[FIXES] Centrage Burton Cartel

Coucou à tous ,

J’ai récemment acheté une Batleon Airobic 155 avec les fix Burton Cartel en M.

Pour info je fait 175 cm pour 68 kg, pointure 10,5 avec des Salomon f20 (soit 43/44) et mes réglages sont 59 cm en stance et +/-12° en duke.

Alors voilou j’ai quelques questions concernant les fixs :

J’ai pris M est ce la bonne taille pour ma pointure ? (on m’avait conseillé M ça à l’air d’être bon au montage même si on sent que on est proche des limites de la fix)

Pour le centrage de la fix sur la largeur de la board j’ai le talon de ma boot qui dépasse de 2cm et la pointe de ma boot qui dépasse de 2,3cm.

Au feeling avec ce réglage j’ai l’impression de me sentir un peu plus sur la carre front que back.

Merci de vos conseils !!!

PS : J’ai des photos mais je sais pas comment les mettres

Ca y’est j’ai trouvé pour les photos.

PS : Mon chat rider qui fait parti de la team Bataleon






Salut je suis exactement dans le meme cas que toi avec des mission en M aussi et des boots nitro barrage en 43 sa rend comme sur tes photos a peu prés. Tu peu reculer de un trou vers l’arriere (sur le centrage) mais pour l’avoir fait je trouve que le talon dépasse trop aprés.
Mes fixs :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…23210&st=15

Merci pour les infos, sur ton post je vois que tu avais le même stress que moi . Ca commence à me rassurer. Effectivement pour les L, j’ai un peu peur que la fix soit trop large et que mon pieds nage dedans (surtout que les f20 sont fines), ce qui était le cas avec mes vieilles fix décat. Sinon j’ai essayé en reculant la fix d’un trou vers le talon et effectivement ça me parait mieux, la fix est mieux centré (et le ressenti à l’air mieux sur mon tapis en tout cas )

saloperie de chat qui dort toute la journée et se lève le cul juste pour aller bouffer
mais si j’aime bien les chats

bon sinon t’as l’air d’avoir trouvé le bon réglage, tu verras bien une fois sur la neige

moi j’ai eu le problème dans le sens inverse ! en fait j’ai CARTEL 2009 en M et bott’s BURTON SABBATH en 8.5 et du coup j’aiavancé mes fixs de2trous vers l’avant pour bien être centré .

Lol en effet prise de tete au début avec le L et M
Finalement meilleur maintien dans les M puis si t’es bien centré comme ça que sa passe garde les.
Et le chat prorider apparament à pas trop de souci de taille de fix ou quoi…C’est sa etre pro…

Oki,

Sinon d’autres avis surtout sur la taille des fixs. La gas pedal vous pensez que c’est bon ?

t’as avance le gaz pedale au maximum? Moi aussi je suis en 43/44, c’est pas la meilleure taille. En fait il te faudrait une embase L pour que ca soit mieux, mais les embase L sont hyper large et ta boots salomon fine risque de se balader dedans.

Oui elle est au max sur la photo. C’est vrai que vu ma pointure je me resoud forcement à faire un compromis. Soit je privilegie la longueur de la fix et je choisi L soit je privilegie le maintien et je choisi M.

Après au niveau des deux sangles je suis sur les avants derniers trous donc ya de la marge encore, ce qui me laisse penser que M à l’air pas si mal que ça.

Dernier point, peut être qu’avec les L la fix sera mieux centrée d’origine (par rapport à la largeur de la board) et je pourrais mettre mon disque parallèle (et donc avoir + de possibilité de réglage de stance).

Des avis ???

Pas d’avis J’ai été au shop hier,

A priori un autre vendeur du shop m a dit que L c’était mieux pour moi (10,5) et que celui qui m’avait conseillé avait un du un peu se tromper . C’est vrai que pour avoir comparé les fixs hier (mais j avais pas mes boots sur moi) la fix L est plus grande mais c’est pas non plus une difference enorme (2 à 3 cm de plus en longueur et legerement plus large). L’element important c’est que, forcement, le disque parait mieux centré (vis à vis de la longueur de mon pieds), ce qui veut dire que la fix L risque d être bien centrée d’origine par rapport à la largeur de la board, et je pourrai mettre les rainures de mon disque parallèle à la longueur de ma board ce qui me permettra plus de possibilité au niveau reglage de stance, j aurai aussi clairement moins mon bout de pied ds le vide.

Je ferai une redescente d’info.

Alors voilou j’ai finalement pris les L . Je vais essayer de faire un commentaire précis de la différence entre les fixs M et L car je pense que cela intéresse pas mal de monde.

Donc vis à vis des mes boots 10,5 F20 Salomon voilà ce que ça donne :

M :

Longueur embase : trop courte (pointe de pieds ds le vide)
Largeur embase : ok
Longueur sangle : ok (mais réglage proche du maximum)
Centrage fix vis à vis de la largeur de la board : Fix trop sur la carre front par rapport à la boot (10,5)
L’impression générale est quand même que la boot est légèrement trop grande pour la fix

L :

Longueur Embase : nikel
Largeur Embase : un chouilla large (mais rien de grave)
Longueur sangle : ok (mais réglage proche du minimum)
Centrage fix vis à vis de la largeur de la board : Fix trop sur la carre back par rapport à la boot (10,5) (mais mieux que M)
L’impression générale est que le pied est mieux enveloppé dans la fix, la boot a l’air plus en accord avec la fix

Conclusion :

Pour mon cas j’ai choisi L car :

+++

Fix mieux centrée d’origine par rapport à la largeur de la board vis à vis de ma boot mais réglage nécessaire (1 trou de décalage vers l’avant)
Pointe de pieds n’est pas ds le vide
Sensation d’un meilleur enveloppement
Chaussé sur la board on se sent mieux « posé dans la fix »

Par contre -

Embase un peu large par rapport à la boot mais les sangles et la mousse ont l’air de bien maintenir (la boot ne bouge pas)

Si j’avais eu des boots en 10 je pense que j’aurai pris M mais là c’était le chouilla de trop, maintenant reste à confirmer tout ça sur la neige. Je mettrai bientôt les photos pour pouvoir visualiser les différences.

Ce que j’aime bien par rapport aux tailles de fix c est que c’est simple , c est des fourchettes de pointures
Genre M c est de 41 à 43 , au dessus c’est L et voilà , pas à se prendre la tête sur le maintien entre une M et une L , les réglages sangle sont suffisamment pointus pour que tu te sentes maintenu avec à peu pres toutes les configurations de bottes possibles.

Moi ce que m’aurait clairement fait chier AVANT le maintien M ou L( se sentir maintenu en shop c’est assez subjectif ) , c’est clairement la boot qui dépasse fortement , la gas pedal doit vraiment arriver en bout de botte quoi , et en M la gas pedal etait clairement trop courte.

Féloches pour ces belles fix ^^

bien belle en effet, ça m’a donné envie de changer mes grosses NDK… donc si j’ai bien suivi, tu t’es rabattu sur du L… pour mes Burton Moto en 10, vous pensez que du M c’est mieux?

Alors voilà comme promis les photos de mes fixs en L comme ça vous pourrez apprécier la différence.




Pour avoir testé à Comines aucun doute c’était bien les L qu’il me fallait. L’embase reprend bien toute la longueur du pied et ça se sent bien lors des réceptions de jumps. Ma petit inquietude venait du mainitient vu que l’embase est légèrement plus large ce qui crée un petit vide sur le côté des boots. Inquiétude enlevé les sangles font super bien leur boulot les boots ne bouge pas d’un poil malgré tout le flat, les press, slide et jumps que j’ai pu faire toute la journée.

Pour répondre à ta question Sushitronic,

Le conseil que je te donne c’est d’enmener ta boot au shop et de tester. Ce qui doit te guider en premier c’est la longueur de la fix vis à vis de ta boot. Comme tu peux le voir sur mes premières photos on voit clairement que ma pointe de pied est dans le vide. En L ce n’est pas le cas et c’est beaucoup mieux. Normalement pour du burton 10 c’est M mais tout dépend des boots (grosse fine ça dépend des marques et modèles) à voir sur place donc j’éspère que mes photos te serviront de guide.