Stations pas encore précisées - le 17 décembre 2006
Le snowboard avait déjà son Mondial des 2 Alpes, il va maintenant avoir son D-Day. Ce nouvel événement est organisé par des surfers, à savoir l’EUROSIMA, syndicat professionnel regroupant les marques de surf. Cela se passera le dimanche 17 décembre dans plusieurs stations européennes, bien qu’on ne connaisse pas encore les sites concernés.
La manifestation accueille cette année le champion du Monde de snowboard TTR et membre de l’équipe de France de snowboard aux derniers Jeux Olympiques de Turin, Mathieu Crépel. Parrain de l’édition 2006, Mathieu participera aux différentes activités : leçons de snow, tests de matos, démo, concerts, etc.
Si vous avez des questions sur le statut des pro riders ou alors envie de prendre une bonne leçon, rendez-vous sur www.snowboard-d-day.com pour connaître la liste des stations participantes.
depuis le temps qu’ils en parlent, j’espère que cet évènement sera à la hauteur de ce que nous attendons, et que cela ne sera pas un remake du mondial du snow
D un autre coté, un peu ridicule quand on sait qu il existe deja une asso des marques de snow, le snowboard collective, et qu ils (on) se retrouve tous ce week end la pour la fete de la glisse a Avoriaz
moi ce que j en dis ca me fais penser aux veilles guerre de fede qui n ont jamais servi le snowboard
je trouve ça completement idiot de vouloir diviser au lieu de rassembler.
deja que le snow est en perte de vitesse d’une force phénomenale.
Mais vous savez aussi que le geant quiksilver est en plein investissement dans le snow avec son rachat de roubignol lib tech et compagnie.
quel cruel dilemme qui allez vous suivre?
lorenzo et la snow collective, tout les mecs cool comme nous?
ou l’eurosima, avec le mec qui est tellement un looser qui c’est vautré dans le pipe au JO, son papa, et toute leur bande de pote qui ont du pognon? (ils vont essayer de planquer gary zebrowsky dans un coin parce que ça le fait pas un noir qui dort dans sa super5)
ca reprend un peu le meme concepte que la fete de la musique mais version snowboard… je pense que ca pourrait etre pas mal justement pour faire bouger les mentalités dans les différentes stations qui ont encore du mal a investir dans l’entretien régulier d’un park!!!
cool j en sais rien, mais bon quand tu vois que le snowboard-collective rassemble rien que pour la france des marques comme Burton, Nitro, Apo rome forum unity dupraz santa cruz bataleon et les autres faire un event comme ca dans notre dos sans nous en parler, moi je trouve ca Y aura qui dans leurs test matos, Ross et Lib?
Sur le plan humain et d’un avis tout à fait subjectif, ça me fait chier que quicksilver débarque comme ça avec ses gros sabots et mettent le grapin sur lib tech (roussignol, m’en fout c’est une marque de ski).
D’un autre côté, question nessbi, c’est sans doute une aubaine de vendre à un groupe comme ça dans une conjoncture défavorable.
Après la gueguerre ne concerne que ses protagonistes parce que les riders lambda (dont je fais partie) s’en battent la race de toutes ces pseudos institutions. D’autant plus qu’en tant qu’entités commerciales, il est illusoire d’imaginer qu’elles puissent avoir d’autre but que de nous faire dépenser un max de fric (même si c’est dans un bon esprit!).
Mode moralisateur qui fait chier le monde/ ON:
Ben en fait, en tant normal, je t aurais donné 10 000 fois raison, et pour une raison toute con: c’est notre job et faut bien qu on bouffe, mais la, meme pas
Le snow collective a été créé par le marques pour creer un groupe de pression sur l esf et sur le ministere des sports afin d’obtenir un monitorat adapté au snowboard. Alors oui, a trés long termes, l’objectif est peut etre commerciale, mais il l est dans la mesure ou il depend de la survie de la pratique du snow en france.
Quand un snowboarder débute, va prendre des cours et que le seul sont de cloche qu il a , c’est « qu est ce que tu t emmerde avec ca, prend donc une paire de ski » y a de quoi choper les glandes
Ensuite pour revenir a l’aspect commerciale, Le projet du snow collectif est a l’origine lancé par Burton, et vous n’imaginez pas du soutien qu ils m ont apportés quand j ai démarré, donc il faut relativiser la joli histoire du dieu Dollar, il y a encore autres choses dans le snowboard, aujourd hui encore
c’est comme leur pétitions 480 signatures en presque 1 ans c’est ridicule, déja qu’ on n’a rien réussi à faire avec plus de 5000 signatures avec l’afs…
je pense plus que du changement interviendra à l’aide d’une pétition, le ministère des sports reconsidère le snowboard en france, je pense que d’ici peu nous aurons du changement… enfin j’espère
Oui, mais la pétition c est une vitrine, on a une action juridique aupres de la cours europeene qui a deja condamne l esf une premiere fois
Il est maintenant legale d enseigner le snowboard en france avec un diplome snow issue de la communauté européene genre allemagne ou autriche, donc l action est en route…
Tu m’as convaincu, même si tu m’oteras difficilement de l’esprit que les brands s’intéressent quand même essentiellement à la pérénité du marché (ce qui est tout à fait légitime de leur part).
En tout cas ça fait plaisir que le snowboard permette à des mecs comme toi de vivre de ce qui demeure avant tout une passion
Il a toujour été légal d’enseigner avec un diplome étranger en France, mais il n’a jamais été reconnu par la fédération, et c’est aussi le discour des instituts type EFS, UCPA…ET AUTRE, si tu n’a pas de BE il boss pas chez eux !
alors ce que tu est entrain de me dire c’est que depuis peu un diplôme européen est reconnu en théorie et en application ??
tu epux bosser a l ESi (ecole de ski international) avec un BE etranger, et non, ca na pas tjr été possible, l’ esf a mene des actions en justice pour concurrence deloyal ( et finalement la cour européene a tranché en faveur du snowboard, mais l esf refuse d appliquer le decret