[FIXES] Burton Mission ou Triad?

voila j’étais parti sur une paire de mission,

mais j’hésite unpeu maintenant car j’ai vu plusieurs fois des messages qui parlaient de problémes de solidité sur les missions (et parfois confort).

puis j’ai également vu qu’en terme de confort, les triads ont l’air top!

niveau souplesse et réactivité elles ont l’air assez proches,

donc ma question est de savoir si les 60€ d’écart valent vraiment le coup niveau confort…et aussi solidité

si je me trompe pas
les triad sont plus réactives que les missions
je les ai testé, trop souple à mon gout, j ai opté pour des cartels
en plus de la réactivité/ mission, les triads sont au top niveau confort

Edité par Ricoshek $TiTch c'est à toi de tagguer les titres de tes topics ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

oops désolé!

je ferai gaf la prochaine fois

perso, je ride avec des missions…les triad c’est clairement la gamme au dessus et plus destiné a du FS pur!! mais je peux pas dire du mal des missions, je les trouves solides et je peux leur demander ce que je veux

je suis pas un expert en la matière mais je peux juste te dire que les missions sont assez polyvalentes

@++

Bon ya pas photo la Triad est plus confortable, c’est une boucherie en FS visiblement, un super amorti… bref comme te l’a bien dit @Shadow, c’est le niveau au dessus des missions, après c’est quand même pas le même prix alors cherche bien sur le net si ya pas encore des fins de série 2008 pour les Triad ou alors si t’as le budget mais franchement les missions ça reste de très bonnes fix. Voilà maintenant c’est à toi de décider, je sais pas regarde les couleurs et fais toi plaiz!

oui les triads seront confortables… donc si tu as le buget pour t’acheter des triads, prends les. Après ça fait longtemps que tu fais du snow? Tu fais bcp de park???

Tout à été dit ,Missions plutot All Mountain,Triad plutot axées fristile

je débute!

mais je vais passer pas mal de temps à comines et donc ca sera une utilisation « park »,

j’ai pas besoin d’un truc ultra perfectionné vu mon niveau (et suis pas du genre à acheter des trucs hors de prix pour faire le BG sans les exploiter!) mais le confort me parait quand meme primordial pour pouvoir s’amuser!

je verrai sur le moment si j’arrive à avoir une ristourne ou si je prend une board 08, alors je prendrais peut etre les triad…

en tout cas merci pour ces réponses si rapides!!

reste plus qu’à choisir la board, si savez me conseiller entre T1 ou DOMINANT allez faire un tour sur mon autre sujet car là c’est mort et je ne sais vraiment pas quoi choisir!!!

je remonte mon sujet car j’ai choisi la board, finalement ca sera surment une burton twin 2008,

et questions fixs, j’allais partir sur des missions, mais il y a une paire de custom 08 à bon prix…

qu’est-ce que vous en pensez?missions 09 ou custom 08

avec ce que j’ai lu sur le forum, j’ai unpeu peur que les customs soient vraiment souple avec mes 73kg…

…mais en meme temps c’est pour du FS donc…AAAARRRFFFF je sais pas!!!

en version 08 il y a :

• ride alpha
  • nitro phantom
  • burton custom

il y a aussi une mission de 2007 mais c’est du M, donc à voir en fonction de mes boots car je fais du 44 et j’ai vu sur le forum que ca pouvait passer avec du compacte…

laquelle serait confortable et tolérante sans etre trop trop souple?

j’étais comme toi très très hésitant et après avoir passé quelques heures dans mon shop local j’ai opté pour des cartels ! elles ont l’air vraiment bien ! apparement tolérante , assez réactive , finition assez discrete et reussit , le nouveau cap strap avant est au top !! j’ai eu la possibilité d’avoir des 2009 pour 160 € !
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=22551

Je sais pas trop, mais bon les ride alpha question matos c’est quand meme une gamme au dessus des customs!

et c’est surtout très rigide !

Salut, alors moi je te conseillerai des Burton Cartel mais au niveau prix c’est effectivement plus cher que des Mission ou Triad. sinon passes plsutôt sur des Mission.

ps : je vois que tu va à comines, si tu veux rider 1 de ces 4 dis le moi.

ouaip peut etre plus rigide mais bon…

Cartels c’est moins cher que les Triads par contre attention!

ba je croi meme qu’il y a des cartels mais je ne les ai pas citées car j’ai vu plusieurs fois que sur une planche souple c’est loin d’etre le must, et c’est aussi ce que je me disais pour les alpha…

je pense partir sur les customs, à voir l’ecart de tarif si j’arrive à négocier un petit truc sur des missions 09 pourquoi pas…ou si je trouve des boots de 2008 pour compenser…

car j’aimerais rester dans un budget correct…

je vous tiens au courant!

et pour ljnono, je reviens tout juste du frigo!!!
2h dont la première qui n’a pas était terrible, la board que j’ai pris avait un comportement trop bizar, la carre arrière accrochait quedal, et la carre avant meme en ligne droit je devais faire gaf qu’elle accroche pas!!à mon avis un mauvais positionnement des fix… mais au bout d’un moment je me suis habitué meme si j’étais pas très bien dans les boots flow (je preferais les vieilles salomon toutes dechirées!lol)…
…hate d’avoir MON matos!!!..

je te contacterai par mp pour voir quand tu y va, ca peut etre sympa puis j’ai bien besoin de conseils!

bon ba la mission est trop petite…

j’ai le choix entre :

• custom 08 à 120€
  • mission 09 à 170€

ca me fait chier de mettre 50€ de plus mais bon…apparement la mission est nettement mieu puis bon c’est vrai que si j’aime pas le caractère chewing-gum de la custom ca va pas le faire…

si vous pensez que la custom ira quand meme avec mes 73kg pour débuter faites moi signe quand meme

Cherches des cartels 08 pour 170 euros franchement.

ba les cartels j’ai cru comprendre que c’était pas génial avec une board souple…

dailleur sur plusieurs topic je t’ai vu les déconseiller…enfin je crois…lol

puis meme les cartels vont etre trop reactives pour moi je pense…