[FART] Decathlon et le snowboard...

Bon j’y vais pas par 4 chemins, suis parti faire farter ma board à decathlon, parce que je n’ai pas le matos, ni l’expérience (d’autant plus qu’elle n’a qu’une semaine de snow cette board… )

Bref, ça m’a couté 7€ pour du travail vraiment à l’arrache avec un coup au niveau de la semelle (minime, mais visible) et surtout… une eraflure sur mes fixs (oui parce que je pensais pas qu’il fallait enlever des fixs pour farter une board mais bon… )
Mais la jolie eraflure, la peinture qui s’est un peu barré… sympa pour des fixs à 240€… (les SPX-6 de Salomon)…

Putain, ni 1 ni 2, je fais la remarque au technicien, ma copine commence à l’ouvrir derrière et vla que mon cher technicien n’a rien trouvé de mieux que me dire « bah on est désolé, mais je peux pas savoir le nom du technicien qui l’a fait, c’est par marqué… » puis d’insinuer, que l’éraflure, çavenait ptet d’avant (avec une board quasi neuve, et vu comment je l’ai bichonné, ça me ferait mal quand même…)

Bref, je l’ai très mauvaise, ça m’apprendra moi qui leur faisait confiance… Je trouve pas le smiley qui va avec, tellement je suis vener… Et bien sur, impossible de prouver que l’éraflure n’y était pas avant…

Je sais même plus à qui confier ma board la prochaine fois, je vous avoue que j’ai peur de la farter à la mano, mais la…
Bref… c’est mon petit bébé, ma ruine et vla le résultat, merci decathlon…

Nuke (soulé)

Edité par Beijatitre taggué![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

j’en connais un qui va etre de ton avis

mais j’dit pas qui c’est
sk

Hanni qui est content de ne pas avoir donné sa planche chez décathlon

et toi tu l’emmennes où? tu le fais toi même?

pour faire farter ta planche va dans un snow shop, c’ets un peu plus chermais tellement mieux.
En effet la planche à sk aussi en a pris un coup avec ces cons, ils lui ont poli la semelle pour la farter

nan nan, je suis en suisse, il y’a pas de decathlon…

Je l’ai emmenée chez Ochsner sport, et le top du top, des carres de ouf, et un magnifique fartage + remplissage (service complet) j’en ai eu pour 20€ quand même

Hanni qui pense que pour avoir la qualité, il faut y mettre le prix

Le fartage et l’affutage je préfére me le faire. C’est facile, et économique. C’est tellement mieux de tester soi même les différents farts.

En plus, je trouve que tu as un rapport plus proche avec ta board…

Si tu veux des précisions: (je me suis lancé grâce à cet article)

http://snow.agoride.com/article_14502_3_55.htm

j’ai de ja fait un topic sur le fartage
decathlon c’est de la m rde au niveau snow, (matos et entretient) c’est mon avis…

juniorette

A ouai en effet ça fait pas plaiz!

Sèrieux faut se trouver un ti shop sympa, et même si tu paies plus chèrs t’es sur de retrouver ton matos dans l’état que tu l’as amené au départ avec en plus une zolie semelle refaite avec pleine d’amour!

C est clair, rien ne vaut un bon petit shop, ou on est quasiment sur que le travail sera bien fait. En effet, chez Decathlon et compagnie, le mec qui va te reparer ta planche ne s y connait peut etre guere plus que toi.

Je connais meme quelqu un a qui ils ont pomme son matos… Comme c etait avant la saison, ils devaient l envoyer dans un autre magasin pour effectuer la reparation. Le probleme, c est que ce n est jamais revenu! Heureusement ils lui ont redonne le meme en neuf.

C est pour cela que je prefere payer un peu plus cher, et etre sur que je retrouverai ma planche en parfait etat!

Surtout que si t’as un ptit shop bien sympa pas loin de chez toi, au bout d’un moment tu sympatises & hop : gratos les fartages-affutages !! Merci Driveurloc (pour ceux de la région toulonnaise)

Cela est dû que Decathlon c’est la pour faire du marketing…

heuuu en fait j’ai fait farter ma board pour 5€ a quai 34
mais j’ai pas vu de différence avant - apres

Ben moi je j’ai amené dans mon board shop préféré (dubble a valence, je sais pas si vous connaissez… allé un peu de pub…) le vendeur y a passé deux heures mais la planche est ressorti magnifique, mais vraiment comme neuf quoi ! un truc de fou sur les pistes, j’ai eu l’impression d’avoir racheté une nouvelle planche…
Tout ca pour dire qu’il faut faire confiance à des gas qu’on connait et surtout qui connaissent leur boulot. Car a decatlon c’est un gas qui appui sur une machine donc voila…
En tout cas merci DUBBLE pour ma ressemelage

Bon c’est 30 € aussi mais quand on aime on ne compte pas… un fois par an quoi…

Au fait si j’aprenais ca me couterait un peu moins cher non?

A strasbourg chez Slide Box… sinon Quai 34 shops de snow, squate…etc…

C 'est mieux que les grandes chaines de sport !!!

Je serais toi je serais bien plus inquiet par ce qui te reste de semelle que par l’éraflure sur les fix (elles en connaitront d’autres malheureusement, surtout si tu surfe en station quand ya du monde )

En effet je confirme que les « méthodes » de fartage de Decath s’apparent plus à du « ponçage »

ils polissent la semelle jusqu’à ce qu’on voie plus les rayures, puis ils balancent un peu de fart vite fait (et encore des fois je me demande tellement la semelle de la board de ma copine etait sèche).

Depuis cette malheureuse aventure j’ai amené ma board en station dans un shop (reviens à quelques euros de plus mais au moins le boulot est bien fait) et j’ai trouvé un fer pour farter moi même maintenant (me manque plus qu’à trouver du bon fart )

Je viens de réparer la semelle de ma board, me reste les carres à éfiler, sinon SK t’as acheté le fer spécial ou recup un vieux fer?
J’ai lu qu’avec un vieux fer réglage soie c’était pratiquemment la bonne température?

Pour en revenir à Decath quand j’ai vu comment ils ont bossé sur les skis d’un poto, y avait plus besoin d’hésiter

moi, j’ai chouré le fer de la proprio de mon ancien appart… Chaque fois que je farte de pense à cette petite vieille!!! Merci Mme Gary!!! Vos êtes mon seul et unique sponsor!!!

Pour la température, tant que ça fume pas c’est bon.

Pour le fart le Toko universel est niquel…

je me suis approprié le petit fer de voyage de ma copine

Pas de trous, pleins de réglages (dont « Soie »), j’pense qu’il doit être parfait

je crois qu’on devrai se faire des soirées fartage, avec des bonnes binouses!!!

De toute facon on est jamais mieux servi que par soit même… .
Sinon sur ToolooZ ya Rideur Family comme shop et bien entendu Quai34.
Pi chez Rideur sont super cool les vendeurs et ils te filent de bon conseil et c pas comme c gusgus d’autre shop où tu te demandes si ils sont déjà allé rider une fois

Halte aux massacrage des boards!!!