Fixe Flow ... la galère !

Bonjour à tous…

Je me suis achetée des fixes Flow, mais je tappe des crises de nerf pour les mettre…
D’après le vendeur, c’était très très simple faut se les mettre lorsqu’on est à genoux…
Ben moi j’arrive pas, et je me tourne dans tous les sens tel un « lombric », la seule astuce que j’ai trouvé, c’est de creuser un petit trou dans la neige et je descends le talon de la fixe dedans, et j’enfile ça comme des chaussons…
Alors j’aimerai savoir si vous réussiez à les mettre sans problème ou si les fixes Flow c’est à déconseiller…

Salut

Ben moi perso je n’ais aucune difficultés ! Je les aient bien réglées de maniere à ce que ma chaussure rentre dedans sans soucis , je glisse le pied à l’interieur, j’enclenche le machin bidule muche truc derriere mon pied et c’est niquel !

Je pense que tu as du mal régler le « chausson », regle le avec ta chaussure de snow enfilée dedans

bah ouais, c’est bizzare, moi je chausse en descendant du telesiege sans m’arreter… faut juste que tu prenne le coup

mais pour entré si nickel dedant comme vous ditent sa doit etre tres (lousse) non ???

Non, c’est juste bien reglé!

Sinon la miss s tu te fait chié essaie de chaussée debout… car à genoux ça doit être une sacré misère…

Salum’s

Salut chacaloute bienvenue ici

Je pense aussi à un problème de réglage, c’est assez long a trouver le bon réglage en fait
maisune fois que tu l’as trouvé, t’as plus aucun de soucis.

Je suis allé à la montagne pour la première fois, je me suis dit pof bah pourquoi pas le snow… Le gars du magasin m’a filé un snow tout pourrave mais avec des fixes flow ! Vu qu’à part 2 petites heures jai pas pris de vrais cours … Je l’ai béni de m’avoir filé des fixs aussi pratiques J’étais vraiment pas bon et sûr de moi alors je devais souvent patiner quand je prenais pas assez de vitesse, c’était le pied de pouvoir remettre les boots debout et clac !

Bon ben apparemment c’est moi qui suis pas douée, en même temps personne m’a montré comment il fallait procéder.
Vendredi prochain, je retourne à la neige, et je vais essayer en plus de vos informations, de faire un SOS à un BEAU snowboardeur Je pense que ça pourrait alors beaucoup m’aider
Merci encore pour vos conseils …

J’avais trouvé une petit vidéo qui explique comment chausser ses flow sans soucis, je la retrouve pas …

plus simple que les fix flow, apart les step ( ) je voit pas ce qu’il y a de plus simple … juste un truc a remonté derriére la cheville ( aprés question de réglage )

+ched

A les fameuse fix Flow, on m’a dit que c’était pas le top du top car tu as pas de moyen de bouger et d’avoir un minimum de souplesse… Enfin c’est ce qu’on m’a dit.

test tu vera par toi même

salut

il y a une equipe canadienne qui a mis au point un prototype de fixation magnétique.
tu as sur les semelles de tes boots des genre d’aimant avec de petits ergos,qui vienne se positionner sur ta board qui est quand a elle parcemée de petit trou.
une ventouse et un systeme pump accouplé a l’enssemble te permette de fixer locker et défixer de ta board.
tu as l avantage de pouvoir changer tes angles et ton egart en deux temps 3 mouv.
se systeme te serait ideal,dommage qu’il ne soit qu’au stade de proto.

good vibes

ouch jai hate de voir saa

Oui le reglage est super important et assez compliqué à faire correctement…
le mieux c’est de le faire une fois et le marquer un cran pour savoir ou refaire le reglage rapidement

est ce que c’etait moi le vendeur???
nan parce que y a une chance sur 6 que ce soit moi

Elle est de l’Hérault, ca risque pas !

POUR HOKUA

Je vais dans une boutique qui s’appelle: QUAI 34, les vendeurs sont très sympâ… et effectivement, c’est à dans l’Hérault à Lattes à côté de Montpellier
Sinon je serai venue chez toi, évidemment
Et si tu me fais une bonne réduction, demain je viens te voir tout de suite
DING DONG, je sonne à la porte

Euh personnellement jai abandonnée les flows parce que je n’aime plus ca depuis que j’ai redécouvert les coques mais il faut quand meme dire que ce sont les fixs les plus simples a chausser.
(je ne parle pas des step-in car je ne conseillerai pas ca meme a un debutant!!!)
euh… c’est peut etre un peu debile ce ke je vais te dire mais a tu vraiment commpris comment fonctionnait les flow??? a savoir declipser le vrouillage du spoiler , baisser le spoiler , metttre la chaussure, remonter le spoiler et le reverouiller???(le spoiler cest le gros truc en plastique vertical quya derrire ton pied)
tcho
burtonnement votre

Ben vouai…
Mais sur le coup j’ai sans doute pas su les régler, je suis impatiente moi, je veux que tout marche d’un coup
Va falloir que je me les règle bien, car j’ai du faire ça beaucoup trop vite et surtout au feeling car personne m’a montré comment on réglait… Dès que je retourne à la neige, je vous tiendrai au courant de mes péripéties