[FIXES] Taille Burton Triads

sur tes fixs Triad EST, le gas pedal est réglable ou non ?
quels sont tes angles ?
comment tiennent tes boots dedans ? correctement ou t’as trop d’espace ?

ouais le gas pedal est réglable, mais en lemettant au plus court il dépasse legerement dela board .
Mes angles sont +15 et -5
Mes boots tiennent correctement dedans (meme si il y a un légere espace) mais le straps a l’avant doit etre serré à bloc.
Je partirai plutot sur des M mais j’ai peur d’etre serré dedans.

sans vouloir dire de conneries, j’ai cru lire sur le forum qu’il y a surtout une difference de largeur entre M et L, donc je pense que ton pied passera dans le M, mais le mieux c’est de tester. au pire le shop pourra toujours les vendre les burton triads en M si elles te vont pas.

ok bha je vais lui dire de commander les M et je vais les essayer et on verra. Le conseiller matos de chez burton m’a dit comme vous que ca serait mieux les M, qu’il vaut mieux trop serré que trop lache et qu’il faut essayer.
Merci de vos réponses je vous tiens au courant pource que ca intéresse ca pourra toujours resservir à quelqu’un.

Yo mec, t’emmerde pas, pecho du L, ça passera nickel, et tu pourra mieux regler les trucs.

Salut ,

Je vois que tu as le même souci que moi mais à l’envers. Je fait du 10,5 et j’ai pris des fixs Burton Cartel 2009 en M. Mes boots sont des f20 salomon et sont relativements fines ce qui equivaut à du 10 voir des grosses 9,5.

En fait dans notre cas je crois qu’il faut se résoudre à un compromis. Soit tu veux un bon maintien et tu prends du M car la fixe sera pas trop large, soit tu veux que la fix prenne bien ds la longueur et tu prends du L mais tu risques de nager un peu ds le sens de la largeur.

Apparament j ai vu que le plus important est malgré tout le maintien c relou quand ta chaussure se balade ds la fix (ce qui etait le cas avec mes vieilles fix decat en L et j avou c etait chiant l’angle changeait si mon pied etait calé à droite ou à gauche de la fix).

Si tu veux visite mon post j’ai mis des photos de ma fix en M avec ma chaussure. Pour ma part au niveau des sangles c est nikel je suis même pas au dernier trou (avant dernier), donc j ai encore de la marge et je sais que les fixs se detendent un peu quand tu les utilisent. Tu verras ma gas pedal n arrive pas au bout mais je pense que c est normal vu toutes les photos des pro que j ai vu qui sont exactement ds la même config que moi.

Je suis pas un pro du matos (la preuve je me pose des questions ) mais dans ton cas je pense que M c’est mieux.

ouais j’avais deja regarder ton topic, merci de ton conseil. de toute facon j’ai fait commander les M a mon shop et j’irai voir la bas ce qui est le mieux, comme ca pas de probleme!!

Lol ba moi je vais essayer les L demain pour voir . Je ferai un retour d’info. A priori un autre vendeur du shop m a dit que L c’était mieux pour moi (10,5) et c’est vrai que pour avoir comparé les fixs hier (mais j avais pas mes boot sur moi) la fix L est plus grande mais c’est pas non plus une difference enorme (2 à 3 cm de plus en longueur et legerement plus large). L’element important c’est que, forcement, le disque parait mieux centré (vis à vis de mon pieds), ce qui veut dire que la fix L risque d être bien centrée d’origine par rapport à la largeur de la board, et je pourrai mettre les rainures de mon disque parrallèle à la longueur de ma board ce qui me permettra plus de possibilité au niveau reglage de stance, j aurai aussi clairement moins mon bout de pieds ds le vide.
Ma board est relativement large (252 au patin) alors ca pause à priori pas trop de problème de dépassement par rapport à ta Jussi qui est plus fine il me semble.

Vous avez dit faire des compromis ???

PS: Enfin malgré tout je pense que dans ton cas M c’est mieux (largeur de ta board et les recommandations burton), quand tu as testé n’hesite pas à faire un retour d’info perso ca m interesse.

Allez Bye

j avais une custom en 156
cartel en L
boots 10,5
angle 18 /-9

ça passe sans soucis

J’ai enfin pu tester les M! En fait mon shop m’avait dit il y a une quinzaine de jours qu’ils me les commandaient en M, ils avaient vérifier par internet le stock de Burton et il leur en rester quelques paires donc jusque la tout va bien.

Je les rappelles 10jrs plus tard un peu inquiet car je n’avais toujours pas eu de nouvelles. En fait ils ne les avaient pas recus car Burton est en rupture de stock, du coup ils ont appelés tous les shops de la région (59) et aucun ne les avait en M. Je leur dis donc de me prendre des cartels en M, ils vérifient sur le stock en direct de Burton…plus une paire de dispos non plus, il me dit qu’il va regarder le modèle plus haut de gamme, plus rien non plus chez Burton en M!

J’ai donc contacter un mec de chez Burton pour savoir ou je pouvais en trouver et apparamment ils m’a confirmé qu’il n’ont plus aucun modèles EST en M chez eux et que tout a été vendus aussi dans tous les shops du nord!

J’ai donc du me rendre en Belgique (ca va c’est pas trop loin environ 30min de chez moi et en plus super shopavec vraiment un large choix de matos) pour les trouver. Maintenant elles sont sur ma board et c’est vraiment des M qu’il me fallait. En fait la différence de taille se voit surtout sur la largeur de la fix, les L sont beaucoup plus larges surtout sur l’avant. J’ai enfin mon set complet, vivement la semaine prochaine que je le teste.

Si ca interesse quelqu’un je peux mettre des photos ou mesurer vraiment la différence de taille entre le M et le L (depechez vous de me demander car je rends les L demain)

Bye

Vas y ça mange pas de pain et ça risque éventuellement d’intéresser qq’un par la suite

Bon j’ai fait ca vite fait:

Alors les Medium font 24 cm de long avec le pad au mini et 25,5cm avec le pad au maxi.
Les larges font 26cm et 27,5cm.

Niveau largeur: 10,5 au talon et 13 a la pointe pour les M
11 au talon et 14,5 a la point pour les larges.

En photos (dsl pour la qualité mais pris avec mon portable):

Les deux tailles avec le pad au mini (les medium sont a gauche):

En rallongeant le pad de la M:

De coté pads au mini pour les deux (M a droite):

Pads au maxi pour la M au mini pour la L:

Voila j’espere que ca vous aidera.

faut avouer que la différence est assez flagrante !

On voit un peu sur les tofs mais au moins on se rend bien compte avec les données chiffrées…ça pourra servir à qq’un qui se tate entre les 2 tailles

Je détère un peu ce post mais il est vraiment approprié plutot que d’en recréé un…je squatte

Donc voila je voulais savoir si pour je rencontrerais des problèmes avec cette config :

Nitro Shield Venti Wide 165
Burton Triad L
Nitro Anthem TLS 12,5

merci

Nan Bouz’ , aucun pb , t’as une planche wide , les fixes L chez burton ya pas plus grand , et vu ta pointure tu ne peux rentrer que la dedans : parfait!!!

cool !! j’ai eu un moment de frayeur mais là tu me rassure…Vivement que mon matos arrive que je puisse monter tout ça

merci valkryst2k

Ca ira sans problème! Fait juste gaffe a ne pas prendre des Triads EST!

non non on m’avais bien dis de faire attention à la différence…

Voila les joujoux

tu les as pas commandés aux USA alors ?