[FIXES] Cartel ou Malavita?

Salut,

Voilà, je compte partir sur une Custom Flying V 160 et la compléter avec une paire de fixe EST.

Depuis un ptit temps, j’avais pensé que la Cartel seraient parfaite pour faire un bon ensemble avec mes Ion. J’avais hésité sur la taille (M ou L, sachant que je fais du 10.5), pour finalement partir sur la M qui est plus près du pied et puis en discutant avec le vendeur de mon shop, il commence à me parler des Malavita. (N.B. J’avais pu rider la Cartel justement pendant 2 heures sur la Custom, il y a deux semaines lors d’un test Burton).

Il me dit que si je peux mettre les 30 euros de plus, c’est tout benef. Aussi réactive qu’une Cartel, mais plus confortable et mieux dans les press et dans le transfert des appuis (grace à la sangle asymétrique).

Alors hésitation car je pense à plein de trucs sachant que les vendeur de ce shop sont des pots et qu’ils n’essayent pas de me fourguer la Mala parce qu’elle fait 30 euros de plus…

D’après Burton, elles ont toutes les deux une réactivité de 7 (sur 10), mais quand je prends la Malavita en main, je sens clairement qu’elle est plus souple qu’une Cartel. De plus, elle ne sont pas construite avec les meme matériaux et la construction de la Malavita la place dans les fixe de park, assez souples.
Je n’ai rien contre les fixe souples, mais j’aime bien avoir un truc bien réactif (d’où l’idée de la Cartel à la base).
Mon programme est le suivant.
Un max de hors piste, un passage dans les park de temps à autres (en fait en station je ne vais presque jamais dans le park, mais quand je ride sur la piste couverte à 70 km de chez moi, ben je ne vais que dans le park car c’est ce qu’il y a de mieux à faire), mais niveau de merde (je passe juste des 180 et 360 et press sur des boxes assez large). Pour le reste du temps: piste classique et là, soit la piste n’est pas encore trop déchirée et comme je n’aime pas rider en dérapé, je carve le plus possible, soit je travaille le flat (et je remarque que plus je progresse et plus ça m’amuse et j’ai envie de bien me perfectionner dans ce domaine).

Alors voilà, j’attends vos avis, vos retours…, et si il y en a qui ont pu rider la Malavita voire la comparer à la Cartel alors là c’est royal.

Edité par Ricoshek Merci de jeter un œil sur les règles de la section avant de poster un sujet, tag ajouté au titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Autant la Malavita 2010 était molle, autant la 2011 est une vraie réussite, je l ai ridé sur une easy livin 58 il y a 2 semaines, partant avec un mauvais a priori et j ai été séduit.
Tu peux y aller sans trop de probleme, tu ne seras pas décu.

L

Salut, t’as la Cartel EST Restricted qui existe avec le strap asymetrique. Si c’est surtout le strap qui t’intéresse.
Perso j’aime pas le spoiler de la Cartel, cependant la Cartel 2011 hérite de celui de la P1.1 de l’an dernier. Je m’abstiendrai donc de te donner mon avis vu que je n’ai pas essayé celui-ci.
la Malavita a une embase plus souple que la cartel. Au pire prends les cartel restricted et si t’aime pas le spoiler tu peux demander a ton shop de commander des spoiler de malavita

La cartel est plus polyvalente que la malavita, après c’est à toi de voir dont ce tu as besoin.

Merci pour les retours.

Oui le straps me tente clairement sur la Malavita. Pour la Cartel Restricted, ca pourrait être une bonne alternative, mais je pense que mon shop ne saurait pas la commander. Enfin plutot que ça va prendre du temps alors qu’il a pas mal de stock. Mais bon si je commande alors pouquoi pas carrément la Malavita Restricted avec le spoiler à ailette?? Ca gène niveau mobilité les ailettes ou pas du tout?

En clair, je suis plus tenté par la Malavita, mais j’ai peur juste qu’elle soit trop souple, et que je paie plus pour avoir un truc qui me convient moins.
A coté de ça, il y a un truc qui me fais peur sur la Cartel, c’est le Living Hinge (un truc comme ça), enfin le systeme de réglage de canting du spoiler. En clair, j’en ai déjà vu qui était cassé (pas le spoiler hein mais le filet à l’intérieur), voire l’autre jour, le vendeur qui a réussi à bloquer la molette en me montrant à un client comment ça fonctionnait, et il a fallu aller à l’atelier pour solutionner le problème (et je suppose qu’on a tellement forcé qu’il doit être un peu endommagé). Je comprends que ce système est mieux et incline le spoiler sur tout son ensemble, alors qu’avec le système utilisé sur la Malavita, une fois qu’on incline le spoiler ne fusse que d’une graduation, ben tous les appuis sur l’embase se font sur un point unique au milieu de l’arceau.

Enfin le système de la Cartel est mieux, mais il me fout les boules.

Je sais que je réfléchi trop, et limite j’ai qu’à prendre celle qui a la déco qui me plait le mieux et puis voilà…

si ça peut te rassurer ,le systeme de reglage est pris en charge par le Sav s’il venait à péter .

le choix de la malavita vs cartel , se fera, à mon sens, plus sur le coté ludique , qu’elle pourrait apporter
sur une custom FV , par contre avec des Ion, j’aurai tendance à dire Cartel, parce que perso je vois pas trop l’intérêt
de partir sur une malavita avec ces pompes .

A ce point là? Sérieux tu les trouves si raide que ça les Ions? Enfin je dis ça parce que je n’ai pas eu 25 pompes sous les pieds depuis que je ride, juste des Nitro Team puis maintenant des Ions 2010. Et pour mes 88 kg, je trouve limite qu’elles ont du flex et que j’ai une bonne mobilité sur ma board avec.

Pour le spoiler c’est clair que je suppose que logiquement ils n’ont pas trop de soucis avec vu que ça fait des années qu’il l’utilisent, mais c’est juste une ptite appréhension comme ça.

Le truc c’est que j’ai ridé la board avec des Cartel, et l’ensemble m’a plu à mort (en meme temps, en passant d’une board Cruzer qui a quelque années et des fixes Freestyle, c’est pas difficile).
Donc au départ je me dis que le mieux c’est de foncer sur les Cartel, comme ça je suis sur et j’ai les fixes qui m’ont tjs fait rever , mais bon c’est juste que les vendeurs qui ont ridé la Malavita plusieurs jours m’ont dis que c’était leur coup de coeur et que ca valait vraiment la peine de la prendre, mais bon j’ai un doute (dont je leur ai fais part) vu mon programme et surtout eux ils gèrent comme des porc en flat et en park donc je me dis que c’est logique que la Mala leur convient mieux.

La sangle asymétrique c’est vraiment un réel plus pour les press ou pas?

désolé je ne te dirai ça que fin novembre, j’ai reçu ma paire d’Infidel

J’ai encore des questions, concernant le flex justement…
Est ce qu’une fixe avec pas mal de flex est plus tolérante qu’une plus réactive ou pas. Je veux dire par là est ce qu’elle tolère mieux les approximation d’appuis, ou justement, vu qu’elle est moins réactive, elle renseigne moins vite sur ce qui est entrain de se passer et donc tu fais plus vite une faute de carre ou tu te lattes plus vite sur des receptions foireuses?

En gros, la Malavita qui est plus flex rends tel le ride plus tolérant à vitesse équivalente par rapport à une Cartel ou alors est ce que c’est plutot le contraire car la Cartel répond plus vite au réaction du corps?

Merci.

Tout dépend de ton niveau, si t’es approximatif dans tes appuis c’est clair qu’un set fixe/board réactif va t’en faire voir

Je pense que la Cartel et la Malavita sont très proches en terme de réponse peut être qu’il aurait un plus en confort pour la Malavita, à voir…

Ouep, c’est un peu ce que je pensais pour le flex et la tolérance.
Faut que je réfléchisse encore un peu. Surtout que je dois encore attendre un mois avant d’acheter donc…

Si il y a encore des réactions allez y.

Ben voilà, mon choix est fait et s’est réalisé en dernière minutes au magasin.

En fait je suis allé au shop, j’ai discuter au moins une heure, et un vendeur était plus pour la Mala et l’autre pour la Cartel. Pour mon 43,5 il me fallait du M en taille, et dans le shop il ne restait pas de Malavita en M. Par contre il restait une paire de Cartel M couleur Acid Test. Le boss a checké les stocks et il n’y a plus de Mala en M dispo pour la Benelux mais qu’il pouvait s’arranger avec un autre shop pour voir si il n’y avait pas moyen de faire un échange avec une paire de L de chez eux.
Au final, je me suis dit que j’allais arrêter de me prendre la tête pour des détails, et j’ai chopé les Cartel en me disant que c’était ma première idée, et que je partais sur une valeur sure (surtout que je l’avais essayée sur la Custom), pour 30 euros de moins et une couleur qui va mieux avec la board.

Donc voilà, merci encore pour les réactions, et putain qu’est ce que je me réjoui de rider cette Custom Flying V en station…

alors ça y est tu l’a essayé ta flying v? tu peux nous donner ton avis?
moi aussi je vais me prendre une custom 2011 mais version plate.

Vu le cloisonage à l’excès du forum, je vais me faire ramasser pour parler de ça ici, mais bon je ne vais pas recréer un post dans « conseil board » pour juste répondre à ça.

J’ai la Custom Flying V 160 mais je ne l’ai pas encore testée. Par contre j’avais ridé la 158 il y a un mois et demi (sur le domaine couvert de Landgraaf), avec des Cartel EST 2011 également.

En clair, la planche est super facile, prise en main immédiate, super tolérante grace au rocker je suppose. Elle est douce (confortable), mais pas effacée. Alors le truc extra c’est que c’est joueur et tolérant, mais en meme temps ça tient la glace en coupé (surement bien aidé par le fait d’avoir du cambre sous les pieds dans meme).
Elle pour moi c’est le flex idéal, le pop est correct (mais pas aussi bon qu’une Bataleon Evil twin par exemple que j’ai pu tester le meme jour également). En clair, elle est super polyvalente et tu te sens bien dessus, faut de lever tot pour faire des fautes de carres et en meme temps t’as pas l’impression de perdre quelque chose niveau accroche, stabilité par rapport à une cambre classique. C’est joueur, ça carve, c’est confortable et c’est vivant.
Ca fait un peu marketing ce que je dis là, mais quand dans les tests ils disent que t’as un peu le meilleur des deux mondes, ben ils ne sont pas à coté de la plaque.

Franchement pourquoi veux-tu prendre la version classique??? Surtout que t’as l’air d’aimer le hors piste et donc le rocker de la flynig V aidera pas mal en poudre.

merci de ton retour.
je pars sur une custom plate en 156 (1m73 65kg 42) pour faire de tout. le flying v j’ai jamais essayé et je crains de ne pas aimer, de ne pas avoir la même stabilité/accroche à grande vitesse et la même réactivité dans les appuis. je pensais me prendre à côté une petite board de FS avec cambre inversée pour avoir les 2…

pour les fixes j’hésite entre les cartel et malavita moi aussi. et je m’interroge sur le rôle de l’ailette?
et j’ai moi aussi du mal à choisir entre ces 2 fixes

edit : ce qui serait bien, c’est d’avoir l’avis de quelqu’un qui a essayé les 2, la flying v et la plate.