Fixe Poly pour Lib Tech + DriverX

Salut tout le monde

        Voila je suis l'heureux propriétaire d'uneLib Tech T-rice  161(trop belle !! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/yeux_coeur_48861.gif) ) depuis peu….                     Et maintenant que je l'ai sous les yeux j'ai des scrupules à  mettre mes vieilles fixes dessus, donc j'aurai besoin d'un petit coup de pouce  pour me décider.

    Actuellement j'ai desRide Teamqui doivent avoir 6 ans au  moins, mais qui son toujours aussi efficaces, hormis le fait qu'elles ne sont  pas au top du confort et qu'elles abiment mes boots, desBurton Driver X en 45**…  voila pour le matos.

    Coté glisse, j'aime descendre à 200km/h sur la piste et j'adore  les arbres, surtout dans la peuf  et avec  de la pente !! (ca y est je suis en manque rien qu'en l'écrivant ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/enpleur1.gif) )                                                     Bref je suis un  rider moyen qui fait un peu de tout, sauf freestyle là c'est pas ma tasse de  thé pour le moment, ca viendra peut-être.

        Donc je cherche une (belle) paire de fixe, réactive mais  aussi confortable si possible.                           Bien sûr j'ai déjà regardé coté UNION, on dirait que ça va  bien avec les lib ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)  mais niveau rigidité !? 

Je n'ai vraiment aucun a priori niveau marque alors si vous  avez une idée, ne vous gênez pas.

Pour moi, je dirais :

Burton CO2

Union Force SL voir MC si tu veux de l’extrême.

Donc chez union niveau réponse, c’est Force => Data => Force SL => Force MC

Dison que la Force SL est encore des mes prix et si elle est pas trop raide je préfèrecelle là plutôt que la MC.
Et la burton, même problème, le prix fait mal… en plus, système EST c’est compatible ?

Sinon je viens de voir la Bent Metal Restraint ? c’est Mervin aussi, est ce que c’est valable comme marque, ils ont que 2 modèles.

Salut,

  • 1 pour les Burton CO2 et les Union Force SL.

PS. Les CO2 existe en Est et en 3D/4x4 (je ride avec )

Bon, bien je suis bien partant pour une Union Force SL, si je la trouve en black…

Mais juste au cas où, personne n’a d’infos sur les bent metal, niveau programme surtout, parce qu’elles ne sont pas trop cher au USA et ça pourrait être intéressant pour commander un peu de matos au passage .

avec des driverX chez burton, j’imagine que t’aimes bien le maintien back
alors chez burton je partirai même plus sur des cartel que co2
d’ailleurs il a pas des cartel mister rice.

Bon, ca y est SAMO m’a remis le doute…
J’avais pas trop regarder coté burton, mais les Cartel sont dans mes prix, et je vois que niveau rigidité-réponse elle est juste un poil en dessous de la CO2, mais niveau prix elle est 100euro moins cher !!

Donc Cartel => possible
Union Force SL => possible

Maintenant vu que les 2 sont dans mes prix, est ce qu’il y a vraiment une énorme différence niveau rigidité-réponse, qualité, confort ???

Le confort et la réactivité sont au RDV mais:

Cartels:

  • SAV au top; si t’as un problème n’importe quel shop peux te dépanner.

Union Force SL:

  • c’est des fixs assez « exclusives »(rares), comme une Jaguar,…mais si t’as un problème tu risque de galérer un peu.
  • elle ne sont pas dans les 300 euros les Union? (70 euros plus chères que les Cartel)

PS. perso je sais ce que j’allais choisir (le coté « pratique »)…mais en même temps, il ne faut pas être toujours aussi raisonnable et se faire plaisir; à toi de choisir.

C’est pas 270€?

A propos du SAV de Union.

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?s=&…st&p=405853

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?s=&…st&p=408017

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?s=&…st&p=412650

Ouep le SAV était au top.
Mais cette année, Union n’est plus distribué par a4distribution mais par Atilanetwork qui est une boite sérieuse…

Donc en clair Union c’est de la boulette des fixes au SAV ?! ok
Et burton c’est pratique parce qu’il y en a partout !

maintenant niveau technique, la Cartel c’est équivalent à une Force Sl ou à une Force normale ? parce que on peu trouver une Force livrée à 200euro,une Force SL livrée à 280 euro, ou encore une Cartel en shop à 230euro…

Maintenant le problème c’est que la SL est plus cher et aussi dispo qu’en blanc et rouge… d’habitude je dirais pas grave, mais pour une fois que j’ai une board qui « claque » je verrai plutot des fix noir sur une board en majorité noir.

En ce qui concerne le niveau « technique » des cartel et des SL: je ne suis pas ingénieur et je n’ai pas fait Science des matériaux à l’EPFL…

Cependant, je vais me permettre d’exprimer mon avis: en théorie Union positionne les SL comme des « début haut de gamme », les Cartel par contre c’est des « milieux de gamme » (de nouveau en théorie). Cette classification reste un outil marketing pour segmenter le marché… Si Nico Muller peut sentir la différence au niveau de la réactivité entre les deux fixs (qui sont assez proche), je ne suis pas persuadé que tu vas (ou que je vais ) sentir une énorme différence…

PS1: Travis ride avec des Cartel, alors…

PS2. les SL sont plus belles…

Mort de rire !!! merci ovomaltine .
Effectivement comme tu dis je ne suis pas sûr d’être capable de sentir la différence !
Mais ça ne m’enpêche pas de vouloir le meilleur rapport qualité prix…
Je viens de passer 1h à téléphoner dans plein de shop et personne n’a les SL, par contre les forces ne manquent pas.

Alors à moins que l’on me dise que les forces ne sont pas assez réactives ou que sais-je, pour ce que je veux en faire, ca se jouera entre Force et Cartel demain en magasin!
Comme ca je pourrai les tordre dans tous les sens histoire de voir si il y a une grande différence !!

Entre Force et Cartel (pour mettre sur une TRice n’est-ce pas?)…Cartel sans hésiter!!! Les Force sont des super fixs mais trop souples pour une TRice, c’est mon modeste avis

ok +1 point pour les cartel…
je sens que je vais chaufer du bocal demain dans les shop
Et je vais faire pêter un plomb a bien de vendeurs

Salut

J’ai mis des Cartels sur la miennne.
et c’est …jolie!
Je l’ai pas encore testée.

la grosse différence est au niveau du spoiler, celui de la force est plus souple que celui de la cartel (ça même moi peux le sentir).

niveau embase par contre ça se vaut.

Ca y est c’est fait !! je me suis acheté une paire de Cartel Black cet après midi !

merci pour les conseils, au moins j’étais (un peu) moins perdu dans la jungle des fixes
Et niveau rigidité de spoiler ca ma change de mes anciennes fixes, sur mes ride il a beau être beaucoup plus petit, il est béton ! Maintenant on verra à l’usage, si c’est bon pour Mr rice c’est vrai que ca peu pas être mal pour moi

Par contre un truc bizzare que j’ai remarqué quand j’ai monté mes fixes et avant de les visser, elles sont bancales quant je met de l’angle…
Alors je me suis dit WTF !? *@¹!??
Donc j’ai réfléchit et j’ai pris une règle et là !!! surprise dans le sens de la largeur la board n’est pas plate !!
je suis pas sûr d’être clair, en mettant une règle perpendiculaire aux carres, au niveau des vis de fixe, il y a un jour au milieu de la board… pas énorme, genre 1-2 mm mais sur toute la longueur de la board.

Bon là je suis sûr que la moitié de ceux qui lisent ça sont en train de se marrer ! (moi compris)
Mais c’est quelque chose que je n’avais jamais remarqué avant, alors je me demande simplement si d’autres on déja vu ça sur leur board neuves ?

Voilou sinon vivement la neige et l’ouverture des stations histoire d’envoyer avec ce nouveau matos
Ca promet !!