as plus de choix en fixe standard, de 2 car tu pourra te faire une idee de si t’as vraiment besoin d’un systeme rapide. Perso j’ai jamais eu l’impression d’avoir besoin de fixes rapides, tu chausse en 2 sec avec de bonnes fixes.

  • de rigidite permet plus de reponse de ta board, un meilleur controle en gros.
  • de souplesse, ben un peu plus de tolerance quoi. Plutot pour le Freestyle de maniere generale le flex.

et que pensez vous de la fix apo bck? on peut déchausser par l’arriere, ca a l’air d’etre un bon compromis. parce que j’ai bien miséré cet hiver a déchausser ttes les 5mins, ca m’a gonflé…

Avis partages sur le sujet, certains trouve pas ca plus avantageux que le flow et pas tres pratique d’autres aime beaucoup. APres c’est comme tout, faut tester comparer pour se faire une idee ca reste personnel comme approche.