[FIXES] APO Black Milk vs. FLOW NXT FX

Hesite pas à faire part de ton retour
Je suis curieux de connaitre la sensation avec le strap NXT FX

no problemo

ceci dit je les ai pas encore et je laisse une petite chance aux black milk…

je vois ça dans les jours qui viennent

pour la K2 cinch, elle est toujours fabriqué, cette année elle est beaucoup plus légère, mais j’ai aussi la curieuse impression que le spoiler a gagné en fragilité :confused:

pour les flow, pour un programme piste + pôudre : le must ca reste du NXT FX, mais comme l’a dit whawhat, ca c’est pas mal assoupli (et allégé aussi je trouve) depuis la amp11 FR :confused:

le jeu du spoiler est normal sur les APO, c est pour permettre une ouverture plus facile, une fois chaussé, y a pas de jeu.
je met ces fix a rude epreuves en snowkite (backside+ quelques sauts) et en snowboard et elles tiennent tres bien le coup.je fait essentiellement du HP/backcountry donc le poids des APO ( elles sont pas legeres quand meme…) ne me genent pas mais pourraient gener les adeptes des snowparks.

il est vrai que a vide, elles ont du jeu et j etais scpetique mais une journée apres, j y pensais meme plus.
l avantage des APO est de pouvoir chausser comme une fix classique dans des situations ou le systeme back-in peut eter merdique a chausser (pentes, poudreuse) particuilierement en poudreuse ou le systeme back in (flow/apo/cinch) peut etre gené par la poudreuse.

mes copains qui ridaient en flow, certains repassent en fix classique ( burton et ride) et 2 ont pris les APO apres avoir essayé ma board. essentiellement pour le choix de chaussage arriere/classique, ceux en fixations classiques passent plus de temps en snowpark.

Après avoir TRES longtemps hésité, j’ai finalement choisi les Flow.

Bien que je me pose toujours des questions sur leur utilisation dans la poudre - on verra bien - j’avais aussi envie de passer à un seul strap.

Pour ceux que ça intéresse, je donnerai mon avis durant l’hiver…

Bonne saison à tous !

Bonne saison l’ami !! un flow rider de plus

yeah bienvenue dans la famille

ça, ça fait plaisir !

Merci !..

Salut aux flow riders (aux autres aussi) Perso je ridais avec des fl pro 19 de 2004 nickel en powpow mais trop rigide pour le flat.Pour les remplacer j hesite entre les FLOW M9 et les APO EXPRESSO Ah oui toujours pour une utilisation fr/fs(tranquilou) Pour le chaussage en poudreuse avec les flows pas de soucis, il suffit de se servir d un outil de folie pour chasser la neige, les mains…

j ai pu tester les APO dans 40 cm de poudreuse ou j ai du marcher 10mn, je me suis pas cassé la tete, j ai chaussé en normal au lieu de chasser de la neig pour utiliser le systeme back in.
le seul - que je met au APO , c est le poids pour une utilisation frequente en snowpark sinon c est tout bon et elles sont solides.

ce que j aime pas sur les flows et j ai regardé les dernier modeles sur les utilisateurs, c est le spoiler qui se releve toujours et qui peut eter chiant quand on veut chausser (enfin du moins sur les flow 2007), les APO ont quand meme une ouverture plus grande pour chausser et le spoiler reste en position basse et remonte quand on a la chaussure engagee totalement, maintenant la position basse, me suis fait avoir plus d une fois quand je suis sur du plat et que je doit patiner sachant que je patine coté spoiler et que quand j oublie de le rabattre, mon pied se prend dedans et et et une bonne boite en vue héhéhé

le truc du spoiler qui remonte tout seul c’est lorsqu’ils sont neufs tout frais sorti de la boite
Apres quelques jours d’utilisations, ca remonte plus mais par contre faut faire gaffer à ne pas le laisser trainer en bas lorsque tu patines ou tu fais la queue pour un TS

Merci pour le tip. Je vais essayer les miennes dans qq jours et je me serais inquiété…

au fait, finalement c’est j’ai pris des AT, les FX ne sont pas disponibles en M en France.

Et bien que je ne les ai pas encore essayées, je suis de plus en plus convaincu d’avoir fait le bon choix (je sais ce que vous allez me dire : ça tombe bien !). parce que le truc, finalement, c’est que ce sont les Flow qui semblent offrir le meilleur maintien et en ayant pas mal réfléchi au truc, c’est ce que je recherche (le maintien).

Enfin comme promis, je vous ferai un petit débriefing…

j’ai egalement les AT que j’ai pas encore tester mais elle sera destiné à une utilisation poly/FS

t’as pu rider alors un coup cet hiver ?

t’es content de ton choix ?

les apo me tentent vraiment bien, mais j’avoue que j’ai été choqué par ca:

c’etait un bel avantage que je trouvais aux apo !

mais comment vous faites alors aux remontes pentes ? vous refemerez la fixation pour que le spoiler ne traine pas dans la neige ?
les flows ont l’air mieux prévues de ce coté la finalement.

pasque le spoiler des flow ne traine pas par terre…?!!

j’ai cru comprendre qu’il ne descendait pas jusqu’a l’horizontale, et donc qu’il ne touche pas par terre. (m’enfin j’me suis ptet trompé)

tu a pas les deux pieds chaussés au remonte pentes?

les APO se relevent quand tu a le pied dans la fix.
quand tu dechausse un pied, le spoiler reste horizontal ( me suis pete la gueule plusieurs fois a pousser du coté spoiler resté ouvert et a trebucher dessus) donc je donne un coup de pied dessus pour le coucher sur les straps (genre pedaler sur du plat a fond)

Je sais pas trop pour les derniers modeles de flow, mais les anciens touchent le sol.

Lorsque c’est neuf le spoiler remonte car les cables sont encore neufs
après si tu veux pas que ca traine, il suffit de regler les cables mais quand ca sort de la boite, le spoiler remonte tout seul.

Cela traine par terre que après beaucoup d’utilisations

ok merci, ca me donne bien envie de les acheter ces expresso.

d’ailleurs c’est bientot les soldes . ca veut dire qu’on connaitra d’ici peu le modele des APO expresso 2008/2009 ! trop cool ca !!