Faire un trou (volontairement) dans son snow ?

Salut à tous,

Est il possible de percer son snow = le traverser ?
Coté spatule (avant et/ou arrière).

L’intégrité structurelle du snow va t elle être mise à mal ?

J’aimerais faire un système de fixation pour ma Gopro, et vu que rien n’existe (de vraiment fiable) pour s’adapter sur snow …

(PS le snow cobaye sera le Bataleon, pas le Rossignol )

Merci

Pourquoi percer ?
Il y a des bases autocollantes faites exprès…
Au pire tu remplaces le l’adhésif doubleface par quelque chose de plus efficace…
Percer ???
N’oublies pas que tu as souvent des lamelles de carbone qui traversent la board…

trou=infiltration d’eau à éviter quoi

Les adhésifs ne sont pas fiables sur snow.
Les températures qui peuvent être très froides rendent le 3M peu efficace…
Et je ne connais pas d’adhésif plus efficace

Sur ma Bata par exemple, le topsheet est matte, presque granuleux.
Encore moins de chances que çà tienne bien.

Donc je me suis dit qu’un petit trou de 6 ou 8, en rendant étanche ce trou, et hop je fixe mon système.
Après, même si la structure est percée à cet endroit là, je ne pense pas que çà veuille créer un point de rupture.
(peu de pression à cet endroit non ?)

Les trous seraient un peu en dessous des « croix »


(photo rtstef)

Il est toujours possible de percer et mètre une vis à tête fraisée puis reboucher coté semelle avec du P-tex, seulement à cet endroit je crains qu’il y-ai une trop faible épaisseur, risque d’arrachement coté topshet, à moins de prendre une vis tête poilée et de meuler le coté bombé, ainsi tu auras une plus grande surface de contact, donc moins sujet à l’arrachement, revers de la médaille, un gros trou à reboucher !!!
Ta Gopro, pourquoi ne mets tu pas un harnais autour de ta boots tout simplement ?

Je pensais mettre ce type de visse :

C’est pas grave si elle dépasse coté semelle, c’est très peu en contact avec le sol et la tête est arrondie.

Qu’en penses tu ?

Cet endroit est tout de même proche de la zone de contact semelle/neige, comme je te l’ai dis, fix ta Gopro sur le bas de ta boots, de plus, étant sur-élevée elle prendra moins de neige lors des sessions poudre .

Le but n’est pas trop de filmer en avant, mais plutôt en arrière, avec vue planche + bonhomme si çà rentre dans le cadre (et inversement, vue vers l’avant quand elle est fixée à l’arrière)
Donc la cam sur la botte c’est pas (uniquement) ce que je veux faire

Utilises une grosse embase avec une surface te permettant de mettre plus de double face !

Je te conseille également, si tu as peur d’utilier du double face, de mettre de la colle néoprène ! Souple et très résistante !

Turtle a mis un gros sticker sur sa board et a ensuite mis son adhésif Gopro dessus, il ne l’a jamais perdu, ça tiens très bien.

Je suis dans la courbure de la spatule, donc :confused:

Effectivement, j’ai mis un stickers sur le top et collé le support Go-Pro dessus et cela fait 2ans qu’il y est et no soucy, testé en park, peuf, etc…

Par contre, méfie-toi, cela tremble énormément .

salut

si tu es un accro de la perceuse a la limite place un insert, ça tiens une fix ça devrait tenir ta cam …

Comme dit plus haut, mon top est mat granuleux, je doute de la bonne tenue d’un autocollant :confused:
Pour les vibrations j’ai aussi un peu peur de çà

Pas bête pour l’insert je n’y avais pas pensé.
A voir si l’épaisseur à cet endroit le permet.

je sais que la Gopro est grand angle, mais là placée pas loin de la fix avant, est ce que tu vas bien filmer, quelle vision tu auras ?

Je ne sais pas encore à vrai dire, je n’ai pas encore fait d’essais.
Je vais en faire avant bien sûr.

Ma board est aussi limite granuleuse .
Mais comme le fait remarquer Freerider, vérifie tout de même que la vision soit bonne, car perso, je place la mienne devant et on y aperçoit le nose sur les vidéos et si je règle en fonction de ne plus voir le nose, tu y vois le ciel.

Et pourquoi pas la grosse ventouse GoPro ? J’ai un pote qui fait du circuit en voiture et il l’a ventouse direct sur son pare-choc et RAS jusqu’à 200km/h.
D’ailleurs, je vais faire des essais l’an prochain .

toi Turtle, tu filmes vers l’avant, mais Ptisik voudrait filmer vers l’arrière, vers lui
à voir ce que ça donne

Ok, je pensais qu’il voulait filmer vers l’arrière, donc même soucis que moi avec le tail.

Donc, oui, vu sous cet angle, faut voir ce que cela donne .

Je viens de faire qq essais, si on voit la base de la fix, il faut être bien fléchi pour que l’on soit en entier dans le cadre (Gopro en r4 720p/60ips).
çà doit être exploitable sur certains plans (appel, réception, FS)

Après je ne sais pas ce que donnerait la vue avec un cadrage haut sur les genoux ou les hanches par exemple.
En ridant à plusieurs çà peut être sympa.
Idem vers l’avant ou vers l’arrière.