[FILM] La nuit de la Glisse

Es-ce qu’on aura le droit à des barbus qui se rase au rasoir électrique en haut de l’Everest!?

N’empêche, en 2003 j’y avais été à la nuit de la glisse à Rouen, et j’avais gagné mon masque Spy , et 2 rasoirs electriques cool skin tro la class !
DEpuis je ne peu pas trop craché sur cette soirée, vous comprenez…?

La soirée, j’ai taxé genre 20 euros si je me rappell bien, (avec ma copine) et on est ressorti avec 300 euro de cadeaux


Je rejoins Team Snowland sur le fait qu’ils méprisent un peu trop les Freestylers…

Cela dit j’ai beaucoup aimé le film de l’année dernière (j’ai des préférences pour le FR dans les videos, ça doit aider…) et je pense que j’irai probablement le voir à Nice.

ça fera une bonne occaz de se retrouver entre niçois avant les premières sorties

En tout cas merci miss pour le sujet

perso, je n’en ai jamais vu, pas eu l’occasion, mais j’irai cette année le voir a Belfort, donc si ca interesse des snow-friens de s’y retrouver…

chuis d’accord avec team snowland sur le fait que les commentaires sont lourdinges…
moi j’aimerais que les débutants en ski sache ce qu’est réellement le ski, que c’est pas un sport à la cool, que d’ailleur c’est pas un sport…(allez j’vais faire dans le consensuel) c’est ni une mode, c’est une religion (j’vous l’ai bien dit ça m’obsede)…c’est pas forcément se tailer des rail de peuf sur les pales d’hélico, c’est plutot savoir skier toute les neiges et…se faire plaisir.

et ça ils en parlent pas!

qu’ils mélange les sports de montagne et de mer, chuis pas trop pour non plus…qu’ils gavent avec le fait que Manu GAIDET soit triple champion du monde aussi.

et pis comme le reconnait enak gavaggio lui meme, le coté « ouais on est en harmonie avec the nature-en » c’est du vent…perso quand je skie déja je suis concentré sur ce qu’il y’a devant mes spatules, donc si je taille les sapins je vais pas avoir des remords (je devrais d’ailleur)
ensuite tu peut pas te dire « en harmonie avec la nature » si tu grimpe en hélico…faut etre cohérent avec sois meme à un moment!
j’ai jamais été pour les logiques guerrieres à la terray ou à la valleçant mais comme dis ce dernier « l’hélico c’est de la triche, gravir un couloir à pied, c’est laisser une chance à la montagne dans la lutte qui s’installe avec elle »…en hélico y’a plus de montagne, y’a du disneyland…
pis ce sont pas forcément les meilleurs. quand siffredi se tapait 2 descente, parait il que les autres en faisait une…

la querelle freerider/freestyler, je prend pas partie…mais c’est vrai que les 2 freestyler (en ski)de l’an dernier n’avaient pas le niveau de jon olsson, et passaient pour de gros con. *

c’est le seul film de ski qu’on voit donc c’est tres bien, c’est mieux que rien, apres bon c’est sur que Donnard il s’arrange pour mettre du beurre dans ces épinards en visant une clientele précise, une clientele qui n’a plus guere de reve et qui prend ceux des autres…

disons que dans le domaine de la vulgarisation, donnard fait vraiment du rustique…

*j’aime bien le style de steele spencer d’ailleur!

Bouai…Manu GAIDET, cet hiver un pote photographe c’est tapé une ptite session avec lui et on a ridé ensemble…je vous montrerais quelques photos (belles photos de ski freeride…) et bien il ride tout à fait normalement, comme tout le monde…bon il se débrouille c’est clair, mais ne connaissant pas vraiment son histoire, c’est vrai que je n’ai pas trop vu ou est ce qu’il est 3x champion du monde…et perso je trouve que ça ne change rien sur les skis…il ridait quoi , comme tout le monde

ben non c’est sans doute un bon (c’est un euphémisme ), je l’ai jamais vu skier…
mais c’est juste qu’il y a une valorisation du titre un peu lourdingue…
le world tour de freeride c’est marrant 5 minutes, mais c’est comme la compet d’alpin, ça a rien à voir avec la réalité…

mais puisque la légende veut que pour rester derriere lui, il faut avoir des cuisses de monstre, tu dois en avoir de pareille…ou alors tu t’est accroché à lui. m’enfin c’est une légende.

A ui c’est vrai qu’on est gavé de pub pendant tous le film …Aussi, pour le prix de la place, ils se font po ch*er

Ah fond de Thierry Donnard attitude!!! Toujours de belles images mais trop de phillishave à mon goût!

Si j’en avais les moyens, je préférerais aller à tarbes pour White Spirit!

Fenek… on ira le voir à Vevey dans le courant de décembre!

moi si j’en ai les moyens je veut aller à la swallow mania à la grave
bon enfin, ne ralons pas trop non plus sur ces braves gens…ils trouvent le moyen de mettre du beurre dans les épinards sans se faire chier…faut pas non plus adopter une « siffredi-attitude », comme quoi y’a qu’moi qui suit le meilleur et le moins corrompu et les autres sont de gros sales…siffredi il était bien gentil mais on oubli de dire que à 23 ans en général t’a quitté le giron de la famille…pas lui!
franchement, ces mecs, ils se font plaiz’, certains se sont lachés des pieds et des mains donc hein…

putin, je viens de me matter le début de la nuit de la glisse de l’année dernière.

INSUPPORTABLE les commentaires !!

J’avais oublié que c’était pour ca que j’avais failli me barrer de la salle ya qqes années quand j’étais allé le voir.

Franchement, j’hesitais à y aller, mais la, no way !

Mais viens!!! Les moyens?? Un bus, une paire de lattes, ta bonne humeur et tu as tout ce qui te faut pour aller à La Grave… et si tu ramènes quelque grammes de :canna: tu es comme dans un 3 étoiles!!!

Hello

Alors j’étais à l’avant première à Chamonix ce week… était présent le réalisateur, Xavier De Le Rue (assis à coté de moi avec sa chérie qui attend un heureux évènement… là je fais la pipellette…!!) et Jean-Yves Leblanc…

Donc distribution de cadeaux, snow Dynastar, masque Cébé, rasoir Coolskin (forcément on allait pas y échapper !!!) sweat, tee-shirt…

Donc on démarre avec Marco et sa dernière descente tout de suite on est dans le bain … bon je vais pas tout vous raconter je vous laisserez y aller pour juger vous même, voilà mes inpressions :

  • en règle général les images sont superbes avec de bons riders on reste forcément scootché par la prestation de Candide qui envoyé du paté direct en Freestyle… apres niveau Freeride les prises de vue sont sympas, de belles traces, de belles chute aussi pour Jean-Yves…

  • en surf bah moi j’ai craqué c’est vraiment magnifique y a de quoi rever et se faire plaisir, les images sont exceptionnelles mais les vagues encore plus !!! Robert Teriitehau est forcément présent pour le windsurf et nous offre un beau spectacle…

  • on retrouve une partie VTT et parapente assez impressionnante avec Francois Bon qui se fait un plaisir de jouer avec sa voile !!!

Dans l’ensemble sincèrement j’ai beaucoup apprecié cette nuit de la glisse car elle nous offre autant de Freeride que de Freestyle et des images exceptionnelle cependant et oui car il y a souvent un cependant, il faut faire abstraction de quelques ptits points à savoir :

-la forte presence de pub pour Coolskin, !!! c’est hallucinant mais surtout flagrant si encore tout ceci pouvait être fait dans la suptilité…mais non du tout !!!
Vous allez bien rire en voyer cette pub énorme lors d’un session de surf ou en meme temps il y a de la pub pour Nokia et au passage un peu de pub pour le dvd de Jamel Debouse !!! c’est nul !!!

  • ensuite les commentaires sont bon bah voilà y a mieux c’est sûr mais ca va encore on l’entend pas trop !!!

-certains traducteurs avec leurs accents anglais je trouve ça un peu bof

-et puis bah la ptite danse des Tahitiens a fait plus rire la salle qu’autre chose …

donc lol mis à part ces quelques points (le plus impressionnant est bien évidement toute cette pub !!! ) bah le film est bien sympathique !!!

Donc pour ma part je dirais allez y pour les riders, pour la montagne et les superbes images qu’elle nous apporte, pour le surf car y a vraiment de très belles sessions avec des vagues superbes !!!

On peut pas être bon a tous les niveaux soyez indulgents !!!

bon courage et bonne chance à Xavier qui participera aux JO !!!

__au passage humm comment dire humm les filles nous sommes peu nombreuses sur ce forum mais la bande de surfeur est pas mal du tout !!! __

bonjour
avez vous trouvé la bande annonce du film?

Ah ça y est j’ai enfin vu ce film tant attendu!!!
Donc franchement c’est un très beau film qui représentre très bien le monde du ski et du snow freestyle et freeride ainsi que du surf, ce sont les trois sujets qui dominent ce film!

Le film montre très bien je trouve les raisons qui nous poussent à aller toujours plus loin dans notre discipline et pourquoi on est pret à attandre longtemps la belle neige qui va faire qu’une journée banale seras une journée parfaite et inoubliable! C’est le principal méssage que les riders et le producteurs essai de faire passer!

Dans ce film on retrouve de grands riders en ski en snow et en surf qui chacun nous explique vraiment pourquoi il se donne à fond dans ce sport! La réponse vous l’aurez en regardant le film! Bon je vais pas vous faire attandre plus longtemps en faite ils sont à la recherche du moment parfait ou ils vont avoir la sensation de réussite, ceux qui ont vu le film me comprendrons parce que c’est une chose assez dure à expliquer.

Bien sur on retrouve aussi des pratiques différentes tel que le vtt (partie assez courte) le parapante freestyle, et les hommes qui volent je sais pas comment ca s’appelle m’enfin!

Donc franchement c’est un très beau film qui mérite franchement d’être vu! Les paysages montrés sont vraiment scotchant ainsi que les riders qui montre vraiment ce qu’est vraiment notre sport et notre environement: la montagne. De plus si vous allez le voir au gaumont CGR vous aurez une reduction si vous êtes blonde à forte poitrine!!Non je déconne si vous avez seulement moin de 18 ans vous pairrez 5€40 seulement donc ça vaut le détour!!!

C’est pas toi qui a écrit sa! Ya aucun smiley et surtou aucune faute d’aurtografeux.

Sinon parait que Nanard fait toujours des commentaires de merde mais sa on est habitué et qu’aussi on voit moins de rider se rasé au philisave en haut de l’Everest ce qui est quand même une bonne chose!

Si si c’est moi qui à écrit ça!!mais je sais pas si tu as remarqué mais je fait des éfforts quand même, et puis j’ai écouter quelques conseil de Beija!!! C’est util quand même!! c’était un bon modo
Sinon oue c’est vrais que par rapprot à l’autre (celui de 2004) il y a moin de blabla mais la les blala sont utiles car les riders comme je l’ais dit expliquent pourquoi il vivent ce sport à font!!!

La nuit de la glisse c’est mythique c’est bien je trouve qu’il en sorte un tout les ans, je trouve sa sympa comme film, sa change un peut du snow snow, snow, snow

Tien j’ai louper l’avant première sur Marseille, rho le boulet … j’ai pluys qu’a attendre.

Degouté, je l’ai loupé à Rouen aussi…Persuadé que c’était en décembre…

j irais le voir à metz donc si ya des motivés…