[RETOUR D'EXPERIENCE] Partagez vos experiences SAV

Type: Fixations
Marque: Flow
Modèle: NXT AT
Taille: Large
Année: 2007 / 2008
Lieu d’achat: Ebay
Date d’achat: Février 2007
Probleme rencontré: Sangle de serrage pétée après un jump à Comines
Lieu du SAV: Livraison à domicile
Date du SAV: Février 2007
Résultat du SAV: Livraison gratuite de 2 nouvelles sangles après avoir passé un coup de fil chez Flow
N° dispo ici

PS : Nice topic

Type: Fixations
Marque: Burton
Modèle: Cartel
Taille: L
Année: 2007/2008
Lieu d’achat: Ride Spirit Paris
Date d’achat: Fevrier 2008
Probleme rencontré: vis de reglage de l’inclinaison du spoiler petee, qui sortait sans cesse. Du coup travail du spoiler qui etait pres a casser
Lieu du SAV: Ride Spirit Paris
Date du SAV: Retour 30 Septembre 2008
Résultat du SAV: Alors on m’a demande de renvoyer par la poste au fournisseur du site internet quand j’ai ramene au shop. Ensuite il ont oublie mon colis dans un coin. Apres il voulaient refuse mon SAV car soit disant j’aurais fait une reception trop violente… C’est vrai que sur les kick vert ou bleu pour du matos de snow ca fait beaucoup! Enfin apres avoir rale et attendu j’ai recup les fixes 3 mois et demi apres avec des nouveaux spoilers 2009. OUF!


Type: Board
Marque: APO
Modèle: Amanite
Taille: 161 ft
Année: 2007/2008
Lieu d’achat: Urban Surfers Paris
Date d’achat: Fevrier 2008
Probleme rencontré: Decollement de la semelle au niveau de la fixe arriere
Lieu du SAV: Urban Surgers Paris
Date du SAV: Mi Decembre 2008
Résultat du SAV: Ils ont renvoyes a APO qui a recolle la semelle. Ils ont pas trop apprecié mais pas trop le choix. Planche recuperee mi Janvier 2009.


Type: Fixations
Marque: Union
Modèle: Force
Taille: L/XL
Année: 2007/2008
Lieu d’achat: A un particulier
Date d’achat: Avril 2008
Probleme rencontré: Ressort de boucles qui sont un peu faible
Lieu du SAV: Contact du distributeur europeen par email
Date du SAV: 20 Janvier 2009
Résultat du SAV: Apres un email pour me demander le lieu de l’achat, envoie de nouvelles boucles sans meme montrer de facture ou de photo sous 10 jours. SAV top!


Type: Fixations
Marque: Union
Modèle: Force MC
Taille: L/XL
Année: 2008/2009
Lieu d’achat: Ride Spirit Paris
Date d’achat: Decembre 2008
Probleme rencontré: Ressort de boucles qui sont un peu faible
Lieu du SAV: Contact du distributeur europeen par email
Date du SAV: 20 Janvier 2009
Résultat du SAV: Apres un email pour me demander le lieu de l’achat, envoie de nouvelles boucles sans meme montrer de facture ou de photo sous 10 jours. SAV top!

**Type:Fixations
**Marque:Burton
**Modèle:P1 Carbon
**Taille:M
**Année:2005/2006
**Lieu d’achat:Rider Family Toulouse
**Date d’achat:Janvier 2006
**Probleme rencontré:Rupture de l’embase
**Lieu du SAV:Dépose de la fix chez Rider family
**Date du SAV:Janvier 2009
**Résultat du SAV:15 jours d’attente pour récupérer ma fix avec une nouvelle embase… bleue, sachant que je leur ai laissé une fix avec embase noire

Type: Fixations
Marque: Union
Modèle: Force
Taille: L/XL
Année: 2007/2008
Lieu d’achat: A un particulier
Date d’achat: Avril 2008
Probleme rencontré: Je souhaitais changer les toe straps pour ceux de cette annee qui sont mieux
Lieu du SAV: Contact du distributeur europeen par email
Date du SAV: 5 Fevrier 2009
Résultat du SAV: Apres un email pour demander comment faire pour avoir ceux de cette annee qui tiennent mieux, ils m’ont demandé mon addresse pour m’en envoyer une nouvelle paire gratuite. J’ai donc demandé des blancs. Recu aujourdh"ui, j’ai des Force customisée

et bien elles sont belles maintenant !

Type: Fixations
Marque: Union
Modèle: Force
Taille: L/XL
Année: 2007/2008
Lieu d’achat: A un particulier
Date d’achat: Avril 2008
Probleme rencontré: J’ai perdu la vis qui tient le strap de la cheville
Lieu du SAV: Contact du distributeur europeen par email
Date du SAV: Fin fevrier 2009
Résultat du SAV: Envoie d’une vis en 5 jours jours.


Type: Fixations
Marque: Union
Modèle: Force MC
Taille: L/XL
Année: 2008/2009
Lieu d’achat: Ride Spirit Paris
Date d’achat: Decembre 2008
Probleme rencontré: Perdue une vis et le petit lablel.
Lieu du SAV: Contact du distributeur europeen par email
Date du SAV: Fin Janvier 2009
Résultat du SAV: Ils m’ont renvoyé des fixes NEUVES! Et cela avant meme que j’ai renvoyé les autres. Je vais donc rider les anciennes toute la semaine et les renvoyer juste après en gardan un petit stock de pieces de rechanges. SAV tip top!!!

Au prochain episode, le retour de mes boots Nitro qui sont en train de se decoudre et de se dechirer N’hesitez pas a nous faire partager vos experiences!

Autant pour les Force « normal », j’ai envie de dire que c’est chouette mais légitime en même temps.

Par contre, pour les Force MC (et tant mieux pour toi), c’est un peu n’importe quoi de leur part. Renvoyer des fixes neuves pour une vis et la pièce avec le label quand on connait le prix neuf de la paire…
Union (de source sûr) change de boite au niveau de la distrib, est ce pour cela???

Ben disons que j’ai eu un probleme avec les boucles avant et je crois qu’ils ont pas les pieces qui me manque en stock, d’ou l’envoi d’une nouvelle paire j’imagine. D’un autre cote, au prix qu’elle coutent, ils peuvent assurer le SAV!

J’espère que c’est autre chose car pour une vis et une pièce (qui sert à rien en plus) ils vont à la faillite

mouais, je pense qu’au prix d’une paire de fixes, ils peuvent en envoyer 2, 3 voir 4 sans perdre de sous. D’un autre cote il a recu une bonne dizaine de mails de ma part le gars au final pour des raisons diverses Mais bon ouaip j’imagine ils se foulent pas vu que ca va changer de boite de distribution, esperons pour vous que le SAV sera aussi bien (et pour moi qu’au canada il est bien aussi!)

Ils assurent c’est clair. Ils viennent de me changer une embase+couvre disque car j’ai foiré la vis du couvre disque justement et je ne pouvais ensuite ni visser, ni dévisser, elle était bloquée…
Bravo Union!
Mais je t’avoue que je suis sûr le cul pour tes MC

**Type:Board
**Marque:NIDECKER / DONUTS
**Modèle:Advanced D
**Taille:159
**Année:2002/2003
**Lieu d’achat:Rider Family Toulouse
**Date d’achat:Décembre 2002
**Problème rencontré:Cassure du noyau dans le sens de la longueur, devant la fix avant.
**Lieu du SAV:Rider Family Toulouse
**Date du SAV:Mi Février 2003
**Résultat du SAV:Ils ont renvoyé à NDK qui a renvoyé une nouvelle board en échange, sous 2 semaines.

**Type:Board n°2
**Marque:NIDECKER / DONUTS
**Modèle:Advanced D
**Taille:159
**Année:2002/2003
**Lieu d’achat:Rider Family Toulouse
**Date d’achat:Février 2003
**Probleme rencontré:Cassure du noyau dans le sens de la longueur, devant la fix avant (exactement le même défaut que la première board).
**Lieu du SAV:Rider Family Toulouse
**Date du SAV:Mi Avril 2003
**Résultat du SAV:Le shop m’a carrément donné le choix pour une autre board dispo à ce moment-là. J’ai pris une Nitro Team, qui ne m’allait pas du tout. Au final Rider Family m’a carrément remboursé ma board, que j’avais quand même achetée en début de saison !!
L’ancienne équipe de Rider était bien cool d’ailleurs !

**Type:Boots
**Marque:Burton Snowboards
**Modèle:Ion
**Année:2007/2008
**Lieu d’achat: Shop en ligne USA
**Date d’achat:Novembre 2009
**Problème rencontré:Effilochage des lacets de la « lower zone », sans avoir cassé. C’est juste la gaine qui se défait, laissant apparaître la partie blanche interne du lacet, problème dû au frottement contre les gaines de passage des lacets des boots (petit tube en plastique avec une espèce de « pointe » à l’entrée du passage).
**Lieu du SAV:B-Snowboards directement sur leur site, contact par mail
**Date du SAV:Avril 2009
**Résultat du SAV:Burton m’envoie directement un jeu de lacets de rechange, avec l’outil qui sert à les passer dans les boots, sans même que je leur envoie une facture ou des photos du problème.

Type: Boots
Marque: Nitro
Modèle: Team TLS
Taille: 44
Année: 2007/2008
Lieu d’achat: Vieux Campeur Paris
Date d’achat: Mai 2008
Probleme rencontré: Dechirement des coutures au niveau du talon sur les deux boots et ca commencait a pourrir a l’interieur…
Lieu du SAV: Vieux Campeur Paris
Date du SAV: Avril / Mai 2009?
Résultat du SAV: Nitro a accepté le SAV pour un echange sur des Team TLS de la saison a venir car plus de dispo sur les modeles de cette annee, mais comme je pars au Canada en septembre, Clement du vieux campouze a reussit a m’avoir des Select TLS de cette annee a la place, donc je monte en gamme!

Prochain episode: Le SAV de ma never summer evo quand j’arrive au Canada ^^

tu devrais nous faire la liste des trucs qui resistent a ton passage , une rubrique genre :
« tested and approved » by bourrinos…lol

pour l’instant, fixes premier prix rossignol et boots premier prix head d’il y a 10 ans… ^^

retour de SAV très positif pour moi sur APO Amanite 2008 fissurée (voir topic dédié)
ici

Une erreur de la part du SAV Burton pour une pièce de remplacement de mes fix: un petit mail et on me recontacte le lendemain, la pièce est chez moi dans la semaine!! Franchement très réactif et agréable!!

Hello,

un petit up pour ce topic que j’ai suivi avant d’etre inscrit.

**Type:Fixations
**Marque:UNION
**Modèle:Force
**Taille:M
**Année:2009 / 2010
**Lieu d’achat:US
**Date d’achat:Decembre 2009
**Probleme rencontré:probleme de visserie strap gauche
**Lieu du SAV:ATILA Network (Belgique)
**Date du SAV: 15 Janvier 2009, appel aupres du staff
**Résultat du SAV:06 Février, après deux relance aupres du staff ATILA, reception en chronopost d’une boucle complete (J+3) + pompe supplementaire

Le strap en cuir n’est pas le meme que "l’original ni la pompe ", j’ai reçu la boucle avec un ptit logo brodé et une pompe blanche, mais çà l’fait + quelques plaquettes de stickers

Merci à Ben et Laeti pour leur suivi si vous passez sur le forum

Allez hop, mon retour sur Gnu et Templar.

comme certains le savent, le pas de vis d’un des inserts était foiré sur ma gnu Billy Goat. Je contacte mon shop et Templar pour réparer cet insert.

Ils reçoivent la board et on me dit ca sera pret en fin de semaine prochaine. le mercredi suivant la dite semaine je contacte Templar et j’apprends à ma grande surprise que la pièce permettant de refileter a pété dans l’insert.

du coup je n’ai plus de planche. Ils m’ont proposé:
soit remboursement (que je vais sûrement accepter)
soit de garder ma planche telle quelle avec un insert tout foireux.

J’ai beaucoup aimé le ton comme quoi je n’avais pas vraiment le choix et pas une excuse pour s’être merdé de la sorte…

Espérons que Quik fera mieux sur le SAV