Salut,
Voilà, je compte partir sur une Custom Flying V 160 et la compléter avec une paire de fixe EST.
Depuis un ptit temps, j’avais pensé que la Cartel seraient parfaite pour faire un bon ensemble avec mes Ion. J’avais hésité sur la taille (M ou L, sachant que je fais du 10.5), pour finalement partir sur la M qui est plus près du pied et puis en discutant avec le vendeur de mon shop, il commence à me parler des Malavita. (N.B. J’avais pu rider la Cartel justement pendant 2 heures sur la Custom, il y a deux semaines lors d’un test Burton).
Il me dit que si je peux mettre les 30 euros de plus, c’est tout benef. Aussi réactive qu’une Cartel, mais plus confortable et mieux dans les press et dans le transfert des appuis (grace à la sangle asymétrique).
Alors hésitation car je pense à plein de trucs sachant que les vendeur de ce shop sont des pots et qu’ils n’essayent pas de me fourguer la Mala parce qu’elle fait 30 euros de plus…
D’après Burton, elles ont toutes les deux une réactivité de 7 (sur 10), mais quand je prends la Malavita en main, je sens clairement qu’elle est plus souple qu’une Cartel. De plus, elle ne sont pas construite avec les meme matériaux et la construction de la Malavita la place dans les fixe de park, assez souples.
Je n’ai rien contre les fixe souples, mais j’aime bien avoir un truc bien réactif (d’où l’idée de la Cartel à la base).
Mon programme est le suivant.
Un max de hors piste, un passage dans les park de temps à autres (en fait en station je ne vais presque jamais dans le park, mais quand je ride sur la piste couverte à 70 km de chez moi, ben je ne vais que dans le park car c’est ce qu’il y a de mieux à faire), mais niveau de merde (je passe juste des 180 et 360 et press sur des boxes assez large). Pour le reste du temps: piste classique et là, soit la piste n’est pas encore trop déchirée et comme je n’aime pas rider en dérapé, je carve le plus possible, soit je travaille le flat (et je remarque que plus je progresse et plus ça m’amuse et j’ai envie de bien me perfectionner dans ce domaine).
Alors voilà, j’attends vos avis, vos retours…, et si il y en a qui ont pu rider la Malavita voire la comparer à la Cartel alors là c’est royal.
Ré
Edité par Ricoshek Merci de jeter un œil sur les règles de la section avant de poster un sujet, tag ajouté au titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)