Extreme : Couloir du Midi Vallée de la Maurienne

Je vous le lien de ma descente du couloir du midi situé à Bonneval sur Arc.
Couloir vraiment très chaud car extrèmement raidasse et étroit.
La chute est à bannir sinon c’est la dégringolade 600m plus bas sur la route nationale.
http://www.youtube.com/watch?v=mpWNcMjwjkk

Vous auriez pu prendre le premier couloir droit il était pas très long et y’avait de quoi ralentir après. Sinon très sympa le coin. Le snowboarder avait l’air un peu en galère, ça na pas l’aire d’avoir été l’éclate pour lui…

C’est lui le snowboarder
bien raide, un peu galère, impressionnant en tout cas

Jolie coin en effet, mais si c’est pour se faire une descente en chasse neige, je vois pas trop l’intérêt

ahah beh ça change rien hélas

Bref sinon là bien joué bien trouvé bravo c’est beau !

En tout cas ce passage s’il est bien pris avec gavé de poudreuse, ce serait à la limite de l’extase

Prendre un couloir comme celui-ci avec un niveau (en snow) aussi moyen (à première vue) je trouve ça un peu dommage et presque inconscient…

Mais l’endroit est bien sympa oui, ça donne envie!

Tim

Exactement ce que je me suis dit!

Extrémement raidasse faut pas non plus pousser mémé, elle pourrait se piquer dans les orties! C’est du 45 quoi…

Si je peux me permettre, 45 ca commence a être pas mal du tout , il y a moyen de se gavé !

j’aurai dit plutôt 35°, dommage que sa soit pas plus large en tout cas en ski il à l’air de s’être fait bien plaisir

faut y aller tout droit dans la raie des fesses…

moi le truc qui m’a un peu choqué c’est le fait de descendre l’un au dessus de l’autre sans faire gaffe à ce
que vous pouviez déclencher…surtout avec le snow en dessus .

Une coulé dans cette raie de fesses déclenché d’au dessus et c’est cuit …faites gaffe à ça ,c’est limite de l’ inconscience les gars .Pensez y la prochaine fois ,ça limite le risque qu’un drame arrive

Salut sylone, sympa la vidéo et belle descente.

à tous les autres du sujet:

  • primo: est ce que vous avez été de suite fort et doué sans apprendre et sans faire de conneries? je crois pas.
  • secundo: est ce que vous feriez le même couloir? excepté roulio qui gère, êtes vous capable de faire mieux honnêtement?
  • tertio: mettez la vidéo de votre couloir raide la prochaine fois et on en rediscute

voir jeremy jones dans un couloir ne veux pas dire que c’est une pratique courante, la plupart des « belettes » rident comme ils peuvent, apprennent et se font plaisir. désolé mais je prends un peu sa défense, il partage une vidéo et se fait remonter les bretelles, ne faites pas comme sur les autres forum de montagne à donner des leçons, siouplais.

Perso je donne pas de leçon, je serais incapable de faire un couloir pareil et puis j’ai pas le niveau !

Je donnais mon point vu qui attendait une contre argumentation

N’empeche que le couloir qu’ils ont fait reste impressionnant, et respect à eux de l’avoir pratiquer

Je dois avouer que je penche entre l’avis de GUIGUI et celui du Rest of the world.

  • que celui qui n’a jamais fauté lui jette la première pierre et à mon avis il va pas s’en prendre bcp dans le nez.
  • effectivement, tout le monde ne passe pas ça, et puis pour le savoir, faut le faire…
  • accord avec Josélafrite quant à son conseil « constructif »

Et finalement la seule inconscience est celle de mettre la vie d’autrui en danger, de la sienne il fait ce qu’il veut, chacun à sa propre notion de mise en danger (culture, famille etc…). Instinctivement je me dis qu’il se met en danger mais ça c’est lui qui gère.
Par contre je suis aussi pour une résponsabilisation en payant les éventuels frais de secours et recherche mais c’est un tout autre débat.

Puis c’est pas tout simple d’être fluide et à l’aise dans un couloir à 45° de 2 m de large !!

Pour ma part je disais simplement qu’il a pas du s’amuser, après il fait bien ce qu’il veut.

Nan nan du tout, hélas ^^ Bref je commencerais un peu moins pentu et moins dangereux au début…

Pour ce qui est de le faire aucune idée, je ne le dirais que si un jour je le fais

Bref j’ai quand même l’impression que c’est le skieur qui l’a emmené là sans trop en dire, ai-je raison sylone?

mieux vaut mettre des commentaires constructifs que des « génial, super, fantastique, wahouu » et compagnie…

bien sure que tout le monde a fait ,fait ou fera des erreurs ,mais c’est toujours bien de faire de la prévention , on sait jamais ça peut servir de rabâcher …

de plus si je me permets de commenter c’est que derrière j’ai surement rien à prouver à personne ,et perso je m’en cure le zen ,je demande pas de médaille …

Pour ma part je ne vois pas ou est le plaisir dans ce couloir !!

Comme je l’avais souligné plus haut, ton commentaire est très constructif puisqu’il est pédagogique, argumenté et censé.

Mais sans tomber dans le ouha super trop top de la balle atmoique, les commentaires de certains type « t’as pas l’niveau, trop clair » ne sont pas constructifs non plus.

Voilà, de la prévention telle que tu l’as fait c’est effectivement tjrs utile.

je suis d’accord
qu’importe le niveau ,l’important c’est de limiter les risques ,après chacun fait ce qu’il veut ou il veut
du point qu’il ne fait courir de risque qu’a lui même (comme tu disais plus haut d’ailleurs)

après question niveau je n’ai rien à dire… si ils se sentent de se faire cette descente ,c’est qu 'il en ont le niveau,la preuve ils sont passés,je dénigre pas la performance ;après niveau plaisir ça dépend du gout de chacun…j’entends bien

Quel beau débat !
J’ai envie d’apporter ma vision des choses sur les différentes remarques plus ou moins pertinentes:
Tout d’abord sans prétention aucune, je mets au défi les quelques mauvaises langues de prendre ce couloir quelque soit le niveau car l’impression du film est très loin de la réalité: En haut du passage çà jète vraiment un froid car t’as vraiment pas le droit à l’erreur.
Deuxièmement, même si cette vidéo parait complètement irresponsable aux yeux de certains, je tiens à signaler que le skieur est un guide de haute montagne engager pour la journée. Je ne l’ai en aucun cas forcé à m’emmener dans ce passage. Tout c’est fait naturellement et parfaitement connaissance des choses. Je pense donc qu’il était suffisamment professionnel pour estimer ma capacité à le suivre dans ce passage.

Enfin même si techniquement j’ai opté pour la facilité dans le haut du couloir j’avoue avoir surkiffer une fois en bas après que le tension de la descente soit retomber.